- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ensemble bordeaux.

Aller en bas 
+2
Ndf
Charlotte
6 participants
AuteurMessage
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 31 Aoû - 1:17

Coucou la compagnie!
J'ai en projet de demander un nouvel ensemble bordeaux pour Noël, j'aimerais vos suggestions quant aux marques ! Je cherche :

- Tapis
- Amortisseur (coton bordeaux, mouton beige .. j'hésite entre le BR & le CSO, vos avis ?)
- Bonnet
- Guêtres (les norton confort me plaisent beaucoup, mais le beige du mouton est-il le même que celui des amortisseurs CSO ou BR ? il faut aussi que le bordeaux coïncide, ralala xD)

Voilà en prio', puis après, mais moins important :

- Bandes polo ou travail bordeaux (là je pense prendre les JUMPTEC de polo double face)
- Couvre-reins (polaire equi thème ?)
- Licol T de T bordeaux mouton bordeaux

Et éventuellement un collier de chasse par la suite s'il est nécessaire, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 12:41

Couvre reim je te conseil d'en prendre un imperméable sur la face du dessus , car si il pleut ou autre ton couvre reim polaire va être vite dans un sal état .

Le collier de chasse , il y a plein de personne qui 'lutilise pour faire jolie je rapelle juste : Le collier de chasse est utilisé pour empêcher la selle de bouger et de donner de l'inconfort au cheval, et suivant les disciplines il est presque obligatoire (cross, horse ball).

Les guetres préfère une matières qui ne se rayent pas trop vite .

Amortisseur ça dépend a toi de voir ce qui va le mieu a ton cheval ( en gel ou mouton )
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 18:25

Je repasserais par ici mais juste pour les guêtres, je déconseille très fortement les guêtres avec moumoutte, ça peut irriter le membre voir le blesser avec le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 21:56

Je déconseille les amortisseur en gel Wink Pas besoin d'amortisseur quand la selle est adapté, tu doit pouvoir passer au minimum 3doitg dans la goutiére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 22:09

Les amortisseurs servent à absorber les choc du cavalier, moi j'en met toujours malgré que mes selles soient adeptées à mes chevaux. C'est une protection en plus pour leur dos déjà tant solicité.
Sinon je te déconseille très fortement les guêtres et PB avec du mouton ... Ca blesse les membres, j'en ai fait les frais >< sans le savoir.


Dernière édition par Avallon le Lun 6 Sep - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 22:12

Pas du tout, cela les accentu, crée plus de point de compression et donc => inconfort du cheval
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 22:22

Lara pourquoi on met un amortisseur sur le dos d'un cheval ? Pour qu'il amortisse, d'où son nom et son utilité, sinon ils ne l'auraient pas inventés et personne n'en mettrais ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 22:24

Mimiepirate a écrit:
Lara pourquoi on met un amortisseur sur le dos d'un cheval ? Pour qu'il amortisse, d'où son nom et son utilité, sinon ils ne l'auraient pas inventés et personne n'en mettrais ! lol.
+1 surtout que la selle ne peux jamais être 100 % adaptée, à moins d'être fait sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 22:42

+1 avec les filles , aucun harnachement est inutile Wink , encore moins les amortisseur en gel ou mouton Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyLun 6 Sep - 23:19

Euh Lara, si on a fait des amortisseurs c'est pour amortir pas pour faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 7 Sep - 0:51

je prends compte de vos remarques, surtout pour les guêtres en mouton :p
et perso, c'est un choix mais je ne monterai jamais un cheval sans amortisseur, ça me parait tellement indispensable! je sais que mon assiette et mon équilibre ne sont pas parfaits, mon cheval n'a pas à en faire les frais, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 7 Sep - 16:18

Loulou-L a écrit:
Pas du tout, cela les accentu, crée plus de point de compression et donc => inconfort du cheval

C 'est un peu vrai, j'en mettais un sur aigle,.. et je l'enlevais à la fin de la séance et sa lui cresait le dos ... ça faisait des marques :S et il n'était pas bien avec pourtant une bonne marque : CSO, donc je m'étais aussi posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 7 Sep - 16:33

CSO n'est pas une super marque en matière d'amortisseur je trouve, après c'est mon avis. Je ne trouve pas assez résistant et surtout pas assez épais et pas anatomique. C'est peut-être pour ça Cassie ?
Moi j'ai un anatomique Mates et j'ai jamais eu aucun soucis car ce qui est censé passer sur la colone ne touche pas le dos, c'est mis comme la selle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 7 Sep - 20:40

Oui peut-être, enfin j'avoue m'être posé la question... mais bon, l'amorto c'est bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMar 7 Sep - 22:56

Un amortiseur rajoute une "couche" entre la gouttière de la selle et le dos ce qui pourrait atteindre la colonne du cheval et créer des points de pressions!
De plus Si une selle est adapté pourquoi ce perché sur un amortiseur qui rendrais la selle, ducoup, detruit l'adaptation de la selle

Sela a été prouvé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je cite : " lors
d'une étude spécifique a trouvé que plus de la moitié des pads ou amortisseurs entraînent l'effet contraire escompté au départ. Les chevaux sont plutôt
gênés voire blessés.
- La cause essentielle de ce résultat est le fait qu'en utilisant un tapis épais, on surélève la selle et au lieu que la pression s'exerce au milieu de la musculature
dorsale, elle va se faire plus sur ses bords, plus près de la colonne vertébrale, là ou le muscle est plus fragile.
- La deuxième cause est lorsque la selle est déjà inadaptée. Rajouter une couche revient a mettre des grosses chaussettes épaisses pour combattre les
douleurs dues à des chaussures trop petites... "


Mais je vous l'accorde dans quelque cas l'utilisation peu se reveler benefique si on a un amortiseur avec une GOUTIERE et qu'il soit facilement dégarotable a l'avant & a L'ARIERE !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. EmptyMer 8 Sep - 12:13

Lara, il ne faut pas prendre n'importe quel amortisseur ! Tu ne prends pas n'importe quoi comme selle pour ton cheval par conséquent tu ne dois impérativement pas prendre n'importe quoi comme amortisseur ! Un anatomique est fait pour ne PAS TOUCHER la colone du cheval ne faire AUCUN point de pression sur celle-ci.
Il faut savoir acheter du bon et bien conçut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bordeaux.   Ensemble bordeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble bordeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos ensemble !
» Ensemble
» • Votre Matériel / Ensemble :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: