- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JDB de Shadow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMar 3 Jan - 18:26

Bonjour à toutes Smile et peut-être tous je sais plus.

Je créer un journal de bord parce que j'ai besoin de discuter un peu.

Ces temps ci je réfléchie beaucoup et j'ai besoin de discuter.

Depuis un moment, mes parents parlent de divorcer. Le hic, c'est que j'habite encore avec eux. Mon père m'a proposé d'habiter avec lui parce qu'il va conserver la maison. Ça m'irait sauf que j'aurais ma part du loyer à payer. Pour moi, tant qu'à payer ici, j'aimerais mieux payer pour avoir ma propre maison.

Un autre truc, la pension dans laquelle je suis avec Boudha me convient de moins en moins. Pas moyen de lui faire passer du temps dehors, il est quasi toujours en box. En plus à partir du printemps, les sorties en liberté devront se faire avec une muselière parce que les proprio vont refaire les clôtures et ne veulent pas que les chevaux les mangent. Il n'y a rien d'adapté et à mon goût dans mon coin... rien d'abordable et de respectueux des chevaux à moins d'une heure de route et pour moi 1h de route c'est trop. Je suis habituée d'aller le voir tous les jours m'en occuper et tout. Certains endroits pourraient convenir, mais ils n'ont pas d'endroit pour pouvoir bosser le cheval ou parfois l'état de l'écurie ne me convient pas.

J'aurais donc 2 choix : tenter de m'acheter ma propre maison avec installations (minimum 140 000$) ... mais je ne pense pas avoir les sous nécessaires... ou acheter seulement un terrain et bâtir mes installations dessus pour avoir le tout à mon goût sauf que ne pas avoir ma maison sur ledit terrain je ne sais pas... a moins de construire mon écurie avec loft habitable en haut... ça me fait penser que ça serait peut-être possible ça, j'ai pas besoin de super grand.

Bref plusieurs trucs qui m'énervent. En plus ma mère parle de donner mon chien et j'ai vraiment pas envie. En partant et en ayant ma maison, je pourrais apporter mon chien avec moi parce qu'en appartement c'est souvent pas possible Booooouh!

Donc voilà je sais pas trop... merci d'avoir lu mon pavé...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMar 3 Jan - 19:24

C'est de grosses décisions que tu as à prendre et je comprend que ça ne soit pas évident. Et c'est surtout de gros projets dans les quels tu risques de t'embarquer et ça ne se fera pas du jour au lendemain. Après si tu as une situation financière qui te permet de le faire pourquoi pas.. N'as tu simplement pas pensé à déménager, te prendre un appart qui accepte les chiens et qui pourrais te rapprocher d'une pension pour ton cheval qui te conviens mieux? .. En disant ça je me rend compte que tu peux pas t'éloigner non plus beaucoup de ton lieu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMer 4 Jan - 5:10

J'ai regardé pour une autre pension aujourd'hui je dois aller voir cette semaine... il sortirait en moyenne 16 heures par semaine en plus des sorties que je lui ferais faire le week-end. Donc peut-être 24 heures en tout comparé à 9 actuellement et encore 9 c'est les bonnes semaines x)
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMer 4 Jan - 12:31

Bah c'est déjà ça de plus ! Smile et ça se trouve loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMer 4 Jan - 17:18

Non c'est à 15 minutes de route on a fait le trajet hier ça se fait super bien et la devanture de l'écurie est invitante Smile il y avait pleins de décorations de noël ça a l'air convivial.

Je dois parler à la mono ce soir. Je veux lui dire ce que je trame pour pas qu'elle pense que je trafique des trucs dans son dos et puis de toute façon c'est pas à cause d'elle que je pars... c'est ça qui me fait chier d'ailleurs parce que c'est la meilleure mono que j'ai jamais eue Sad c'est chiant je trouve ça plate un peu... bref je vais continuer d'aller suivre quelques leçons là bas et aller faire mon tour je suis trop attachée. a1

JE SAIS PLUSSSSSSSSSSSS !

Mais je me dis que ça serait égoîste de vouloir rester là juste parce que MOI je suis bien et pas lui... on forme un tout après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyMer 4 Jan - 18:34

Je comprend ton hésitation... 15 minutes c'est vraiment pas loin.

C'est à toi de voir, autant pour toi que pour ton cheval il faut que tu trouves la meilleure solution. Mais ne te force pas à faire des choix difficiles et ne te projette pas trop dans l'avenir si je peux te donner un conseil, la plus part du temps la chose à faire s'impose d'elle même sans qu'on ai besoin de trop y penser.

Tu peux en parler autour de toi, demander l'avis des autres mais ne te laisse pas trop influencer non plus. Sans forcément demander conseils vois ce que tes proches pense de la situation, nottament ta mono. Elle aura un point de vu ''extérieur'' si on peut dire. Toi ce n'est pas pareil, tu vois tout du point de vu de toi et du bien être de ton loulou tout ça...

En tout cas moi je t'encouragerais à bien te renseigner sur cette nouvelle pension, rencontrer les gens qu'il y a là-bas, bien voir ce que l'on te propose au niveau tarif/services. Ce à quoi tu as droit, l'ambiance, l'états des chevaux, des infrastructures, adaptées? Sécuritaires? Un mode d'esprit qui te convient? À toi de voir si c'est MIEUX que ta pension actuelle. décision difficile je veux bien te croire!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow EmptyVen 6 Jan - 17:51

Finalement j'ai pris la décision de rester au même endroit en tentant de le faire sortir d'avantage. Mais un projet à proposer à la proprio au printemps afin de proposer de louer une partie de son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDB de Shadow Empty
MessageSujet: Re: JDB de Shadow   JDB de Shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDB de Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je lance un défis à Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: