- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papyrus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Papyrus Empty
MessageSujet: Papyrus   Papyrus EmptyJeu 7 Avr - 23:31

PaPyRuS

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nom: Papyrus
    Surnom: Nounours
    Date de naissance: mai 1999
    Sexe: hongre (malheureusement Snif! )
    Taille: +/- 1m45

    J'ai connu papyrus en décembre 2004, quand il est arrivée au manège où je me trouvais, il avait déjà eu une impression de sale peste devant tout le monde à cause de sa carrure et son port de tête et de plus, il a eu un mois de repos à cause d'une crevasse à l'un de ses antérieurs donc un mois plus tard, on a pu commencer à le monter et je fus une des premières à le monter et je dois avouer que c'était une sale bique. On devait se mettre toujours derrière les autres chevaux car il avait la sale habitude de s'arrêter et de tenter de frapper les autres chevaux et dés qu'il y avait un cheval qui partait en c***** ben on pouvait être sûr que papyrus allait suivre. Après petit à petit, il s'est habitué à son environnement même un peu trop et il est devenu un pépére. Je l'ai achetée en août 2005 et depuis, je ne le regrette pas même si on me dit souvent le contraire. J'ai fait de nombreux concours d'obstacle avec lui ainsi que de nombreuse balade. Malheureusement, ce fut un plaisir bien court car l'école, les devoirs, leçons surtout que je suis en haute école font que ça me prend tout mon temps et que j'ai peu de moment pour aller le voir et en plus, je suis en internat la semaine car mon école est à 50km de chez moi ce qui fait que je le vois que le week end. En juin 2010, le vétérinaire a osculté papyrus m'annonçant qu'il est atteint d'éparvin à ses postérieurs, une sorte d'arthrose, il ne peut plus faire de dressage poussé, de figure avec un tournant sec comme la volte, demi volte, plus d'obstacle (j'en faisais déjà plus depuis longtemps donc ça ne me dérangeait pas) et il devait travailler souvent. Mais étant en internant la semaine, je ne savais pas le travailler souvent et comme il travaillait que le week end, j'ai décidée qu'en hiver, je ne le monterais pas temps qu'il serait pas en prairie ce qui, à ce moment là, lui ferait travailler ses postérieurs en marchant quotidiennement en prairie et non en restant fixe dans un box. Donc depuis octobre 2010, je n'ai plus monté un cheval et j'attends vivement son retour en prairie pour le remonter.

    J'ai déjà cherché après quelqu'un pour le prendre en demi-pension mais prendre un cheval qui ne peut plus faire grand chose à moins d'être quotidiennement travaillé, ça n'intéresse personne....et papyrus commence à prendre un peu trop de poids en plus.

    Voilà, je vais m'arrêter là car je pourrais faire un roman avec lui sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 0:03

Il est superbe ! Et tu as du courage de ne pas monter d'autres chevaux et de l'attendre pour le remonter ! Quand tu le vois au pré tu ne pourrais pas le travailler à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 0:21

Ben je le travaille aux longues rênes, un débourrage au débardage xD vu qu'il répondu super bien à la voix ben je lui apprends les mots de débardage pour tourner à droite et à gauche et il répond presque bien Siffle

Ben d'un côté, je suis dans une écurie privé donc soit je monte mon cheval soit je monte pas mdr à moins de prendre un cheval en demi pension mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 10:47

super histoire avec lui quand même mais c'eszt dommage qu'il n'est pas au pré.

ton écurie ne veux pas le mettre au pré? et personne de ton ecurie d eproprio ne peux le monter?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 11:28

Je pense mettre une petite affiche dans mon écurie donc on va voir si ça intéresse quelqu'un de le prendre.

Ben pour le moment, il va pas au pré, l'écurie n'a pas une grande prairie et si on met les chevaux maintenant dedans, il n'y aura plus d'herbe pour juin ou autre. Cette écurie a plusieurs défaut pour ma part mais c'est la plus proche de chez moi....

Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 12:08

ah oui d'accord c'est dommage et tu ne peux pas trouver de pré près de chez toi pour le mettre sans que se soit une écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 12:29

Ben mon grand père a une prairie de 80ares, je pourrais le mettre dedans mais le problème c'est que:

- je suis en internat la semaine et mes parents travaillent toute la journée donc impossible d'aller lui donner à manger et à boire la journée donc c'est non

- et mon grand père déteste mon poney xD, il a vécu la guerre ce qui fait qu'il voit plus les animaux dans l'assiette que comme ami, bon après ce qu'il a vécu, je peux comprendre.

On a une prairie mais elle fait même pas 15ares donc trop petit pour lui
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyVen 8 Avr - 13:28

ah mince c'est dommage, ben j'avai un grand pere qui avait fait la guerre aussi mais lui c'etait l'inverse il avait fait le tour du monde a cheval et tout!

il adorait mes chevaux mes deux grand pere d'ailleur les adoraient et me pretait tous leur champ. c'est dommage ça en plus tu a un peu de place mais vaut mieu pas confier ton poney a ton grand père lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptySam 9 Avr - 13:48

Il est mignon ce petit poon's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus EmptyDim 1 Mai - 14:51

Il est super beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Papyrus   Papyrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papyrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Travail à Pied avec papyrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: