- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...

Aller en bas 
+4
MAWEY
Lucille.
Hélène
Avallon
8 participants
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptySam 10 Sep - 13:36

C'est avec la plus grande des peines que je vous ouvre ce poste. Ce matin, je me suis levée tôt, je suis venue sur le fo avant d'aller nourrir tout le monde. J'attendais que Loïc se lève. On va rentrer les chevaux qui doivent rentrer pour manger mais un manque à l'appel. On crie après. Je vais voir dans l'abri... Elle était là, couchée. Au début sans bouger puis j'ai hurlé et elle s'est manifestée. J'ai appelé Loïc qui a aussitôt accouru. On s'est approché en lui parlant pour ne pas l'effrayer. Son oeil a alors repris son étincelle mais elle était coincée, on a tout essayé durant 15 bonnes minutes pour la lever. Je lui ai apporté un seau de carottes qu'elle a mangé puis un seau d'eau qu'elle a bu. J'ai alors appelé le vété et maman. Il est arrivé vite, les voisins étaient là pour nous aider à la soutenir, la tenir couchée en "vache" et non à plat. Elle s'est battue, a tout essayé pour se décoincer elle-même. Le vété est arrivé, on l'a retournée pour la levée et s'est là qu'elle a tout lâché. Le vété m'a demandé d'amener sa meilleure amie pour l'inciter à se lever, elles ont échangé des hennissement, l'une de détresse et l'autre d'au revoir. Puis maman a crié stop. Nous avons alors pris la décision de la laisser partir rejoindre la grande prairie verte. Le vété a fait ça tout en douceur, il est resté, avec nous, jusqu'au bout à la caresser et à lui parler. Puis ça a été fini. Elle était partie, en paix et sérénité. Son regard était doux et plein d'amour en partant, comme si elle nous disait merci. Ca fait mal, ça fait vide. Les autres sont tous enfermé dans le petit paddock car de la piste, on va à l'abri sans soucis et on ne voudrait pas qu'ils la voient, leur chef, leur maman.


Je lui souhaite de reposer en paix et au moins me dis qu'elle ne sera pas partie du cancer comme une carne mais comme un vieux cheval fatigué entouré d'amour.

Adieu Cheyenne, nouvelle Pégase du ciel.


Elle, se matin, quand on était là pour la soutenir en "vache"

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Photo-36


Voilà comment je voudrais qu'on se souvienne d'elle, celle qui m'a tout appris et qui a partagé ma vie depuis mes 3 ans :


Avec mon maréchal et Loïc au printemps :

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptySam 10 Sep - 13:43

Une bien triste nouvelle....
Courage à vous!!! Elle est mieux ou elle est mais ça fais toujours un grand vide.... Vraiment encore pleins de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptySam 10 Sep - 15:34

Ton texte m'aura mis les larmes aux yeux...

Beaucoup de courage à toi et ta famille, et si tu as besoin de parler, n'hésites pas I love you

Qu'elle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptySam 10 Sep - 16:04

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyLun 12 Sep - 15:57


    Oua , ah oui quand même ! Je te souhaite vraiment du courage , ça a du être très difficile pour tout le monde .. Je te soutient à fond , vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyLun 12 Sep - 16:29

Merci Emy. Effectivement c'est difficile. Mais moins difficile depuis que son corps est parti à la crémation ce matin. C'était ça le pire, le corps sans vie dans l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyMer 14 Sep - 15:47

Je te souhaite énormément de courage Laura, dis toi que tu lui as rendu une vie heureuse et qu'elle est sûrement mieux où elle est maintenant . Ca doit être extrêmement difficile, tu as tout mon soutien !

Qu'elle repose en paix <3
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyMer 14 Sep - 19:51

Une nouvelle pas facile ..
Comme l'ont les autres , je te souhaite beaucoup de courage . Au moins tu aurai été avec elle jusqu'au bout et dit toi que tu auras fait le maximum pour la rendre heureuse et pour la sauver et je suis sûre qu'elle te remercierai si elle pouvait !
Courage encore , tiens bon ! Et qu'elle repose en paix ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyMer 14 Sep - 21:01

    Plein de courage à toi, c'est bien que tu sois restée avec elle jusqu'au bout et que tu l'ai laissée partir pour qu'elle soit heureuse là haut. Je sais que tu vis, pour le vivre en ce moment même. Cheyenne a rejoint ma belle Chipaz, qu'elle repose en paix la belle <3
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptyJeu 17 Nov - 2:05

Je viens juste de voir ça.... Un peu tard peut-être... Mais une petite pensée tout de même, pour toi, et pour elle surtout. Qu'elle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... EmptySam 19 Nov - 12:37

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty
MessageSujet: Re: Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...   Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 17 ans passés avec toi, qui nous a tout appris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...
» Tout beau , tout propre
» La cuisine et nous !
» Tout ceux qui ont équidia, à ne pas manquer !
» Encan de New-Liskeard, tout une expérience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: Hommages-
Sauter vers: