- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord de Kenny

Aller en bas 
+3
Avallon
shadow
HoneyMoon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMar 16 Aoû - 22:58

    Suite à sa présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Kenny (mais sera sûrement renommée Chanel)
    1m15
    11 ans
    Non débourrée et traumatisée

    Pour savoir son histoire, direction sa présentation. Elle est arrivée hier, on a été la chercher et elle est chez une amie à ma mère jusqu'à Septembre, ensuite on verra. On voulait pas reprendre de poney à la mort de notre belle Chipaz, mais cette ponette allait mourrir alors on a décidé de la sauver, sans trop savoir encore à qui elle appartiendra mais on verra bien.

    Voici le journal de bord de notre défi à moi & ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMer 17 Aoû - 5:02

Hâte de voir la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMer 17 Aoû - 12:24

Hâte de suivre votre histoire, je file voir la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMer 17 Aoû - 23:16

    Lundi 15 Août : Son arrivée

    En fin d'après-midi on a rdv pour aller la voir. Finalement on emmène le van directement, au cas où. On voit la petite ponette au fond du box, les yeux blancs rien qu'en nous voyant, des plaies pas belles à voir, bref on se met vite d'accord : on l'emmène avec nous!
    La fille et son père essayent de la mettre dans le van non sans violence, heureusement on a réussit à l'y mettre car ça m'aurait fait mal au coeur de la laisser là bas. Elle a été super sage pendant le transport.
    On arrive chez l'amie de ma mère, la petite a le droit d'être lâchée dans son petit paddock plein d'herbe pendant 10minutes. Malgré sa boîterie elle trottine partout et mange de l'herbe, juste heureuse la belle ! On prépare son box pour la nuit avec des copeaux pour éviter des coliques car on ne connaît pas encore ses réactions. On lui laisse un peu de foin à manger. Du mal à la récupérer mais elle se laisse attrapper au final.

    Mardi 16 Août

    Journée soins. Elle est déjà moins stressée, s'est beaucoup reposée. On nettoie ses plaies avec de l'eau tiède puis on désinfecte avec du Septivon. Elle nous observe beaucoup et sursaute pas mal mais se laisse faire, elle a compris qu'on lui faisait du bien. Ensuite on tente un pansage. Du mal au niveau du ventre mais avec de la patience j'ai réussi. Elle adore que je lui panse la crinière et a même fermé les yeux =) Juste la croupe, encore beaucoup de mal à toucher/brosser, et les postérieurs sont impossibles à prendre :/ Réussi à lui prendre un antérieur, l'autre elle refuse car sinon elle devrait s'appuyer sur son membre douloureux donc on essayera une fois soignée.
    Elle a eut le droit à 15-20min de paddock, et une bonne demi-heure à brouter en main avec des pauses au box entre tout ça pour digérer.
    On a été faire une petite balade à pied car sa favorise la sortie du pus de sa plaie. On a été dans un champs de blé et dans un petit bois, elle a été sage et contente de sortir mais complètement stressée quand ma soeur ou moi marchaient derrière elle, mais vraiment paniquée :/

    Mercredi 17 Août

    Louloute de moins en moins stressée, dort beaucoup la nuit pour récupérer. Apparemment elle hénnit déjà le matin en voyant l'amie de ma mère lui donner ses granulés Amoureux
    On l'a sortie une partie de la matinée à pied manger de l'herbe mais pas lâchée au paddock car elle avait beaucoup de mal à marcher. Donc pas mal de box aujourd'hui elle était assez fatiguée par la chaleur en plus. Du coup on lui a passé une serviette mouillée sur le corps pour la rafraîchir, elle bougeait pas! Même réussi sur la croupe a8 Elle fait déjà des petits bruits quand elle nous apperçoit, trop adorable.
    Le véto est passé et a vidé les abcès de ses plaies, c'était pas beau... Il lui a fait une piqûre d'antibiotiques et reviendra une prochaine fois pour examiner l'arrière main car elle a été très paniquée avec lui, se levait par peur et tout :/ Le soir on lui a nettoyé les plaies à la vetadine savon et avec du Septivon, c'était plutôt propre après.

    1er pansage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec ma soeur en balade

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En balade avec moi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:09

Il a dit quoi le véto' du coup ?
Sinon c'est pas mal, elle a l'air de prendre un petit peu confiance en l'humain déjà c'est un bon début Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:11

    Le véto la trouve bien amochée. D'après lui elle a surtout besoin de reprendre du poids car elle a l'air affamée, et de voir le maréchal. Ses plaies sont pas belles du tout mais il ne veut pas encore s'avancer à si c'était vraiment des fléchettes ou non. Elle est sous antiobiotiques et devrait cesser de boîter d'ici 5/6 jours si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:22

ça pourrait vraiment être des balles ? Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:24

    On est plusieurs à le penser mais y'as d'autres possibilités. Enfin là on mène notre petite enquête et je peux te dire que si elle a menti elle est un peu dans la m**** vu le monde qu'on a dernière nous!
    D'ailleurs la petite va peut être même avoir le droit à un article dans le journal, déjà une star Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:30

Je pourrais avoir des détails en mp ? ou sur facebook même si je ne reste pas là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:31

    Je t'enverrais un message demain sur Facebook si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 0:35

ah ouais je veux bien, chui curieuse de connaitre la suite de l'histoire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 1:02

La bouille qu'elle a on voit bien qu'elle va être nickel à force, je veux dire elle a l'air d'être toute "douce" sous sa carapace...

Déjà on voit qu'elle est mieux ! Bien du courage à vous en tous cas Smile avec de la patience on arrive à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 11:41

C'est déjà un bon début ! Va falloir aller doucement pour lui faire reprendre du poids afin d'éviter coliques et fourbures mais je pense que ça tu le sais déjà =)
J'espère que ces plaies cicatriserons au plus vite et que ce ne sont pas balles quoi =/ Dans ce cas tu as pensé à prévenir la police ?
Je suppose que l'article sortira dans ton journal local ?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 15:09

    Oui elle est très très douce, c'est juste qu'elle a très peur. Pour le poids oui on y va tout doucement, elle a le droit en tout à 1h voir 1h30 à brouter dehors avec des pauses régulièrement pour bien digérer. Matin & soir le quart d'une dose de granulés mélangé à des floconnés, du pain régulièrement en friandise (elle n'aime pas les pommes ni les carottes oO) et du foin pour la nuit.

    Ma soeur est allée là bas ce matin et la belle repose son pied, les antiobiotiques commencent à faire effet, elle a même trotté au paddock! Amoureux

    On est en train de mener l'enquête, on découvre plein de choses c'est assez fou... Oui bien sûr si on découvre qu'elle a menti la police sera avertie.

    Pour le journal oui ça sera local normalement mais j'essayerais de vous montrer l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 15:41

Voilà des bonnes nouvelles alors !
J'espère que tu nous montreras l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 16:38

C'est bien , les premiers contacts se passent plutot bien même si elle montre des signe de peur . Ce qui est a tout a fait normal vu ce qu'elle a vécu et endurer .
je vais vous suivre de très prés .
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyJeu 18 Aoû - 20:39

    Oui c'est normal après ce qu'elle a du endurer. On arrive à bien la toucher mais il faut y aller assez lentement, et c'est les postérieurs qui posent problème pour le moment, mais ça va venir.

    Aujourd'hui j'ai été occupée car j'ai retrouvé une amie après 2ans de séparation (Elle était en Nouvelle Calédonie), donc je suis allée la voir que rapidement ce soir. Ma soeur y a passé un peu de temps, elles l'ont lâchée au pré et quel bonheur... elle a trotté! Elle ne soulage plus son antérieur, a moins mal. Elle lui a fait faire une petite balade à pied pour que le reste du pus puisse s'évacuer, puis nettoyage des plaies & piqûre d'antibio. Elle a été très fatiguée après mais elle s'est laissée attrapper au paddock & tout! a8 a8
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptySam 20 Aoû - 15:44

    La belle s'en est allée de notre monde hier soir... On a du abréger ses souffrances, à cause de son ancienne propriétaire qui n'avait pas soigné ses plaies comme il le fallait ni donné le sérum après que les flics aient tiré dessus pour éviter le tétanos... Elle souffrait trop, mais elle s'en est allée en douceur, entourée d'amour. Cette nuit nous avons allumé des bougies pour elle. Merci à tous de nous avoir soutenues pour ce sauvetage, n'oubliez jamais la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptySam 20 Aoû - 15:47

J'en ai des frissons ...
Vous lui avez offert la chance de connaitre le bonheur quelque jours et vous avez pris soins d'elle comme il le fallait .. On ne l'oubliera pas cette petite ponette qui en a tant vécue ..
Bon courage a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyDim 21 Aoû - 20:25

Han non ! =(
C'est tellement dommage pour la belle ! Au moins elle aura vécu un peu de bonheur avant de s'en aller ! Pourtant en lisant le message d'au dessus, elle semblait aller mieux !

Courage à toi et ta famille Laura, vous avez fait une belle chose pour Kenny!
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyLun 22 Aoû - 10:52

Oh non je suis vraiment désolé pour vous tous qui avez tout tenté pour elle... Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMar 23 Aoû - 16:19

Snif! Ah ben merde ! On aura jamais fini avec les idiots ! Sad Pauvre ponette ! Elle aura au moins eu une fin "heureuse" avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMar 23 Aoû - 21:09

J'en suis sincèrement désolée ... Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour la soigner, lui rendre la vie meilleure ! Grace à vie elle a connu ce qu'était la VRAIE vie celle que chaque équidés méritent d'avoir ! Je t'envoie énormément de courage ! Une énorme pensée à cette petite ponette ..
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMar 23 Aoû - 22:07

    Merci à toutes... a1

    Je ne l'ai pas connue longtemps, mais je l'aimais et elle me manque. Son petit regard doux me manque. Sa tendresse me manque. Ses yeux de martiens me manquent. La brosser et la voir prendre confiance ça me manque. Elle me manque toute entière. C'est si injuste, ça fait tellement mal de l'avoir perdue en voulant la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny EmptyMar 13 Sep - 20:19

Olalalah .. vraiment courage !
C'est trop triste =/

Rip jolie Kennx ..<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Bord de Kenny Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Kenny   Journal de Bord de Kenny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord de Kenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal de bord
» Journal de Bord de Seducteur
» Journal de bord de Syrine
» Journal de bord de mes reprises
» Journal de bord de Sirène :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: