- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice n°3 : Extension de l'encolure

Aller en bas 
+5
Innocent Bystander
Amandine
Ndf
COUNTRYROADS
MAWEY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyLun 8 Mar - 15:58

Montrez-nous une extension d'encolure de votre cheval en photo et vidéo !
Et dites nous comment vous y êtes arrivés et ce que cela à apporté à votre cheval.



C'est à vous ! Smile


Dernière édition par Mimiepirate le Jeu 6 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 10 Mar - 22:30

Elle me l'a fait la première fois en balade mais je ne sais pas comment elle a fait je ne lui avais pas demandé mais bon maintenant elle le fait à la demande ^^
Je lui en fait faire très souvent au cours de la séance, avant, pendant & après. Après avoir bossé un exercice (incurvation, cessions,...) après avoir trotté & galopé, sauté un obstacle.
Avec l'extension je lui délie le garrot & le dos, elle en a besoin pour ne pas s'ankyloser, c'est mon ostéo qui m'a dit de bien en faire souvent pendant les séances.

Au trot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au galop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 10 Mar - 22:33

Tu as raison, c'est très bon pour eux d'en faire souvent ! Et on la bien l'extension sur la première photo ! Très jolies pix au passage Wink
Si tu as une vidéo n'hésite pas !
Sinon très belle démonstration en photo ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 10 Mar - 22:34

Non je n'ai pas de vidéos mais j'essaierais d'en faire la prochaine fois !
Mercii =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyJeu 11 Mar - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi ça va paraître un peu insencé. J'en demandais lorsqu'il était au travail pour la détendre. Et il avait de la peine à rester en bas et à y aller, puis une fois je l'ai pris en corde et là, incroyable, il est le nez par terre la plupart du temps ( pas demandé, j'avoue XD ), même au galop. Et, j'sais pas s'il y a eu un déclique ou quoi, depuis il y va ultra facilement.
A la monte, je le détend régulièrement ainsi, il reste le nez par terre, petite allure cadencée, en faite y a juste besoin de jouer une fois devant pour qu'il descende et le rappeller à l'ordre quand il remonte le nez. Ensuite, en longe, on me disait de le faire avec les enrainements pour lui mettre le nez par terre. Et au final, je me suis rendue compte qu'il y allait de lui même sans souci au pas et au trot et petit à petit au galop.

Bon après des fois c'est assez space' parce qu'il va, jusqu'à avoir le nez dans le sable, même au galop sans souci. xD

J'ai pas d'autre photo par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyJeu 11 Mar - 21:37

J'adore la photo ! Smile
En effet il le fait tout seul, je connais ça, ma pouliche le fait tout le temps en liberté meme au galop elle ne peut s'empecher de galoper en frottant son nez par terre Rolling Eyes

Après si ton cheval aime ça tamieu ! C'est niquel qu'il soit comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyLun 12 Avr - 15:55

Mais vous leur demandez comment l'extension d'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyLun 12 Avr - 16:01

Voici comment arriver a avoir une extension d'encolure.

Les aides du cavalier :

Les mains agissent vers le haut et vers les oreilles du cheval

Les jambes agissent afin de maintenir l'impulsion

Le poids du corps cède afin de soulager le dos du cheval et obtenir sa remontée et sa détente

L'assiette agit en accompagnant le mouvement du cheval

Voila ce n'est pas si compliqué que ça Wink

En revanche !
IL FAUT SENTIR L'AMORCE DE LA DESCENTE, à ce moment, on avance les mains et on laisse les rênes s'allonger, sans lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyLun 12 Avr - 16:23

Merci Very Happy Jvais essayer de me souvenir de ça, et j'essayerai peut être tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 21:35

Je vais essayer !
Le nez dans le sable ? Ummm sa doit être bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 22:40

Mais vous êtes tous des pros pour mettre des photo, moi je comprend rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 22:57

Moi non plus mdr mais on est les plus jeunes dans ce forums donc forcément qu'elles ont plus d'experiance. Et je pense avoir le moins d'experiance de vous toutes T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 23:07

Je crois que on est au même niveau, c'est a dir nul toute les 2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 23:23

Mdr je crois aussi ta ton galop combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 23:39

J'ai le galop 5 , je compte passé le 6 pendant les vacances d'été et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 23:42

Mdr ne vous inquietez pas les filles c'est facile vous allez y arriver Wink
Si vous n'y arrivez pas avant de faire travailler votre cheval, faites le apres, et vous verez qu'il sera content de se détendre, et il baissera la tete tout seul ! Par contre il ne faut pas lacher les renes, il faut quand meme garder le contact avec la bouche du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMar 13 Avr - 23:43

Je suis la plus nul T-T galop 3 préparation 4 a1 b27 b19
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 0:52

t'inquiète ma poule, j'ai même pas mon galop 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 11:17

Ouai mais tu c'est pleins de choses comparé a moi Snif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 14:05

Je suis sur que toi aussi tu sais des chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 15:41

je suis tout a fait d'accord avec Rosy je suis certaine que sais plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 15:53

Peut être pas autant que vous iloveyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 15:55

sinon vous êtes trop simpa les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyMer 14 Avr - 17:37

je sais beaucoup de choses parce que j'ai déjà suivis des stages, mais sinon le meilleur truc pour apprendre, et d'observer! J'ai passé beaucoup beaucoup de temps à regarder comment les chevaux se comportaient entre eux, et c'est la que tu apprends le plus Wink et à coups d'essais erreurs aussi, on fini rapidement par comprendre ce qui fonctionne ou fonctionne pas et on reproduit pas les mêmes erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure EmptyJeu 15 Avr - 2:13

Quel est le but de l'exercice ?

Tu fait que relacher les rênes et il baisse le nez cest ca ?

Si c'Est ça, moi mes rênes je les mets vraiment lousse (Trop, j'ai toujours eu de la difficulter a serrer les rênes) et elle baisse pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Extension de l'encolure   Exercice n°3 : Extension de l'encolure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice n°3 : Extension de l'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extension d'encolure
» Exercice n°2 : Arrêt sur une barre au sol
» Exercice 4 : Le changement de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: