- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demi-pension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courtney
Le cheval est un loisir
Courtney


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : Klepper , Speedy , Caline , Busca , Capucine , Concerto , Hypso <3
Appareil photo : : équitation et photographie
Date d'inscription : 12/06/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Demi-pension   Demi-pension EmptyMar 14 Juin - 15:45

Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez des demi-pension ?
Je pose cette question pour une amie qui voudrait changer son cheval d'écurie mais le prix est plus élever et ses parents ne veulent pas payer plus , elle a trouver cette solution , je le trouve personnellement pas super .. déjà pour leur relation et puis le fait d'etre monter par toute sorte de personne .. il risque d'en voir de toute les couleur je pense surtout dans le manège ou elle veut aller .. Alors voila je préfèrait vous demander pour ne pas lui donner de mauvais conseils :/
Revenir en haut Aller en bas
#_Epona
Du coeur et du désir
#_Epona


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de chevaux/poneys : 2 (pas à moi)
Appareil photo : : Equitation & Photographie
Date d'inscription : 02/05/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMer 15 Juin - 13:30

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Pourquoi elle veut ce centre là et pas l'autre ?

Une demi-pension peut être bien, après elle peut mettre des exigences, par exemple avoir un certain galop. Et pourquoi ne pas faire profiter ceux qui ne peuvent pas avoir de cheval. Moi j'ai toujours voulu un cheval et faire de l'équit',je ne faisait que des stages d'un semaine par an. J'ai environ le galop 3-4 (pour la pratique, théorie j'en sais rien). Et je peux monter deux chevaux qui ne sont pas à moi gratuitement avec mon niveau merdique. Je trouve que ces deux proprio sont vraiment géniales et super sympa je ne serais jamais assez reconnaissante parce que elles me demande rien en retour et m'ont permis de réaliser mon rêve.

J'ai vu un autre blog, une fille de 14 ans qui fait une demi-pension, elle est super heureuse et ont le voit dans ses textes je l'ai vu sur un blog. Cela à permis de l'épanouir et de la rendre vraiment heureuse, elle en revient toujours pas, et tous le deux font des trucs vraiments formidable, ils fot un beau couple. Et être monté par deux personnes ne veut pas dire que le cheval va en voir de tout les couleurs, ca peut-être pas mal, chacune apportera quelque chose au cheval et ca peut même être très bien.

Je pense que si tu étais à la place d'une personne qui voudrait vraiment monter un cheval tu voudrais que quelqu'un te laisse monter, mais toi comme tu as déjà deux chevaux et que ces tes parents qui payent tu ne t'en rends pas compte. Elle pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre avec sa demi-pension !

Donc moi je suis pas contre, et si elle veut le mettre dans ce centre, qu'elle le mette.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Le cheval est un loisir
Courtney


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : Klepper , Speedy , Caline , Busca , Capucine , Concerto , Hypso <3
Appareil photo : : équitation et photographie
Date d'inscription : 12/06/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMer 15 Juin - 14:33

Je ne voyais pas les choses de cette facon la .. Mais c'est vrai que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyLun 4 Juil - 13:41

Pour ma part j'ai mis Khéops en demi-pension avec un autre cavalier mais selon certaines exigences de niveau d'équitation.
Bon après c'est sûr et certains que c'est toujours un peu ennuyant de voir une autre personne s'occuper de son cheval mais bon ça va. Sinon le niveau relationnel n'est pas affecté par rapport à Khéops et moi. Il sait faire la part des choses et je dirais même que notre relation s'améliore. Ca semble paradoxal mais il a créé un autre type de lien avec la demi-pension.
Moi je suis contente d'avoir une demi-pension pour certains aspects (quand je ne sais pas aller m'en occuper elle le fait ect) mais pour d'autre côtés c'est chiant (elle l'a fait tondre et l'appelle "mon dadoux" ou elle me sonne à chaque fois que je suis allée le voir ect).

Après niveau financier ça aide bien aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Le cheval est un loisir
Courtney


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : Klepper , Speedy , Caline , Busca , Capucine , Concerto , Hypso <3
Appareil photo : : équitation et photographie
Date d'inscription : 12/06/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMar 5 Juil - 11:47

C'est surtout pour les aspect que tu cites que je lui déconseillait .. moi je suis quand même assez possesive avec mon cheval et je n'aime pas trop qu'on s'en occupe a ma place , je me dis que c'est mon role. Mais c'est vrai que comme dit ysaline , ca peut aider certaine personne qui voudrai avoir un cheval mais qui n'en ont pas les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMar 5 Juil - 12:26

C'est mon rôle à moi aussi de m'en occuper mais voilà, je suis aux études supérieurs et par exemple durant les examens je ne peux pas aller m'en occuper tous les jours et même durant les cours parfois je fais 8-19h sur des bancs à noter pour les cours alors ça m'aide bien que quelqu'un nettoie le box et nourrisse le soir. Parce que l'épuisement en rentrant au final bah ça n'aide pas non plus.
Maintenant c'est certains que Vanille et Flash, jamais au grand jamais je ne pourrais les mettre en demi-pension parce que je serai trop jalouse et je ne serai jamais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Le cheval est un loisir
Courtney


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : Klepper , Speedy , Caline , Busca , Capucine , Concerto , Hypso <3
Appareil photo : : équitation et photographie
Date d'inscription : 12/06/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMar 5 Juil - 12:29

C'est sur que ca peut aider , dans certain cas , maintenant je crois que c'est a elle de voir car moi je ne saurai pas le faire .. si j'ai besoin d'aide je demande sans pour autantq ue j'ai une demi pension sur mon cheval.. Mais si elle n'est pas jalouse et que sa peut l'aider .. pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension EmptyMar 5 Juil - 15:14

et bien moi je suis dans l' avies pour Laura et pour ysaline ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-pension tarifs.
» recherche demi pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: