- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Apprendre les bases à un cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 1:20

Smile Coucou les gens.

Donc en fait je me demandais un truc. Perso je monte western Razz donc grosse selle et tout. J'ai dans mes projets plus vers le printemps de m'acheter une selle classique tout usage et j'aimerais bien essayer le saut avec Lady.

Sauf que selon moi x) elle a jamais sauté (et moi non plus lol), comme c'est une jument de barrel race, bah je sais pas trop par où commencer.

J'imagine qu'il y a du travail au sol à faire avait pour préparer tout ça ^^ fin j'attends vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 13:58

En effet, travaille au sol au début pour qu'elle prenne conscience des barres : d'abord une barre, au pas, puis au trot, puis au galop, puis deux barres, puis trois, le tout progressivement et en faisant attention à l'écartement aux différentes allures (1m à 1m40 au trot, au galop 3m à 3m50).

Je te dirais que le mieux pour la jument et pour toi ce serait de commencer en liberté à pied, ça lui permettra à elle de prendre ses marques. Même déroulement, d'abord les barres au sol etc. En revanche une fois que tu montes la barre, mets une certaine hauteur (80 cm environ), qu'elle comprenne bien le geste du saut et qu'elle ne fasse pas qu'enjamber. Sinon, quand tu vas monter elle va essayer d'enjamber et là ça fait mal !

Une fois qu'elle a le geste aux deux mains, tu peux commencer monté : reviens d'abord sur les barres au sol, puis hop obstacle. D'abord un obstacle sur la piste, ensuite un obstacle au milieu de la carrière par exemple. Enfin, tout se fait progressivement quoi !

Si toi tu n'as jamais sauté, là par contre ça risque de poser un petit soucis, tu n'as pas possibilité de prendre au moins un cours (au mieux avec un cheval d'école ou qui saute déjà bien) afin qu'un moniteur te montre la bonne position ? (:
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 15:46

Razz Je sais déjà la position x) je montais en cours prépa au saut avant, mais j'ai laissé tombé parce que j'aimais pas trop ^^ je le ferais surtout pour le plaisir quoi, rien de sérieux, juste parce que j'aime pas trop la routine et que j'aimerais que ma jument soit polyvalente si jamais une envie me prend lol. ^^ sinon j'ai une amie qui est mono, donc elle pourrait surement venir me perfectionner un peu.

Siffle Faudrait que je me confectionne des barres.... je vais regarder à ça pendant l'hiver ^^ ça me fera un petit projet.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 16:24

Ah pardon, tu disais "elle a jamais sauté (et moi non plus lol)", alors j'ai cru que t'avais jamais sauté mdr !

Donc voilà, en gros, y aller progressivement, en liberté pour qu'elle prenne ses repères, puis montée. Tout petit à petit. Donne nous des nouvelles ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 16:27

Razz Bah dans les faits, j'ai jamais sauté non plus x) juste appris la position, passé sur des barres au sol quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 16:30

Dans ce cas, quelques cours avec ton amie pourraient t'être bénéfiques je pense, au moins pour trouver ton équilibre, parce qu'un cheval qui commence à sauter, généralement ça déménage b13
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 17:35

Razz Je pourrais toujours la faire monter par mon amie les premières fois.

N'empêche je sens que je vais avoir beaucoup de boulot au sol à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMar 26 Oct - 20:29

Je suis aussi passée par là avec ma jument.
On a d'abord procédé par des barres au sol qu'on passait à toutes les allures puis on a mit des croisillons qu'on enjambait d'abord au pas puis au trot. Petit à petit, elle a compris d'elle même qu'elle devait sauter (bien sûr dès qu'elle sautait, j'arrêtais immédiatement, de manière à ce qu'elle comprenne que ce qu'elle avait fait été bien). Parallèlement, je la faisais sauter en liberté sur de plus grosses hauteurs que lorsque je la montais.
Aujourd'hui, on saute 80 cm à l'aise monté, et elle passe les sabots dans les naseaux le mètre en liberté.

& un petit conseil, au début de l'apprentissage, ne la fais pas sauter dès que tu la monte. Une fois de temps en temps suffit applement à ce qu'elle assimile Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval EmptyMer 16 Mar - 20:34

Smile Je garde l'idée mais avec mon nouveau cheval et il aura la base par une "pro" du coup je risque pas de me gourer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre les bases à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases à un cheval   Apprendre les bases à un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les bases à un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la longe à un cheval
» Comment apprendre à un cheval à s'incurver !
» Apprendre des tours...
» [New] Voulez-vous apprendre à me connaître un peu plus ?
» Tentons d'apprendre à voltiger ! NOUVEAUTE EN VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: CSO-
Sauter vers: