- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes chiens, mon bouc

Aller en bas 
+7
Shawleen
shadow
MAWEY
COUNTRYROADS
Laurenn.
dinedu29
Plume
11 participants
AuteurMessage
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 8 Avr - 12:06

    Je vais vous présenter, tout d'abord, mes 3 nounours adorés

  • Azou de l'élevage, née le 25 avril 2001, cavalier king charles de couleur blenheim et c'est un mâle. Azou a eu un problème à 3ans, on ne sait pas comment il a fait son compte mais il s'était bloqué une patte arrière et on a du lui couper un bout de rotule, depuis il ne grossit plus et il est atteint d'arthrose (fréquent pour ce genre de race), il commence à avoir un souffle au coeur et il a un oeil qui commence à être blanc ( catharaque "sais pas comment on écrit")
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Cassy, femelle, croisé cavalier king charles, née le 14 mars 2007 et c'est la fille d'Azou
    Cassy n'était pas voulu mais elle est adorable, en fait, Azou avec son problème, on avait toujours pensé qu'il ne pourrait rien faire mais en allant chez une amie qui avait une chienne qui terminait ses chaleurs ben il a réussi son coup xD et pour vous faire rire un peu plus rire, cette chienne qui est la mère de cassy est en fait, la fille du frère d'Azou.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Cassy quand elle était petite
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Cima de l'élevage, cavalier king charles de couleur tricolore, femelle, née le 22 mai 2003.
    Cima est une bouffone, on a beau contrôler son alimentation, elle trouve toujours un moyen de manger tout ce qu'elle trouve et elle grossit, elle grossit....je la surnomme la petite baleine ou cachalot mdr. Elle raffole du pain et dès qu'elle en trouve, c'est la bagarre surtout pour lui reprendre car manger trop de pain, c'est pas bon pour les chiens car après ils ont une carence en zinc et c'est mauvais pour leur coussinet. On aurait bien voulu avoir des jeunes d'elle et azou mais elle est plus dominante qu'azou et on a du la stériliser parce qu'elle faisait, sans cesse, des grossesses nerveuses.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voici mon bouc jumpy
    Cette photo, c'était au début qu'on l'avait. Mon père l'avait vu se balader tout seul sur le trottoir, on savait à qui il appartenait mais on a découvert qu'il avait été lâché déliberemment parce qu'il pue ( c'est un bouc après tout) donc mon père l'a amené dans notre petite prairie et au début, il était pas attaché et il mangé tout ce qu'il voyait, écorce, branche etc...seulement on avait des fruitiers dans cette prairie dont un trè§s beau châtaignier qui donnait super bien mais que jumpy a tué à coup de corne xD c'est à ce moment là qu'on a décidé de l'attacher le temps que je lui construise son enclos.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voici une photo 3ans plus tard de jumpy dans son enclos, on l'a placé près des autres bouc qu'a le voisin, un mâle et une femelle mais complétement différent. Jumpy a de magnifiques cornes comme vous pouvez le voir mais elles font très mal mdr. Des fois, pour qu'il se sente moins seul, je vais jouer avec lui, c-à-d, je cours près de lui, il fait des sauts de moutons et je me bats aussi avec lui...c'est pas méchant ce que je vais vous expliquer, je lui donne des coups de pieds sur les cornes pour simuler un combat avec un autre bouc....et il se cabre comme sur la photo et il attaque, je le pousse, il me pousse....ça l'occupe et quand j'arrête, il en redemande en baillant Smile
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Spoiler:


    Voilà, mes animaux et leurs histoires ^^


    Juste pour le plaisir des yeux et parce que je les ai parfois en pension chez moi

  • Aldo de l'élevage, cavalier king charles, mâle, née le 25 avril 2001, c'est le frère d'Azou.
    Aldo, c'est Aldo machonne, un coureur de jupon et très bon reproducteur malgré ses petit soucis de santé. Faut dire qu'il en a bavé ce chien, sa propriétaire habite près d'une cité et une maison près de chez eux, c'est un ancien militaire. Comme vous le savez, un chien ça aboie et ben ça ne plaisait pas au militaire et un jour, il est venu jeté des saucisses zwan avec du poison à rat à l'intérieur ainsi que des clous...vous vous doutez bien que les chiens ont senti plus l'odeur de la saucisse que du danger et ils en ont mangés quelques unes avant que la propriétaire se rende compte du problème. Elle avait 2 chiens (Aldo et nikita) et ils s'en sont sorti de justesse, ils en auraient mangés une de plus et c'était fini pour eux.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Belle, croisée cavalier king charles, femelle, fille d'Aldo et mère de Cassy.
    C'est avec elle qu'Azou a fait son affaire =)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Nikita, femelle, croisée je ne sais pas quoi xD, mère de Belle.
    C'est en revenant de l'école en bus que j'ai rencontré nikita se promenant sur un carrefour, elle m'a suivie jusque chez moi et j'ai eu beau faire le tour des environs, je n'ai pas retrouvé son propriétaire mais ce qu'on savait, c'est qu'elle n'aimait pas les hommes, elle était agressive envers eux mais adorable avec les femmes =), elle devait sûrement être battue. On l'avait mis à la SPA mais une amie qui est la propriétaire d'Aldo ne voulait pas la laisser plus longtemps et a été la rechercher quelques jours plus tard, son séjour à la SPa lui a fait perdre une canine et cassé une oreille donc encore heureux qu'elle est pas resté plus longtemps. C'est celle complètement à droite avec le museau blanc
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________________________________________

>> Vidéo =)
    Petite vidéo faite de mes chiens en 2007.

    D'abord Cassy, la vidéo dure quelques secondes mais on voulait faire un petit jeu d'obstacle et cassy le réussi avec prio


    Et le papa, Azou, est plus intelligent xD


    Azou et Cassy qui s'amusent, mettez le son Wink


    Voici Cassy et cima, cette vidéo est unique car c'est rare que cima joue avec Cassy . Les aboiements viennent des 2 jack russel du voisin,k les copains des miens Smile


Dernière édition par Plume le Mar 12 Avr - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 8 Avr - 12:13

et ben il y'en a des animaux! ma préférée c'est cassy, j'adore ça tête et ça couleur de robe.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 8 Avr - 12:17

oui tout le monde le dit que cassy est belle, j'ai rajouté 3 autres chiens mais qui ne sont pas à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 8 Avr - 23:48

Ils sont trop mignons Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptySam 9 Avr - 10:07

Ils sont tous très mignons, mais y'a pas à dire, je suis fan de Jumpy! Amoureux
tu n'as pas d'autres photos ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptySam 9 Avr - 17:12

C'est bien la première fois qu'on me dit qu'on est fan de Jumpy....j'irais lui dire, il sera content mdr

je mettrais les photos ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptySam 9 Avr - 19:37

Tes animaux sont superbes ! Amoureux

J'adore la photo de Jumpy qui cabre ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptySam 9 Avr - 23:51

Plume a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me dit qu'on est fan de Jumpy....j'irais lui dire, il sera content mdr

je mettrais les photos ce soir Wink

J'aime tous les animaux qui sortent un peu de ''l'ordinaire '' Je trouve ça chouette d'avoir un bouc xDD et puis franchement, il est très beau Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyDim 10 Avr - 6:38

Smile tes chiens sont très beaux et j'adore ton bouc
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyMar 12 Avr - 16:29

J'ai rajoutée 3 photos de jumpy dans le spoiler donc une où je joue avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyMar 12 Avr - 16:33

J'adore Amoureux
trop bien, celle avec le chien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyMar 12 Avr - 16:40

Merci Smile

j'ai rajoutée des vidéos de mes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyMer 13 Avr - 4:10

moi j'aime beaucoup Cima, niveau physique !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 14 Avr - 23:12

Ooh ils sont tous superbes Very Happy .
C'est vrai que c'est pas commun d'avoir un bouc chez soi, mais comme l'a dit Marion, il est vraiment très beau Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 15 Avr - 18:30

Shawleen a écrit:
moi j'aime beaucoup Cima, niveau physique !

On aimerait bien la faire maigrir car elle a un peu trop de poids mais elle mage tout ce qu'elle trouve -_-
Revenir en haut Aller en bas
El-Gringox3
Le cheval est un loisir
El-Gringox3


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 1 , D.M. El Gringo <3
Appareil photo : : Equitation
Date d'inscription : 21/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyLun 25 Avr - 22:13

    Mon dieu =O Tes chiens sont vraiment magnifiques <3
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 28 Avr - 22:50

Merci merci...j'aimerais beaucoup, c'est avoir des petits de Cassy ♥

mais je dois attendre d'avoir fini lm'école et la limite est de 6 ans, donc j'ai un peu intérêt à me grouiller mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 19 Jan - 20:40

Voilà, Jumpy est mort le 4 novembre 2011 à l'âge, approximatif, de 13 ans si ses cornes ne se trompent pas. Je l'aimais bien ce bouc même si on arrêtait pas de se plaindre de sa puanteur que je ne sentais pas. Il va me manquer ♥
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 19 Jan - 21:48

Qu'il repose en paix .. Courage. Calin
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 19 Jan - 22:15

4 novembre: mon bouc est mort
9novembre: ma lapine de garenne a donné naissance a 9 petit lapereaux mais est morte 3jours plus tard d'une cause inconnu laissant 9 petits lapereaux seuls. Nous les avons accueillis chez nous et on les a nourris au biberon pendant un mois. Ils sont trop mimi.

Spoiler:

Maintenant, ils sont tout les neuf vivant, ce qui est miraculeux d'après notre véto car, c'est un coup de chance qu'aucun n'est mort, comme quoi, on s'en est bien occupé. On devait se lever toutes les 2h pour leur donner le biberon et se fut fort éprouvant. Mais, ce sont des lapins de garenne, leur mère était une lapine d'élevage de mon grand père. Bref, le destin de ces petits lapereaux est déjà tout fixé sauf pour deux d'entre eux : Blacky et Marie antoinette. Marie antoinette sera la future lapine reproductrice et Blacky, ce sera mon lapin à moi. Mais on ne connaît pas encore le sexe des lapereaux, mais on gardera quand m^me ces deux là et s'ils s’avèrent que ce sont tout les deux des mâles, on en gardera une troisième.

Enfin, cela semble horrible comme histoire mais l'élevage de lapin est la dernière occupation de mon grand père, je peux pas lui en priver mais ici, c'est un peu différent vu que les lapereaux, je leur ai donné le biberon depuis qu'ils ont 3jours et, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyJeu 19 Jan - 22:57

Je suis déolée pour ton bouc ..

En tout cas de jolis animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Le cheval est un loisir
sissi


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : alès30
Appareil photo : : canon 1100d
Date d'inscription : 16/01/2012

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 20 Jan - 17:37

ilq ont mimi tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Le cheval est un loisir
sissi


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : alès30
Appareil photo : : canon 1100d
Date d'inscription : 16/01/2012

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 20 Jan - 17:39

je suis desoler pour ton bouc
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Le cheval est un loisir
Plume


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Belgique - La louviere
Nombre de chevaux/poneys : 1 et ça me convient bien
Appareil photo : : Nikon D80
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc EmptyVen 20 Jan - 19:11

Bah, je me dis que mon bouc aura eu une belle fin de vie. Elle a commencé quand son ancien propriétaire l'a libéré sur la rue. Encore heureux qu'il n'était pas méchant parce que vu les cornes qu'il avait, ça aurait fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chiens, mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens, mon bouc   Mes chiens, mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chiens, mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens <3
» Pétition : Contre le massacre des chiens à cause du foot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: