- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Team et cattle penning

Aller en bas 
+2
Lucille.
Brena
6 participants
AuteurMessage
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 19:33

J'ai découvert ces disciplines en même temps que l'équitation américaine. C'est en fait du tri de bétail et c'est de là que viennent beaucoup de compétitions western.
Le team penning est une discipline ou il y a 3 cavaliers, qui doivent sortir 3 veaux (numérotés) du troupeau pour les diriger dans un pen (parc) en un temps donné de 2 min. et les meilleures y arrivent en moins d'une minute Bien! !
Le cattle penning c'est un seul cavalier qui doit sortir un seul veau du troupeau en 1 min. 30, et les forts y arrivent en moins de 20 secondes !
C'est très difficile, car il faut déjà que le cheval soit au ordres et écoute l'assiette du cavalier, sache stoper et faire des demi-tours rapides etc. et bien souvent il se prend au jeu, car les chevaux américain ont souvent le "cow-sens" (sens du bétail). Il faut aussi savoir se positionner par rapport au veau, qui est très rapide et fait des demi-tours à vous couper le souffle. Parfois ils trottinent, mais c'est souvent très rapide ! vous êtes trop devant et il fait demi-tour aussi sec, ou vous êtes trop derrière et il vous passe devant le nez à fond "la guomme" !
C'est très prenant et intéressant comme compétition yeah ! j'ai une ou deux photos, mais aujourd'hui servimg veut me charger les photos a9 donc, une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 20:26

ça doit être sympa comme discipline je trouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 20:48

Voici enfin des photos pour se rendre un peu compte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 21:58

J'ai assisté à cette discipline hier au salon du cheval de montpellier, et il y avait un magnifique cowboy qui ramenait les vaches Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 22:05

Mimiepirate a écrit:
J'ai assisté à cette discipline hier au salon du cheval de montpellier, et il y avait un magnifique cowboy qui ramenait les vaches Amoureux
Ah ben il y a eu transmission de pensées vu que je poste ce sujet aujourd'hui a8 !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 22:07

Mdr c'est sur ! Je montrerais une photo de lui hihi car biensur il m'a trop calculé mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyLun 15 Nov - 22:32

Et les chevaux sont bien respecté dans cette discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 0:33

mdrrr Emy faut absolument que tu me montres une photo de ce fameux cowboy parce que je pense que je sais absolument qui sait xD Sinon tu me décris son cheval Razz

J'adore ces disciplines franchement c'est quelque chose qui me passionne et très bien tôt je me lance et je prend des cours en vu de pratiquer ces disciplines Smile J'aime aussi beaucoup le ranch sorting, le cow working et le traditionnel cutting dans ce qui attrait aux disciplines de travail de bétail, je ne sais pas si vous connaissez? ^^

Camille, je crois que comme dans toutes les disciplines, il y a des chevaux bien traités, et d'autres non. Mais dans l'ensemble, pour ce que j'ai vu et les cowboys que j'ai rencontré, un cheval bien dans sa tête et dans son corps passe avant toute chose. Samedi après-midi à Equisud il y a même un pro qui a refusé de participé à la deuxième partit de l'épreuve de cow working parce qu'il sentait pas que son cheval était capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 0:43

Moi, j veux un cow boy!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 0:46

Moi j'suis en sevrage, pour expérience pas très concluante. Les cowboys c'est bien beau mais sont comme les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 12:59

Je pense que le western c'est l'UNE des discipline qui respecte le mieu les chevaux mais y'a des couilles dans le paté partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 14:01

Pour le respect du cheval, ça reste à voir Siffle ! tout le monde peut participer, et il y a des cavaliers qui sont très durs avec leurs chevaux (comme partout hein!), mais surtout les chevaux ne sont pas super bien mis et ne connaissent pas toutes les manoeuvres western...et ça donne un peu du folklore parfois. Ensuite il y aceux qui mettent un gros mors pour pouvoir mieux diriger leur cheval ou donne des coups d'éperons pour rien...4a peut donner des pénalités si c'est vraiment trop dur ! Les forts ont des chevaux très receptifs et ils savent ce qu'ils doivent faire, et là c'est vraiment beau à regarder Bien! !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 14:55

Oui tu as bien raison sur ce point là, mais je persiste à croire que ces genre de cas sont plus rare dans le domaine de l'équitation western que dans d'autres. Je ne parle pas simplement des coups dans les dents et des éperons...je fais également allusion à la condition et au respect du cheval en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 15:01

COUNTRYROADS a écrit:
Oui tu as bien raison sur ce point là, mais je persiste à croire que ces genre de cas sont plus rare dans le domaine de l'équitation western que dans d'autres. Je ne parle pas simplement des coups dans les dents et des éperons...je fais également allusion à la condition et au respect du cheval en général ^^
Oui, tu as raison, "en général" les chevaux sont éduqués d'une autre façon, à l'écoute du cavalier etc. je ne pourrai plus revenir en arrière de ce côté-là...j'aime trop cette équitation et tout ce qui va avec Bien! ! Ce qui est dommage c'est qu'encore trop de gens pensent qu'on est des cowboys et qu'on arrive à faire ce que l'on veut avec nos chevaux car on a de gros mors et éperons a9 et tant qu'il n'auront pas monté un cheval bien mis ils ne peuvent pas comprendre ! a11
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning EmptyMar 16 Nov - 15:26

Sur ce point la je suis entièrement d'accord avec toi. Les vrais outils d'un cowboy ne sont pas le mors et les éperons, mais bien les jambes et les mains, nuance ^^ enfin, comme tout bon cavalier dans un certain sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team et cattle penning Empty
MessageSujet: Re: Team et cattle penning   Team et cattle penning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team et cattle penning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: