- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drôle de réaction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. EmptyJeu 10 Mar - 15:07

Coucou le fow,

Je reviens avec mes questions, mais Alinéa a eu un comportement qui me laisse assez sceptique hier.

Le fils de mon beau-père est venu, il a 7 ans, et il fait quasiment la taille de ma pouliche.
Elle est venue spontanément vers lui, bon ok, je surveillais juste parce qu'elle a beau être gentille, ça reste un bébé.
Il lui faisait des câlins et tout, l'a brossé, et quand il a voulu partir elle l'a suivit, quand il a accéléré le pas elle a tenté de mordre (pas forcément gentiment, elle avait les oreilles en arrière & on voyait que c'était pas fait de façon ''jeu''). ça m'a franchement choqué de voir ça, c'est une perle cette ponette, elle avait jamais fait ça avant o_0.

Du coup j'ai mis directement une tape, elle s'est éloignée, puis est revenue vers lui peu après comme si rien ne s'était passé.

Je viens donc ici pour savoir si c'est un comportement normal de poulain & surtout, que faut-il faire ? En faite je me rends compte que mes juments sont respectueuses qu'avec moi & ça va finir par devenir problématique je pense :/.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. EmptyJeu 10 Mar - 19:21

En effet, drôle de réaction.
Moi qui travaille avec des jeunes enfants et poneys (ainsi que poulains) je n'ai jamais vu ça.

Peut-être qu'elle n'était pas contente de voir qu'il s'en allait ? Parce que à priori ça se passait bien avant qu'il ne parte loin d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoax
Du coeur et du désir
Hoax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/03/2011

Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. EmptyJeu 10 Mar - 19:42

Mon ânesse que j'avais eu toute petite avait la même réaction, c'était assez étrange : )
Dès que je me tournais en courant un peu elle me suivait et tentait de me mordre dans le dos, oreille plaquées;
je l'ai remis dans le droit chemin avec une tape sur le museau quand il fallait et ça lui est passé;
Je n'ai jamais vraiment compris la réaction, je pense qu'il s'agissait plus d'une "non compréhension" entre nous deux, elle a vu un moment où elle aurait put être "supérieure" et ne connaissant pas sa place a essayé de se mettre au dessus;
comme c'était un petit garçon, je pense qu'elle a peut-être essayé d'intégrer sa place ?
ce n'est qu'une suggestion : )
Mais sinon je pense vraiment que tu ne devrais pas t'inquiéter, mon ânesse a très vite arrêté : )
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. EmptyJeu 10 Mar - 22:38

Je pense qu'Alinéa à tout simplement voulu le dominer. Il l'a papouillais, lui faisait plaisir et ensuite il est partit comme ça sans rien dire. Madame voulait surement d'autre caresses et papouilles et ne devait pas avoir peur de lui étant donné qu'ils faisaient la même taille. Elle s'est donc peut-être dit que si elle le dominait, en le chiquant ou le poussant, il allait se soumettre et recommencer les grattouilles. Ce n'est qu'une suggestion mais je pense que c'est possible, ça arrive souvent quand les poneys sont confronté à des gabarit de leur taille ou plus petit qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. EmptyMar 15 Mar - 22:10

Merci pour vos réponses Wink.

Oui Nolwenn, je pensais à ça aussi Wink. J'espère qu'elle ne recommencera pas en tout cas.

Sinon j'ai un problème avec elle (oui elle enchaîne actuellement), j'en parlerais dans un autre topic plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de réaction. Empty
MessageSujet: Re: Drôle de réaction.   Drôle de réaction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de réaction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidéo que je trouve assez drôle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: