- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premier pas dans l'éducation

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
pégazelpx
6 participants
AuteurMessage
pégazelpx
Du coeur et du désir
avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : le chesne ( 27)
Nombre de chevaux/poneys : 3 poulains, 1 ponette et 1 cheval
Date d'inscription : 27/02/2011

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyLun 28 Fév - 0:47

bonjour à tous, j'ai enfin accompli mon rève d'acquérir mon cheval; mon mari a un bon niveau mais moi je reste novice c pourquoi nous avons choisi d'avoir un cheval maitre d'école. Je suis déjà monté plusieurs fois en centre mais je n'ai pas eu l'impression d'apprendre beaucoup, c'était plutot du genre à me mettre sur la selle et suivre le groupe, le cheval répondant à l'ordre avant meme que je lui demande !! auriez vous des conseils à la monte à me prodiguer ou des dvd à me conseiller pour que je continu à progresser avec ce loulou qui n'attend que cà; merci Sos
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyLun 28 Fév - 0:57

Bonjour Smile pourrais tu aller te présenter dans la section appropriée avant de commencer à poster ailleurs sur le forum? Merci de ta compréhension ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyLun 28 Fév - 1:26

Ton mari ne peut il pas t'aider ?
Ensuite, il faudrait voire quelque videos/photos de toi a cheval pour te juger sur ta position et te donner des conseils. Sinon, je ne saurais quoi te donner comme DVDs désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyLun 28 Fév - 5:12

Je crois qu'il faut trouver les bons enroits ou ils donnent vraiment des cours d'équitation dans un manege et tout. Je te conseil d'aller voir les écuries, peut-être trouveras-tu quelque chose de plus instructif !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyDim 8 Mai - 18:28

Soit demande a ton mari de t' aider soit comme lara la dit il faudrait voir une fhoto de toi , sinon pour les DVD je croix que j' ai une petites idée !
je pensse que dans une médiathèque il devraît y avoir , en tout cas moi quand je fesait des débuts a cheval je suis allez en médiathèque voir des encyclopédit et des livres et puis j' ai vue qu' il y avait des DVD pour expliquez coment il faut régler ses étriers ou quelle est la bonne positions !
Après sinon je n' est pas d' autres idée !
Et désolée pour se gros pavée et aussi désolée pour l' horthographe !
=)
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation EmptyDim 8 Mai - 20:25

Coucou,

Tu peux aussi prendre des cours particuliers avec ton cheval si tu as des installations chez toi. Il y a des moniteurs d'équitation en libéral. Une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours selon ton budget. Et entre temps tu peux travailler ce que tu as vu avec ton moniteur. Je crois même qu'ils ont un agrément spécial pour faire passer les galops.

Le mieux, c'est d'avoir un quelqu'un pour te reprendre sur tes erreurs et valider ta progression. Car les dvd tu vas comprendre les principes mais pas vraiment voir si tu les appliques correctement.
Surtout que même si ton cheval est bien éduqué, à force de ne pas être correctement monté, il va perdre de la finesse, voir montrer des défenses...Selon.

Bonne progression en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pas dans l'éducation Empty
MessageSujet: Re: premier pas dans l'éducation   premier pas dans l'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas dans l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier montage!
» Premier cabrage de Thaïs
» L'amour est dans le pré.
» trou dans la crinière
» Bientôt dans les salles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: