- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Protection De Transport

Aller en bas 
+5
Avallon
Lucille.
Kor
MAWEY
MatOu
9 participants
AuteurMessage
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Protection De Transport   Protection De Transport EmptySam 26 Mar - 16:11

Bonjour, tout d'abord, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ...

Voilà, je prépare un gros départ pour mes chevaux, j'ai plus de 300 bornes à faire et j'aimerais les protéger. Comme je voyage occasionnellement, je n'ai pas investi dans de grosses protecs de transport. Par contre, j'ai des bandes et des flanelles. Mon problème : j'ai trois chevaux et ... Pas assez de bandes de repos xD

Est ce que vous pensez que si je met des bandes de polo, ça ira ?

Mon cheval aurait tendance à se blesser quand il voyage, les deux poneys c'est juste par prévention ...

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 20:27

Moi je pense que tu devrais demander à tes copines ou un club de te preter des protections de transports et non des bandes Wink Tu peux mettres des guettres aussi et des proteges boulets si vraiment tu n'as rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 20:56

Si tu mets des bandes, mets des cloches pour protéger les glomes, par contre je pense pas que les bandes de polo ce soir super, a voir. Mais le mieux est quand même des protections de transport, essaye de t'en faire preter. Moi Mentor ca arrive que pendant le transport il enleve une ou deux protections, donc je mets bandes de repos+cloches+protections de transport.

Mieux vaut prévenir que guérir!!
Revenir en haut Aller en bas
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 21:14

Ouaip' c'est sûr ... Je vais voir si je peux m'en faire prêter ou si y en a d'occas à vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 21:26

Ben si t'as pas le choix, oui mets des bandes de polo mais bon, c'est pas l'idéal non plus^^.

Après les bandes de repos et flanelles c'est mieux pour le cheval je trouve, moins gênant que les protect' sur un long trajet^^

[j'ai des bandes de repos & Flanelles à vendre au passage si ça t'intéresse Wink.]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 21:59

Sinon met les guetres par dessus les bandes ^^
Je sais pas si c'est fesable niveau taille , mais cela protegerais encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 27 Mar - 23:42

Je pense qu'il vaut mieux mettre les bandes de polo que rien xD
Lucille, tes bandes de repos et flanelles sont dans les annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyLun 28 Mar - 21:05

Moi aussi je trouve que les guêtres seraient mieux que les bandes de polo.
Mais bon des protec de transport seront sans doute plus appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyLun 28 Mar - 22:28

Personnellement, je te déconseilles les bandes de polo! Elles ne sont absolument pas faites pour cette utilisation, je pense qu'elle ne protégerons pas grand choses. Quitte à choisir autre chose que des protections de transports ou des bandes de repos, autant prendre de bonne grosse guêtres de cross fermés avec des cloches en plus. Smile
Sinon entre protections de transports et bandes de repos, choisis de préférence les protections de transports, mais si tu n'as pas le choix tu peux prendre sans risques les bandes de repos. Elles feront très bien l'affaire, elles absorbent énormément les chocs et sont adaptés pour les transports.
Revenir en haut Aller en bas
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyLun 28 Mar - 22:56

Ben le truc c'est que ... J'ai un gros déménagement en vue (ce qui implique énormément de frais Very Happy) et niveau protecs de transport il faudrait que j'en achète ... 3 lots ... Donc le prix, bonjour ... Surtout que par la suite je m'en servirait pour ainsi dire jamais ... Par contre j'ai déjà deux jeux de bandes de repos, si j'en achète un troisième + flanelles, ça devrait le faire ? (Perso les polo ça me paraît pas terrible donc je préfère investir dans quelque chose qui protègera quand même quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyLun 28 Mar - 23:04

Oui ca le fait si tu achetes un aute jeu de bandes et flanelles, c'est nickel et si tu as des cloches, mets en! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyLun 28 Mar - 23:06

MatOu a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux mettre les bandes de polo que rien xD
Lucille, tes bandes de repos et flanelles sont dans les annonces ?
Oui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyMar 29 Mar - 12:47

peut-être que tu pourrais en trouver d'occasion, pas trop chère? Quitte à les revendre par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 10 Avr - 19:39

Coucou,

Je suis prolifique aujourd'hui...donc, je vais avoir un petit transport (50Km) à faire mais je ne sais pas dans quoi investir exactement.

Si je veux bien faire...

Elle est arrivée de Belgique avec une simple couverture lolll donc bon ok c'était pas top mais c'est l'éleveur qui a gérer comme ca.

J'ai lu que les protec de transport sont parfois mal supporté par les chevaux alors vu leur prix, j'aimerai avoir votre avis, et si vous êtes contents d'un modèle en particulier je suis preneuse aussi.

Autre chose, la protection pour le couard est-ce indispensable ?

Bref les globe trotters, vous faîtes comment pour allier budget et sécurité du doudou ?

d'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 10 Avr - 22:13

Moi j'ai juste des protect' pour les pattes et une couverture ! mais dans mon coin beaucoup de chevaux voyages avec rien et survive sans mal !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport EmptyDim 10 Avr - 22:22

Ben moi j'ai des protections de transports qui montent très haut , et je met que ça.

Voici la photo , faites pas gaff à Doudou , il avait oublié la sensation x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Protection De Transport Empty
MessageSujet: Re: Protection De Transport   Protection De Transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection De Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis, licol, sid-pull, protection, naseline, amortisseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: