- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lilly et Shiva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titz9
Du coeur et du désir
titz9


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique La Louvière
Nombre de chevaux/poneys : 2
Date d'inscription : 15/08/2011

Lilly et Shiva Empty
MessageSujet: Lilly et Shiva   Lilly et Shiva EmptyLun 15 Aoû - 16:35

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai sauver via un forum une ponette welsh de 13ans c'était un lot de 8. Elle se prénomme Lilly. Le 13mai la merveilleuse Shiva a montrer le bout de son nez. Je ne sais pas si en France vous avez déjà entendu parler des juments BT (bloedtapper) en faite se sont des genres d'entreprises en Hollande qui font saillir des juments qu'elles soit montables ou non, blessé ils prennent n'importe quelle jument. une fois plein d'un étalon inconnu ils leur pompe leur sang car elles produisent certaine hormones puis vers 4mois de grossesse ils revendent bien souvent à des marchands. Il est bien entendu que ces juments ne sont pas chouchoutés soigner elles sont dans de petites stales elles ont juste de quoi manger et boire. Mais ces juments ne sont souvent pas débourré , pas manipulé sauf celle qui ont été débourré, elles peuvent être jeune comme vieille. Ces juments ont bien souvent un caractère bien trempé craintive elles ne connaissent pas grand chose. Beaucoup d'entre elles partent malheureusement a l'abattoir. Donc voilà en gros l'histoire de mes protégées j'en ai eu deux pour le prix d'une a11
La mère est de plus en plus confiante surtout depuis qu'elle a eu sa pouliche et qu'elle a vu que je ne leur voulait que du bien. Au début j'avais du mal a la récupéré quand je la lâchais en piste je mettais 10min pour lui passer le licol. Par contre pour parer ces sabots sa pose gros problème je lui avait fait quand elle était pleine on a eu dure mais on a réussi tandis que dernièrement impossible elle se cabrer même avec le tort nez on va surement devoir lui donner un tranquillisant pour lui faire car c'est dangereux pour elle pour la petite et pour nous. Elle ma fait deux crises dont on ignore la cause. Si non Shiva sa pouliche se porte très bien elle va être plus grande que sa mère a deux mois elle a presque la taille de sa mère. Elle est née alezane claire avec un œil bleu et aujourd'hui elle change de robe elle devient plus foncé un peu chocolat. Lilly est très possessive vis à vis des autres animaux, même mon chien a failli se faire attaquer par elle on a du courir dans la prairie elle la chassait.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Lilly et Shiva Empty
MessageSujet: Re: Lilly et Shiva   Lilly et Shiva EmptyLun 15 Aoû - 20:06

bienvenue à elle deux!!

Et ben tu as fait un joli geste dit donc en sauvant tes 2 juments ça ne doit pas être facile tous les jours mais plus tard tu seras contente de toi.
Et pour ma pars je ne connais pas les jument BT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lilly et Shiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: