- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Thorowgood Broadback

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyDim 19 Juin - 5:09

Razz Nouvelle selle, j'aimerais avoir votre avis. Perso elle tien bien et fait selon les critères à vérifier, mais je vais tester l'arçon une coche plus grand soit (wide/extra wide ... la jaune dans les S pour ceux qui connaissent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyDim 19 Juin - 9:58

Elle repose pas assez sur son dos, elle est comme en équilibre, et je pense qu'elle est aussi trop longue, car là la selle est trop en avant, mais si tu l'as recules elle repose sur ses reins.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyLun 4 Juil - 13:30

Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de profil ?
Moi je ne la trouve pas trop longue car à mon sens elle est bien mise et pas trop en avant mais c'est vrai qu'elle semble en équilibre.
Il faudrait aussi voir avec quelqu'un dessus pour voir comment elle s'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyMer 6 Juil - 16:43

Essai d'un nouvel arçon aujourd'hui, soit l'arçon blanc finalement (extra-wide), on croise les doigts.

Avec quelqu'un dessus elle aurait probablement été correcte ^^ et côté longueur ça va, elle ne tombe par sur les reins.

Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 1:09

Non mais je trouve que même sans parler de l'arcade qui est trop étroite, la gouttière de la selle en elle même est trop étroite, les matelassures une fois à plat, encadreront beaucoup trop la colonne vertebrale, ton cheval sera mal à l'aise.
Et puis même si devant ça ira, les matellasures ne seront jamais bien à plat, plus de la moitié ne touchera jamais, car encore une fois gouttière trop étroite...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 1:14

Very Happy Avec l'arçon blanc c'est nickel côté garrot ! Elle tien trop bien !

Bah je sais pas trop pour la gouttière, pourtant ça dégage trop bien je voix tellement la lumière des 2 bouts et je passe une main tout le long de la colonne tellement c'est dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 1:32

La gouttière jamais elle ne touchera le dos de ton cheval et encore heureux, car le jour où elle touchera la colonne vertebrale, ton cheval aura un sacré soucis de dos (creux) lol.

Attends je te schématise le soucis :

Ici, j'ai entouré où les matelassures sont en contact avec le dos de Boudha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'on chématise tout ça de manière simple ça donne ça : les matelassures en noires, et en rouge la zone qui repose sur le dos de Boudha, au centre la gouttière de la selle.

A gauche c'est ce qui se passe avec ta selle, et à droite c'est comment ça devrait se passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux remarquer que ta selle repose sur presque rien. Et le soucis dans ce cas là , c'est que quand tu monteras, les matelassures s'appuieront sur très peu de surface, et donc tout ton poids sera repartie sur ses maigres surfaces, sâchant qu'une selle est prévue pour que plus de la moitiée des matelassures soient sur le dos du cheval pour bien repartir le poids du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 1:49

x) Bah il était pas droit quand j'ai pris les photos et avec du poids dessus ...fin je sais pas trop là et trouver une selle qui lui va parfaitement comme c'est parti là ça sera impossible.. à part du sur mesure à plus de 3000$ la selle x)

Je dois encore montrer tout ça à ma mono de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 10:57

Tu fais comme tu veux.... Là ça serait juste un soucis de selle trop étroite, ton Boudha est tout de même massif, pas à cause de la graisse mais niveau de sa morphologie, il doit avoir une selle spécial pour chevaux large, et Thorowgood ont ça en plus je crois.

Mais tu l'as déjà acheté ? Ou c'est l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyJeu 7 Juil - 21:05

Elle sera achetée ce soir et c'est justement le modèle pour chevaux large c'est la T6 Cob GP, fin un truc du genre, en magasin ils l'appellent la Broadback.

Bon comme je pensais, je dois lui mettre un releveur en plus x) et acheter une nouvelle sangle parce que les sanglons sont plutôt courts.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyVen 8 Juil - 1:19

Ouais enfin bon... Je me suis cassée les fesses pour ce schéma et explications pour rien ^^

Un releveur en prime... Pour que la selle bascule et pour qu'au final tout ton poids soit concentré sur l'arrière ? Je sais pas qui t'as conseiller mais là...

Enfin bref tu fais comme tu veux, après c'est pas mon cheval... Bières
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback EmptyVen 8 Juil - 21:08

Un releveur pour le derrière de la selle (et ça peut importe la selle choisir ça lui en prend un ) parce que dos légèrement ensellé, ça fait remonter le pommeau et justement ça ne s'appuie pas bien derrière (et encore selon le modèle de selle pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorowgood Broadback Empty
MessageSujet: Re: Thorowgood Broadback   Thorowgood Broadback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorowgood Broadback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche selle Thorowgood Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: