- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dangereuse pour les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neptune37
Du coeur et du désir
neptune37


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 37
Nombre de chevaux/poneys : juste Roxie et c'est bien sufffisant
Date d'inscription : 22/08/2011

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyLun 22 Aoû - 18:39

voila j'ai un énorme problème avec Roxie

avec moi elle est toujours très respectueuse depuis un bon moment maintenant mais dès qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle ne connait pas elle devient vite dangereuse.
elle attaque et ne fait pas semblant. je la revois encore une fois j'étais avec une amie devant le box porte ouverte on la caresse, Roxie toute gentille on a arrêté, elle est partie manger son foin, et mon amie a voulu rentré dans le box du coup roxie c'est jeté dessus assez violemment oreille plaquer dents en avant ça va que la fille la esquiver car sinon elle aurait finit les deux antérieur sur les épaules en prime...

de plus c'est arriver que je la fasse monter par des ami(e)s celons les gens ça se passe souvent mal en faite elle c'est bien comporter qu'une seule fois avec quelqu'un d'autre. quand je suis en général elle se contente de ne pas répondre aux jambes de s’arrêter et de plus bouger ou alors au contraire de plus vouloir s’arrêter mais les deux dernière fois ont été assez flippante pour moi et pour les cavaliers accessoirement ...

la première j'étais pas la je ne pouvais pas la monter de la semaine ni la sortir et elle était en box du coup j'ai demander a une amie galop 7 de la monter et j'aurais pas du d'après ce qu'elle ma dit galère a préparé elle la sortie du box elle a failli lui échapper, impossible de l'avoir immobile au montoir dès qu'elle est monter dessus elle s'est cabré, et est partie plein pot, elle ne pouvait pas lui faire la piste... une vrai galère..

et la deuxième (j'étais la) une amie me la monter car j'avais un peu la flem (honte à moi) pareil elle monte dessus la jument s'énerve du coup je l'engueule un peu elle se calme détente au pas et au trot pas trop mal, et la le galop la jument pars plein cul et pas de joie comme elle peut faire la c'était vraiment méchant... du coup j'ai fait descendre mon amie pour la reprendre un peu en main et la défouler pour qu'elle se calme et ba manque j'ai pas pu je suis montée dessus la jument tête en bas dos tendu transition nickel départ au galop dans le calme (je me suis fait bien plaisir sur le coup lol! ) du coup je l'ai rentré et sans que mon amie la remonte peut être que j'aurais du je ne sais pas mais ça me faisait un peu peur.

enfin voila je pense qu'avec ça vous voyez un peu le problème qu'on a et j'ai aucune solution pour le corriger, donc si vous en avez, n’hésitez pas


Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyLun 22 Aoû - 23:19

Elle vit en box à l'année ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
neptune37
Du coeur et du désir
neptune37


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 37
Nombre de chevaux/poneys : juste Roxie et c'est bien sufffisant
Date d'inscription : 22/08/2011

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyLun 22 Aoû - 23:45

non l'été elle est au pré chez moi et l'hiver elle rentre juste la nuit au box
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyMar 23 Aoû - 4:05

Elle n'est pas suffisamment éduquée alors...

Car le respect c'est envers tout le monde, une seule personne peut l'apprendre au cheval, mais ensuite il doit comprendre qu'il doit s'établir avec tout le monde. Tu dois certainement montrer une certaine assurance avec elle, et vu que c'est certainement toi qui l'a éduquée, elle te respecte et sait qu'elle doit pas faire la con avec toi. Mais une fois qu'un autre s'en charge, l'autre perdra certainement tout ses moyens, et c'est pas un bout de papier avec écrit "galop 7" qui y changera quelque chose...

Quand Ulkhan avait à peine 1 an, il était adorable avec tout le monde. Au point qu'il câlinait tout le temps mon copain, lui faisait des bisous et tout le reste. Puis ces hormones l'ont travaillés, et au bout d'un moment mon copain ne pouvait même plus le brosser gentillement sans qu'Ulkhan lève les postérieurs dans sa direction, et évidemment ça ne loupait pas, mon copain qui a peur et qui ne sait pas qu'Ulkhan bluffe, s'éloigne, et hop première partie de remportée. Depuis ce jour, je suis obligée de le brosser à chaque fois moi-même et de tout faire moi. Quand mon copain sera un peu plus tenace et plus confiant, on retentera l'expérience, et il devra rester là de pied ferme, que le petit gamin de 3 ans bai le veuille ou non....

Il faut que tu sélectionnes les personnes qui vont être au contact de ton cheval, tu vois dans mon exemple, c'était juste pour une séance de brossages de 10 minutes, même si c'est juste pour sortir ton cheval au pré, tu dois le demander à des personnes qui ne se laisseront pas marcher dessus. Car à chaque fois que ton cheval gagnera la partie, ça sera de plus en plus difficile de faire marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
neptune37
Du coeur et du désir
neptune37


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 37
Nombre de chevaux/poneys : juste Roxie et c'est bien sufffisant
Date d'inscription : 22/08/2011

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyMar 23 Aoû - 4:16

je suis d'accord avec tout ce que tu dis... cette jument étant très dominante je me suis toujours imposer très fort dessus quitte à être même par fois un peu trop ferme a mon gout (bien que je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'éducation vue qu'elle avait déjà 5 ans) chose que les personnes à qui je le passe ne doivent pas forcement faire...

et le gros problème c'est que bientôt elle retournera en club enfin dans ça pension, et j'ai peur qu'il y est des accidents avec des gamins qui voudraient la caresser... =/
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyMar 23 Aoû - 13:38

Je suis tout à fait d'accord avec Léa.
Pour la pension, prévient les proprios et limite met un panneau sur sa porte de box "ne pas approcher" pour limiter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
neptune37
Du coeur et du désir
neptune37


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 37
Nombre de chevaux/poneys : juste Roxie et c'est bien sufffisant
Date d'inscription : 22/08/2011

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyMar 23 Aoû - 13:41

j'ai déjà prévenu mais ils n'y croient absolument pas, comme beaucoup de gens c'est "ooh elle est jolie elle toute gentille" ><

mais très bonne idée le panneau je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres EmptyMar 23 Aoû - 13:44

Dans mon ancien club, la proprio d'un cheval devait faire ça car il pinçait quand quelqu'un passait devant son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dangereuse pour les autres Empty
MessageSujet: Re: dangereuse pour les autres   dangereuse pour les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dangereuse pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janychka Lescouley et les Autres.
» Pour les +/- 18ans ..
» Recherche un don pour un SF de 18 ans
» conseils pour novice !!!
» Pour m'aider ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: