- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les chevaux d'Avallon P16

Aller en bas 
+13
Lucille.
Hélène
MAWEY
Ypke07
Aphy
Ndf
Clothilde
COUNTRYROADS
Emmie
dinedu29
shadow
Babi-Usagi
Avallon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 1:44

Voici donc, comme vous le savez, nous avons pris un nouveau départ avec les chevaux. Je n'avais pas l'envie de faire un autre JDB avant d'autant plus que nous ne travaillions pas des masses. Maintenant, ça commence à vraiment bosser, du coup, j'ai repris un nouveau JDB, l'autre n'était plus trop suivi de plus. Peut-être qu'un JDB qui semble frais attirera plus de monde.
Je vais donc, brièvement présenter mes chevaux.

Vanille:

Petite jument hispano-arable grise truitée, elle fêtera ses 20 printemps dans quelques mois. Haute de 155cm environ, elle est dotée d'un fort caractère et d'un punch hors du commun pour une petite jument n'ayant pas toujours connu la belle vie. En effet, cela fait 10 ans que j'ai ma jument, sauvée in extremis de la boucherie et malgré une maigreur affolante, exploitée par un club... La belle est malheureusement atteinte de nombreux mélanomes qui sont heureuse bénin ! Après un repos bien mérité après le décès de sa plus grande amie, Vanille va doucement reprendre du service sous la selle, parce que malgré son âge, elle réclame le besoin de bouger et sa prairie ne lui suffit pas même quand elle passe des heures à éduquer sa pouliche de copine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Khéops d'Avallon:

Bel hongre SBS bai, Khéops mesure un joli m76 malgré les dires selon lesquels mon cheval frôle à peine le m65 sachant que je fais moi-même le m70 ! Il a tout du gros pépère plein d'amour et de tendresse. Il ne m'était pas destiné, arrivé chez moi pour le débourrage, il ne m'a plus quitté. Son propriétaire ayant fait le nécessaire pour s'en débarrasser faute de papiers... J'ai bien essayé de le vendre, il ne ressemble pas à mon type de cheval mais le coeur l'a emporté, il donne tellement ce grand loulou ! Khéops a néanmoins une demi-pension pour m'aider au niveau des frais d'entretien et puis, elle travail bien avec lui. Il fêtera ses 8 ans dans 30 minutes, soit le 8 janvier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Flash d'Avallon:

J'ai envie de dire, le meilleur pour la fin. Petit cruzado PRE pie isabelle, il a fêté ses 2 ans le 14 octobre dernier. J'ai eu un gros coup de coeur sur une annonce internet, un coup de foudre. Et un an et demi plus tard, je peux assurer que je ne me trompais pas. J'ai de loin une relation très fusionnelle avec lui, quelque chose de fort, qu'aucune autre personne ne saurait avoir avec lui. Je lui ai tout appris, seule personne lui ayant appris ce qu'était un être humain. Il était dans un pré, au fin fond des bois avec un troupeau de grands étalons. Petit poulinou pas très assuré à su convaincre mon coeur en bravant tous ces grands pour venir me faire la coure, me faire craquer et lui assurer son passeport pour la belle vie ! Ce petit entier fera des saillies dès qu'il sera prêt, je prévois des expertises au studbook (haras) pour cet été ! Bref, Flash a atteint 1m30 et grandira encore jusqu'à 5-6 ans à mon avis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Avallon le Jeu 8 Nov - 21:56, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babi-Usagi
Le cheval est un loisir
Babi-Usagi


Nombre de messages : 62
Nombre de chevaux/poneys : 3
Date d'inscription : 29/12/2011

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 14:50

Ils sont vraiment tous trop mignons ! Et joyeux anniversaire à ton gros alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 17:49

J'adore Flash <3
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 21:38

ah super un nouveau journal j'espere pouvoir le suivre plus souvent que l'autre même si je lisais je commentais rarement faute de temps.

En tout cas bon anniversaire à ton loulou et sinon je les adore tous tes loulous, mais flash est juste magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:04

Aujourd'hui, première séance en bride pour Khéops. Je n'ai pas pris le parti de le monter, c'est mon moniteur qui s'en est chargé si je puis dire ! Du coup, je n'ai pas de photos car il n'a pas envie de se voir étaler partout sur le net et je respecte son choix.

Khéops n'a pas semblé perturbé, il a bien bien bien bossé ! Très léger en main, parfois rennes semi-longues, il gardait son placé avec impulsion et engagement. Du coup, j'étais très fière ! Un régal à regarder !

Mon mono a été étonné car il est habitué à ses étalons ibériques chaud patate et puis passer sur Khéops pépère tout mou haha ! Il avait des crampes aux jambes au bout de 15 minutes ! Il m'a même demandé mon truc pour tenir une séance complète ! Mort de Rire Surtout, il a pas su le mettre au galop facilement ! Il était un peu vexé que moi, il démarre à la demande ! Du coup, je sais qu'il démarre juste pour moi au galop Amoureux Bon ben, il a quand même réussi hein ^^

Il a trouvé mon cheval extra sous la selle, j'étais bien contente !

Il a ensuite fait des exercices de reculés, Khéops râlait !

Puis je soupçonne mon mono de m'observer faire mon travail à pied car je suis dans l'apprentissage du pas espagnol au sol pour Khéops et lui, lui a fait faire une ébauche en selle ! Il s'est fait super plaisir avec mon loulou et en plus ne m'a compté que la moitié d'une leçon !

Dimanche prochain, c'est à mon tour et là, il devrait y avoir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:17

et ben le petit (grand ) loulou est au top vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:22

Ooooh que oui ! Puis désormais, nous sommes bien encadrés, ça aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:27

oui j'aimerai pouvoir être encadré car j'ai l'impression d'être nul à cheval et de prendre des mauvaise habitude mais bon profites ça doit être top.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:29

Après un an et demi toute seule, je galère pendant les cours ! J'ai de vilaines manies à vite perdre !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:35

tu m'étonne t'imagine moi ça fait plus de 3 ans que je n'est pas pris de cours
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Le cheval est un loisir
Emmie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Abitibi, Québec
Nombre de chevaux/poneys : Okey Dokey Do It, Quarter Horse.
Date d'inscription : 21/12/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 8 Jan - 23:58

C'est super que tu te fasse un nouveau journal, je pourrais suivre ton travail avec tes chevaux (:
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyLun 9 Jan - 20:36

Le véto vient demain pour Vanille, il a écourté ses vacances et du coup, il m'a appelé ! J'espère qu'elle n'a pas une saloperie genre dermite ... !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyLun 9 Jan - 20:40

la dermite se présente pas exactement comme ça normalement ... mais vu les zones affectées ça peu être possible.. j'espère que c'est pas ça je croise les doigts pour toi en tout cas, tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyLun 9 Jan - 20:43

J'espère surtout que c'est quelque chose de ponctuel et non répétitif =/

Je vous informe de tout demain ou mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyMar 10 Jan - 0:04

Ah , c'est super que tu aies réouvert un journal !
Je craque décidément sur Flash en tout cas , il a trop une belle bouille Amoureux

En tout cas c'est vraiment bien que tu aies un mono , au moins il peut te corriger des défauts et au passage te complimenter sur ce qui est bien ! En tout cas on a hâte de voir ta prochaine séance Smile

J'espère que c'est pas trop grave pour Vanille , tiens nous vite au courant !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyMar 10 Jan - 18:30

On attend les nouvelles pour ta miss j'croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyMer 11 Jan - 0:44

Voilà, c'est bien une dermatophylose !
Antibio pendant 10j matin et soir + enlever toutes les croûtes, désinfecter et puis appliquer une pommade qu'il m'a donné !
Pas de tonte, ça pourrais la blesser avec les croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyVen 13 Jan - 1:08

Voici un montage pour une année spéciale


Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyVen 13 Jan - 1:35

Superbe, très touchant.
Tu as fais beaucoup pour elle. J'espère que ça continuera encore longtemps. Mais dix ans déjà, ce n'est pas rien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyVen 13 Jan - 19:45

Merci Marion !

Je n'osais même pas espérer un cheval quand je l'ai rencontrée. C'était mon plus beau rêve qui devenait réalité ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptySam 14 Jan - 20:25

comme quoi les plus belles choses sont souvent celles aux quelle on s'attend le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptySam 14 Jan - 21:51

Ta vidéo est très touchante ! On peut dire que vous avez vraiment fait un long parcours après tout ce temps , en tout cas , tu peux être fière de votre travail ensemble !
Il faut continuer comme ça Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyDim 15 Jan - 0:34

Je te l'avais dit que c'était peut être la dermatophylose . Ce que tu décrivais ressemblait a ca , mais je n'aurais pas pu affirmer ce que je disait ! En tout cas bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyLun 16 Jan - 0:17

Oui Camille, tu avais vu juste ! Mais je ne connaissait pas cette maladie par contre ! Sinon, ça va beaucoup mieux, elle ne se gratte presque plus et à certains endroits, les poils repoussent déjà! Elle n'a pas encore fait une semaine de traitement ! Je suis bien heureuse !

Sinon, j'ai eu un cours hyper enrichissant aujourd'hui !



Khéops


Nous commençons par une explication de l'utilisation de la bride. Prise du filet enttre les trois doigts principaux et rennes de bride dans toute la main. Les rennes de bride doivent être légèrement lâches. Isma m'explique comment l'action se fait en bouche et me propose de faire céder Khéops à l'arret tout en le compactant un max avec les jambes. Loulou fait ça très bien et a des sucres. Puis, on démarre au pas. Tension sur la bride, Khéops cède de suite, je relâche la bride et garde un léger contact sur le filet. Khéops reste quelques foulées puis relève le nez. On recommence la même chose jusqu'à ce qu'il reste en place. Bien entendu, le plus gros travail se fait derrière, avec les jambes. Elles sont au contact et viennent titiller les flancs de Khéops par pressions. Finalement, on a obtenu une bonne décontraction et une bonne impulsion. 30 minutes qui m'ont encore beaucoup appris !
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 EmptyLun 16 Jan - 0:50

Ouuais Bien! vous êtes trop beaux sur la cinquième photo!
C'est super tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux d'Avallon P16 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux d'Avallon P16
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation des chevaux de ma soeur
» présentation de mes chevaux
» Chevaux Insolites
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: