- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trop de désensibilisation tue la désensibilisation

Aller en bas 
+4
Ndf
COUNTRYROADS
Lucille.
Upsala-DoRo
8 participants
AuteurMessage
Upsala-DoRo
Du coeur et du désir
Upsala-DoRo


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sélestat (dept.67)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : La photo & le ciné
Date d'inscription : 05/09/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 0:18

Je m'explique :

j'ai tellement bien désensibilisé Ups que du coup elle l'est trop. En effet, elle n'a pas froid au yeux ca c'est sur...

Elle saute des murs de pierre cassé entre autre (oui oui c'est bien un cheval de trait ^^) celui que vous avez en fond sur la photo de mon avatar !!!

Mais du coup elle n'a peur de rien et ca c'est le top : pas peur des avions, des ulms, des bruits en tout genre, continue de brouter a coté du tracto pelle qui gratte le sol...

Mais du coup au travail, je suis obligé de la travailler en finesse !!!

Bon après a 9 mois elle était recouverter entièrement par un rideau de douche, tester le parapluie sur les oreilles... etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé c'est moche et flou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 0:40

J'ai du mal à cerner le problème... Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Upsala-DoRo
Du coeur et du désir
Upsala-DoRo


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sélestat (dept.67)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : La photo & le ciné
Date d'inscription : 05/09/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 0:55

en fait s'en ai pas un vraiment Wink

Disons que j'ai tellement bien desensibiliser ma fifille que du coup elle manque de sensibilité.... donc je dois retravailler sur la sensibilité....
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 1:08

Ce sont des choses qui arrivent...Mon amie avait un cheval qu'elle avait tellement descensibilisé au stick qu'il n'en avait plus rien à faire. C'est dérangeant quand on veut travailler, ce n'est pas forcément agréable de frapper le cheval avec le stick pour qu'il réagisse xD Et encore je suis sûre que si on lui avait donné des coups avec ça ne l'aurait pas particulièrement perturbé loll
Revenir en haut Aller en bas
Upsala-DoRo
Du coeur et du désir
Upsala-DoRo


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sélestat (dept.67)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : La photo & le ciné
Date d'inscription : 05/09/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 1:13

maintenant ca va mieux car en fait elle réagis a la main dans le sens ou je mime pousse toi et viens la....

mais bon c surtout qu'il fallait monter les phases pour qu'elle réagisse et la c'est bon ca va
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 11:30

Quel est la question ? Tu nous expose un problème ? Tu as besoin de conseils ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 14:04

Je ne comprends pas bien la nature de ton post ...
Un soucis, besoin d'aide ?

Et juste au passage, ce n'est pas parce que ton cheval est un cheval lourd qu'il ne sait pas sauter ;-) J'ai vu de beaux sauts avec deux chevaux de trait. (le mémère faisant 1m67 pour 1 tonne saute les clotûres à 1m60 quand les étalons de derrière sont très présents et qu'elle est en chaleur avec fluidité et surtout légèreté donc ne t'étonne pas que ta jument en soit capable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 18:20

QUELAMOUR a écrit:
Quel est la question ? Tu nous expose un problème ? Tu as besoin de conseils ou non ?
+1 c'est ça que je comprends pas en faite. Tu nous donnes des conseils ou en demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyLun 6 Sep - 23:10

Elle dit juste qu'il ne faut pas trop desensibilisé son cheval.. c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyMar 23 Aoû - 2:15

Ma monitrice d'équitation éthologique que j'ai eue en stage cet été nous a dit qu'il fallait faire attention au piège, car si on désensibilisait trop les jeune poulains, ils n'avaient plus peur de rien, ce qui n'est pas forcément un plus, comme tu dis ^^

Elle n'a rien dit à propos de ce qu'il faut faire, mais comme tu fais, essaie de faire pas mal d'exercices de sensibilisation
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  EmptyMar 23 Aoû - 3:56

Voilà pourquoi au début il ne faut pas hésiter à tout faire découvrir, à y aller franchement, et avec le temps tout adoucir...

J'ai fais comme ça avec mon papy et ça a très bien marché. Maintenant le processus recommence avec le jeune... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty
MessageSujet: Re: Trop de désensibilisation tue la désensibilisation    Trop de désensibilisation tue la désensibilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de désensibilisation tue la désensibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop grosse?
» Bébé trop calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: