- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tenir la révérence ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMar 19 Avr - 2:22

    Hello, cela fait plus d'un an que Sunny fait la révérance et pourtant je n'arrive toujours pas a lui faire tenir. Des idees ? au moins pour lui faire comprendre ce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMar 19 Avr - 8:28

Je ne peux pas du tout t'aider car moi je suis encore au stade où ils touchent le sol avec leur chanfrein et ne tiennent pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMar 19 Avr - 14:13

moi cela fait plus d'un an que Sunny fait la révérence et pourtant elle ne se tient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 15:32

Est-ce que tu lui donne une friandise après chaque révérence? Si oui, au lieu de lui donner la friandise dès qu'elle a répondu à ta demande et qu'elle s'est relevé, attend un petit peu, et tant qu'elle se relève tu ne lui donne pas. Dès qu'elle fait mine de rester un peu plus longtemps en place, ne serait-ce qu'une seconde, là tu lui donne. Petit à petit elle va comprendre qu'il faut qu'elle reste en position de révérence un certain temps (décidé par toi) avant qu'elle puisse avoir sa récompense (friandise, ou caresse, ou autre, ça dépends ce que tu utilises Smile ) et qu'elle puisse se relever.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 21:31

Et comment tu fais pour qu'elle ne touche pas la tête sur le sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 21:38

bah logiquement le cheval ne touche pas le sol avec sa tête. Personnellement, quand je l'avais apprit à mon premier poney, je lui avait apprit avec une pression sur le licol qui le faisait descendre, du coup il portait sa tête, il ne la mettait pas entre ses jambes. Et Emy, si jamais tes chevaux sont habitué à mettre la tête entre leurs jambes, alors donne leur la friandise quand ils ont la tête droite (ou descendu, mais pas sous leur corps), et non positionné entre leurs jambes. Logiquement ce n'est pas dur à corrigé ce défaut. (car pour moi c'en est un. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 21:39

Ben Doréen pose sa tête sur le sol mais il pourrait apprendre autrement il y a pas de problème , sauf que faire la pression sur le licol , il va pas se mettre à genou mais essayer de reculer et donc de me faire voler .. de même pour Thaïs qui a une puissance en triple lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 21:49

s'il pose la tête par terre essaye de lui donner la friandise quand il l'a relève légèrement. Smile Sinon pour la pression du licol c'est normal, tes chevaux vont chercher à faire ce qu'il connaissent. mais normalement si tu leur tient une jambe( celle qui sera posé par terre) et que tu fais une pression, il vont automatiquement mettre leur poids dans les postérieurs et dans ces cas là il faut récompenser tout de suite et caresser. une fois qu'ils font ça, automatiquement ils vont chercher à reculer, là c'est à toi de ne pas céder et de leur faire comprendre que ce que tu veux toi, c'est qu'ils se descendent en basculant pour cela leur poids vers l'arrière. Évidemment c'est souvent plus long qu'avec la friandise, bien que Titan l'avais apprise en moins de deux semaines ^^. normalement ils comprennent vite ce qu'il faut faire, la jument d'une amie qui ne connaissait rien au pression du licol et qui était lourde dans ce genre d'exo avait compris le mouvement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 21:52

D'accord merci , je testerais ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyMer 20 Avr - 22:07

Après tout dépend des chevaux évidemment, puis je ne suis pas très doué pour les explications. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyJeu 21 Avr - 0:36

Normalement je lui donne la friandise après ... mais je pourrais lui donner a ta facon.

Et pour la tete au sol, moi aussi je l'avais apprise au départ avec la tete au sol, puis je l'ai apprise avec la pression du licou puisque j'aimais pas trop justement. Ca ma pris 1 séance .. comme elle le savait déja j'imagine que c'était plus facil !
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... EmptyJeu 21 Avr - 22:10

Yes, généralement quand ils savent faire le tours ce n'est pas compliqué à changer un ou deux détails, comme la tête au sol. Smile Tu nous diras si ma technique marche. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenir la révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Tenir la révérence ...   Tenir la révérence ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir la révérence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: