- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les chevaux d'Avallon P16

Aller en bas 
+13
Lucille.
Hélène
MAWEY
Ypke07
Aphy
Ndf
Clothilde
COUNTRYROADS
Emmie
dinedu29
shadow
Babi-Usagi
Avallon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptySam 25 Fév - 2:06

En ce moment, c'est les vacances, du coup on bosse hein ^^

Khéops : j'ai un peu sauté avec loulou, il était top mais pas moi, j'avais mal au genou du coup, je n'ai pas raccourci mes étriers et ma position s'en fait ressentir...

Sinon, il était motivé, il avait envie de bien faire et il a bien fait, je reprends donc peu à peu confiance !

Flash : a passé pour la première fois une petite croix. ben il nous a tous étonné car je pensais vraiment qu'il allait piler... Ben non, puis il a un joli coup de saut et il a de la marge pour un premier saut !

Babar : apprentissage du marché en longe pour bébé, ben ce fut compliqué aujourd'hui, il a commencé par stresser à la vue du licol, bon pas génial, on le rassure, on lui montre que ce n'est rien de méchant puis on lui passe la corde, on le fait un peu désengager les hanches et les épaules, tout va bien pour on veut le faire avancer... Il avait pas du tout envie d'avancer, bon, on fait désengager, on veut repartir en avant, il recule. Bref, on continue sur confort/inconfort et au bout de 30 minutes il a bien voulu avancer de 3 pas. Bon, au final, je sais que pour lui c'est beaucoup mais j'étais pas trop satisfaite, j'aurais vraiment voulu qu'il avance un peu plus. Mais bon... On recommence demain de toute façon ! Quelques photo de Loïc et lui en liberté à suivre mais pas du travail vu qu'on y était tous les deux.

Et Vanille a joué aux feux de l'amour, voir dans ma section photographie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptySam 25 Fév - 18:54

Faut vraiment que j'essaye les longues rênes... bon faut déjà que j'en ai, je vais regarder sur leboncoin.

Super séances, c'est bien si ça avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 0:53

C'est vraiment une technique super les longues rennes, pas d'enrênement, un cheval qui sait travailler ses muscles sans le poids du cavalier et sans tourner en rond comme un benêt avec une longe. Moi j'adore vraiment !
Tout à l'heure, nous avons fait une balade, une fille de l'écurie et Loïc à cheval puis moi avec Vanille aux longues rennes, c'était top franchement !

Sinon, Vanille est tondue, enfin ! J'en ai bouffé des poils pouah, horreur ! J'en avais partout, jusque dans les oreilles ! Berk berk berk ! Mais bon, elle est toute belle, sauf près de la tête où ce n'est pas symétrique mais je ne passe jamais sur ses mélanomes, j'aurais peur de lui coincer la peau dans les lames de ma tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 1:07

J'ai bien envie de tester les longues renes, tu as quoi comme materiel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 1:10

Un filet simple, un surfaix de travail (avec des anneaux partout) et des longues rennes que tu peux acheter sur sellerie-online.fr pour un petit 20€ c'est là que j'ai acheté les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 1:12

D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 0:29

Aujourd'hui, séance de travail uniquement pour Khéops. Je voulais d'abord monter puis ce matin, j'avais mal de crâne et du coup, j'ai fait des longues rennes et de la double longe avec loulou. Par moment hyper réactif et en impulsion, par moment tout mou où il fallait beaucoup l'encourager et le pousser. Mais au final, il a bien décontracté sa mâchoire et il a bossé sur son dos (mais pas assez à mon goût, on voyait qu'il fallait tout le temps le titiller pour qu'il ne creuse pas...) puis après coup, j'ai décidé de le bossé un à pied pour une série de révision du salut de la reine et du pas espagnol qu'il tient de mieux en mieux, aller-retour de la longueur de la piste, bon je l'ai poussé loin exprès cette fois-ci car la prochaine phase c'est un pas espagnol cadencé.
Un bilan correct pour cette dernière journée de vacances même si j'aurais aimé faire des longues rennes avec ma jument mais j'ai pas eu assez de temps pour ça, faute d'entretien du boxe de Vanille, du paddock de Flash et Khéops et de l'abri de Liz... Ce sera pour samedi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 8:56

C est du boulo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 12:47

En effet t'en a du boulot avec tous tes loulou , ils sont tous au prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 20:41

Ouais, c'est du boulot... Non, seuls Liz et Babar sont dehors avec abri mais celui où est Babar est chez ma mère et c'est mon amie (qui m'a aidé à le sauver) qui le fait ^^.
Vanille a un box et sort l'après-midi avec Liz et Khéops et Flash un grand paddock couvert avec sortie l'après-midi en pâture.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 20:56

et oui, il faut s'en occuper de tout ce petit monde ^^ tu fais du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 20:59

Heureusement que j'aime autant m'en occuper pour les soins que pour les bosser, sinon, j'en aurais pas au final, j'aurais trouvé une DP juste pour bosser le cheval ...
Puis au moins, ça me fait remuer mais bon, on est deux pour ce boulot ! Puis bon, faut qu'on s'y mette si on veut ouvrir un petit centre adapté ! Je ne pense pas qu'on aura de quoi payer une personne pour les soins et puis, on est jamais aussi bien servi que pas soi-même, depuis mes 9 ans je dois nettoyer des boxs, d'abord pour prouver que j'étais capable de m'occuper de chevaux autre que monter et panser mais ensuite pour me forger un caractère. Ca paie au final tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 21:12

Lol j'aurai du rester pour un stage alors...car je suis vraiment pas au top moi pour faire les box...

En juillet tu me prends à l'essai mdrrrr mais attention je viens avec ma juju mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 0:30

Mdrrr Vanessa, pour les boxes, c'est pas dur : des bottes en caoutchouc, une brouette, une fourche, une pelle, un balais à poils durs et hop, on rempli la brouette avec la fourche, puis une fois le gros enlevé, on racle avec la pelle puis une fois ça fini, on passe le balais pour que tout soit bien propre ! En été, on lave le boxe à l'eau et avec du détol, un peu d'huile de coude et c'est parfait !

Mais c'est fatiguant x) Si tu veux, tu peux venir faire un stage de nettoyage mais en été, ils vont tous dehors, du coup, pas de boxe à nettoyer lol ! Allez, je laisserai Khéops et Flash au paddock la nuit comme ça tu pourras t'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 1:40

mdrrr c'est la fourche qui me pose problème, tu m'aurais vu à la Cense le nombre de voyages que j'ai fait pour nettoyer le box de ma jument... ca ne tenait pas dessus mdrrr.

Heureusement les copines de stage m'ont bien aidé sinon j'y serai encore. mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 29 Fév - 15:09

Et ben t'en as du boulot ! T mets combien de temps à faire les box ? Mon père a mit du sable dans le box de Doréen & Thaïs, du coup, on a juste à racler pour enlever le reste du foin et les crottins. On en a pour max 10min. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 29 Fév - 15:15

Moi je suis comme Vanessa , une vrai empotée quand je fais les box, du coup je les fais pas, au centre il y a un palfrenier, mais des fois je dois repailler un peu car il manque de la paille, bah je met trop trop de temps a le faire, j'ai pas du tout le coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 29 Fév - 15:50

moi j'ai prit le coup de main, en faisant les stabulations pour les vaches ou je bossais lol! ça fait les muscles !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 29 Fév - 22:42

Ah bah ça c'est sur, ça muscle, c'est lourd le fumier.. l'idéal c'est pas de box, hahaha! XD
Je ne regrette pas ça à faire.

Je vous les laisses, je vous regarde et je fais du renforcement mentale pour vous encourager :p

*oui, je sors...*
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 9:05

Coucou

Comment tu vas ? Et tes loulous Babar a changé?
Donné de tes news
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 11:45

Ca roule de mon côté. Je ne suis pas trop présente car gros rapport de stage à rendre et du coup, je suis un peu prise là dessus.
Les loulous roulent super bien, Babar donne les antérieurs maintenant mais l'épreuve du licol reste toujours abominable pour lui. Je pense qu'il a du assimiler licol à séparation et long voyage mais bon, on y va en douceur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 20:32

Ok super , je pense que ça faisait beaucoup d un coup van licol et sépare de maman pauvre Babar

Biz et bon courage pour le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 1:02

Un peu de nouvelles, Babar roule au top, il est toujours assez peureux mais ça va de mieux en mieux Smile
Vanille bosse super bien, je suis super fière <3
Flashy va bien aussi, il a perdu sa première dent de lait mais ça s'est passé au pré et comme il y a 2ha à fouiller... On passera, je ne trouverai pas sa première dendine de lait...
Khéops ça roule aussi, d'ailleurs fin du mois, ma DP s'arrête. J'vais encore galérer pour trouver quelqu'un de bien ! Mais bon, avec celle qui fini son mois, j'avais royalement 2 jours par mois pour monter mon cheval... Ben oui, on m'a changé mes horaires de boulots les week-ends du coup, elle allait mon jour de congé et pas l'autre or elle ne pouvait pas changer donc on a décidé d'arrêter là.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 1:11

Ha c'est dommage pour ta DP car ca avait l'air de bien se passer avec elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 EmptySam 10 Mar - 0:53

Ouais, quand j'en trouve une bien, faut que ça s'arrête vite à cause des horaires et quand je tombe sur une chiante ben elle me colle le cul... Je suis pas gâtée, les recherches, c'est galère dans mon coin en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux d'Avallon P16
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation des chevaux de ma soeur
» Chevaux Insolites
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux
» présentation de mes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: