- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Écume, et ALBZDI.

Aller en bas 
+3
COUNTRYROADS
Ypke07
Wonderland
7 participants
AuteurMessage
Wonderland
Du coeur et du désir
Wonderland


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 12:07

Ecume, OI, 1m45, 1995. Je l’ai connu chez son ancien propriétaire le 22avril2009, elle ne savait rien faire du tout, a début on ne faisait pas grand-chose (pansage, balades en longe, longe) pour faire connaissance, j’ai commencé à la monter régulièrement plus tard, il fallait tout lui apprendre, c’était un défi pour moi vu qu’a cette époque je montais uniquement en club, et je n’avais jamais travaillé un cheval seul! Écume n'était pas du tout motivée, capricieuse, têtue et n'avait pas d'énergie (elle n’était pas musclée, et devait prendre quelques kilos), surtout treize années de glandouille, donc beaucoup de déceptions, de doutes: elle n'était pas facile du tout!, mais j'ai jamais baissé les bras parce qu'a pied c'était une jument attachante et adorable. Au fur et a mesure, elle a commencé à y mettre du sien, et elle a progressé. Le 14/09/09, par messagerie électronique, je reçois un message du propriétaire d'Écume disant qu'il mettait en vente ses chevaux, le 22/09, elle m’appartenait. Hiver 2009, elle n’a pas travaillé beaucoup car nous n’avions pas d’installations a part une pâture. Le 31/03/10, elle part dans 2hectares d’herbes, c’est la qu’elle s’est totalement métamorphosée! Qu’elle a commencé à adorer le saut, que j’ai commencé a la monter en licol, et aussi en liberté juste avec un stick. Puis le 26/04, crise de fourbure, trop grasse, donc régime avec un panier sur la tête, médicaments et ça passe rapidement, le 06/05, je pouvais de nouveau bosser avec elle. Le 05/07, elle recommençait a boiter, mais ce n’était pas de la fourbure, fissure de la phalange de son antérieur droit, donc un mois de repos avec un fer a double pinçons au sabot droit, et pendant le ferrage, j'apprends qu'elle a aussi un abcès! Le mois d'août se passe relativement bien, même si Écume avait beaucoup d'énergie à revendre, elle ne boitait plus énormément, par contre elle était obèse, et ça me posait problème! Le 1er septembre 2010, Écume est en pension, et elle est très heureuse là bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angel dartmoor 1m25 né le 09/04/1988. Plus de 10ans que je m’occupe de lui comme si c’était le mien, j’ai énormément appris, progressé grâce a lui, j’ai quasiment tout fait avec aussi, je le montais très souvent, voyez vous c’est le poney que personne ne veut en cours car il est chiant, donc comme je l’aimais bien, la femme de moniteur me le mettait tout le temps.
2011, il a fait une crise de fourbure, donc maintenant il est monté par les petits, donc des heures tranquilles, et il retrouve une seconde jeunesse! On fait toujours un peu de travail a pied, ou plutôt du «cirque».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Looping, shetland 95cm 1989. Je m’en occupe depuis 2006, c’est le poney le plus têtu du club, mais aussi le plus malin, mon poney de cirque par excellence, mais aussi mon futur poney lorsqu’il sera mis a la retraite! C’est le poney qui se roule avec un cavalier sur le dos quand il a trop chaud, celui qui pince les cuisses quand on ne fait pas gaffe, celui qui peut partir au galop, ou passer a travers les fils pour retrouver ses copains sans l’écurie, celui qui fugue du box pas pour s’enfuir juste pour se promener dehors lorsque la porte de la stabulation est ouverte ; mais malgré tout c’est un poney adorable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Betsy, OI, 1m22 1994. Depuis le 03.02.08, je devais la prendre en retraite, mais ça ne s’est pas fait, car ma jument a beaucoup de problèmes de santé, donc beaucoup de frais, et Betsy a besoin d’une ferrure orthopédique pour marcher (sinon elle reste couchée au box), et de gros soins vu qu’elle est diagnostiquée de la maladie de cushing, donc fourbure & autre symptômes. MAIS comble de chance, Betsy part lundi matin a la retraite, a 2minutes de ma maison, et je pourrais aller m’en occuper quand je veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zébulon, OI, 1m08 1993. Depuis le 24.04.08, un poney exceptionnel, qui sait tout faire, qui a beaucoup de possibilités et une pêche incroyable, mais qui malheureusement est emphysémateux, donc il ne travaille qu’avec les petits. J’ai quand même réussi a le remonter deux fois l’année dernière, maintenant je me contente de lui apprendre quelques tours, de m’occuper de lui comme il se doit, et c’est tout. C’est un poney adorable. J’ai aussi l’intention de le reprendre lorsqu’il sera mis a la retraite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daisy, OI, 1m47 2000. Depuis le 17.11.09, dès son arrivée j’ai eu un coup de cœur, donc pansages quasiment tout le temps. Le 03.12.09, je l’ai monté pour la 1ere fois: du bonheur! Mon moniteur trouvait que je me débrouillais bien avec, donc ensuite pendant environ deux mois je la montais le mardi jeudi vendredi soir pour la mettre correctement en route. Maintenant je la monte rarement, mais je m’en occupe toujours autant, on fait un peu de cirque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ixor, OI, 1m25 1994. Depuis le 27.03.10. En faite en 2006, c’était mon préféré avec Angel, je le montais tout le temps, je m’en occupée tout le temps, mais un jour je le laissais brouter librement, et en allant le rechercher, il m’a shooté dans le genou, donc ensuite je n’ai plus eu d’affinités avec lui. Printemps 2010, j’ai recommencé a le monter souvent, a le brosser régulièrement, et je m’y suis attaché. Depuis nous faisons énormément de choses: travail a pied, cirque, depuis le 17février je le monte uniquement en licol, et il est top! J’espère pouvoir tenter une balade en licol avec!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 13:13

Super ta présentation de chacun, c est vrai qu on les aime tous pour leurs particularités.
En tout cas merci, on voit que tu es passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 13:41

Ils sont tous vraiment très beaux! Smile
Écume a du charme, superbe!

je suis fan de zébulon Amoureux il est adorable <3
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 17:04

je les adore tous!

belle présentation de chaqu'un
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 21:37

Sont tous à croquer Amoureux
Surtout Looping !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 22:15

Superbes photos , j'adore ! Amoureux

Et ta jument elle est trop belle !
J'adore aussi tous les poneys que tu as présenté Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Wonderland
Du coeur et du désir
Wonderland


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 10 Avr - 22:23

Merci pour eux. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. EmptyDim 1 Mai - 14:52

Ils sont tous magnifique ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écume, et ALBZDI. Empty
MessageSujet: Re: Écume, et ALBZDI.   Écume, et ALBZDI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écume, et ALBZDI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: