- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pieds Fixe etc ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azur
Le cheval est un loisir
Azur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2011

Pieds Fixe etc ..  Empty
MessageSujet: Pieds Fixe etc ..    Pieds Fixe etc ..  EmptyMer 27 Avr - 17:31

J'espère que je ne me suis pas plantée d'endroit pour mettre ça ! Si c'est le cas, désolée ^^
Alors voilà cela maintenant 2 mois que j'avais pas monté et hier c'était la reprise .. Dur dur !

J'ai eu droit à un poney très confortable que j'avais déjà monté en extérieur auparavant où il était assez speed où la monitrice avait été très surprise mais je savais qu'il avait une réputation d'être très mou ! Donc là on a monté en carrière .. Je crois que la différence entre intérieur / extérieur est frappante !

Dès que je suis monté, J'ai eu droit à un poney qui suit les autres, Par contre il se mettait en place par moment donc aucun problême pour ça .. UN poney vraiment agréable au niveau des allures & tout mais alors pour le mettre au trot ou au galop, j'ai eu beaucoup de mal ! Mais après dès qu'il était parti c'était bon mais j'ai du mal .. Pendant le trot enlevé, J'ai eu les pieds mais alors pas du tout fixe car en même temps, Je le remettais bien droit pour qu'il ne suive pas les autres, J'essayais de le garder dans une cadence active alors j'avais les talons en quasiment en permanence en contact mais j'ai vraiment senti que ça n'allait pas ! Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour les avoir fixe au trot enlevé ? parce que ayant des problêmes de dos, le trot assis n'est pas du tout conseillé ^^ ! Parce que sinon au galop, je n'ai pas trop de problême à part de temps en temps quelques désiquilibres et au ps aucun problême

Merci d'avance de vos réponses sachant que je remonte demain et que je pourrai mettre vos conseils en application dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Pieds Fixe etc ..  Empty
MessageSujet: Re: Pieds Fixe etc ..    Pieds Fixe etc ..  EmptyJeu 28 Avr - 21:45

Est ce que tu mets des éperons à cheval ? Pas des pointus mais des ronds et donc pas méchant , cela pourrait déjà t'aider à moins gigoter sur le dos de ton poney ! Et pour avoir les pieds fixe , il faut tout simplement bien mettre la pointe de ses pieds sur l'étrier et le talon vers le bas . Ils bougent dans quel sens tes pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
 
Pieds Fixe etc ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisser les pieds ?
» Mon cheval a des problèmes de pieds!
» Donner les pieds au currage
» Problème récurant, les pieds en canard :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: