- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les chevaux d'Avallon P16

Aller en bas 
+13
Lucille.
Hélène
MAWEY
Ypke07
Aphy
Ndf
Clothilde
COUNTRYROADS
Emmie
dinedu29
shadow
Babi-Usagi
Avallon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 10 Mar - 22:26

J'ai décidé de remonter Vanille. Elle était calme et à l'écoute, c'était un pur régal ! Ca m'a fait beaucoup de bien.

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 13:06

tu as du te régaler avec vanille ça faisait combien de temps que tu la montais plus?

Je te comprend pour les pensions j'en avais une l'été dernier et elle a du arreter en octobre et maintenant je galere trop j'en est trouvé aucune et j'ai même eu aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 13:22

Depuis le mois de septembre, quand Cheyenne est décédée, Vanille a fait une grosse dépression et a beaucoup maigrit. Puis là, elle va au top, son moral est au top et du coup, voilà, je trouve que ça lui fait beaucoup de bien de bosser un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 18:23

oui elle a l'air de se plaire en tout cas sur les photos! elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 22:45

Merci ! =)

Séance de double longes et longues rennes avec Khéops en cours. Ce fut sportif, loulou était hyper motivé mais purée pour suivre sa foulée sur mes petites jambes j'ai sué, limite j'ai fait plus de sport que lui lol! Enfin Emy, j'imagine que tu vois de quoi je parle comme foulée vue que Doréen est du même gabarit que Khéops !
Vanille a fait une petite séance de double longe en libre, elle a bien été si ce n'est qu'elle sautais les flaques de boue restantes.
Flashy termine sa dernière semaine de repos (il a été pas bien la semaine passé, il s'est fait attaqué par un bataillon de vers, il a eu son vermifuge et là depuis 6 jours ça va beaucoup mieux !
Sinon Babar se la coule douce, il a toujours très peur du licol, si on fait un geste un peu brusque il stresse. En fait, il ne stresse pas que quand on est près de lui à lui faire des gratouilles, si on bouge un peu, il stresse, si on lui présente le licol, il stresse... Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 23:49

Ah super si Vanille va mieux et que tu peux la montée de nouveau !
C'est dommage pour ta DP .. J'espère que tu en trouveras une nouvelle rapidement en tout cas !
Tant mieux si Babar commence à s'habituer à son nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 22:01

Coucou, je suis contente de voir tes belles photos avec Vanille.

Pour Babar, c'est un peu normal qu'il stresse avec le licol, en un jour il s'est vu arraché de sa mère, mis pour la première fois un licol, transporté sur 800km dans un Van pour arriver dans un endroit inconnu.

On stresserait à moins...lol... pour lui mettre le licol on s'est approché de lui on l'a gratouillé et on lui a mis le licol. On ne lui a mis qu'une fois qu'il est monté dans le van de lui même. avant de l'attacher j'ai vérifier qu'il cédait à la pression du licol sans problème. Il n'avait pas été sociabilisé auparavant, ni séparé de sa mère.

dur dur faut lui laisser du temps....

Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 23:17

En effet ca a pas l'air simple avec ton petit Babar, mais ca va venir !

Elle est mignone Vanille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 17 Mar - 13:10

Merci merci !
Alors alors, les loulous ont été en congé car j'étais en "voyage" scolaire, disons plutôt 2 jours non-stop avec tous les deuxièmes à 100km de chez nous.
Mais je vais participer à un concours avec Flash organisé par les frères Reda. A voir si Isma est d'accord de m'aider sinon je pense que je ne m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 17 Mar - 16:23

C est une bonne nouvelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 17 Mar - 23:11

C'est quoi comme concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 11:59

Même question que Camille !

Sinon le boulot à l'air de bien avancer, et les photos de Vanille font plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 12:38

C'est un concours en trois manche. D'abord présentation de notre numéro, ensuite, suivant les conseils du jury, une deuxième présentation pour la sélection de ceux qui participeront au vote (les critères sont l'évolution pas un gros super boulot de ouf) et en dernier lieux, le public vote ainsi que le jury.
C'est pour participer à un spectacle voire entrer dans une troupe. Mais moi, je veux juste le montrer, je sais qu'on ne peut pas gagner car on a seulement deux mois pour mettre sur pied un numéro à améliorer jusque mi-juillet voire octobre si on est sélectionné pour le vote. Mais mon but n'est pas de remporter, juste participer.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 13:15

Intéressant à essayer de faire, quel genre de numéro faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 14:56

ah c'est top comme concours, c'est concour d'allure ou juste des numéros? comme vanessa quels genres de numéro?
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 22:18

Woah sa gère Very Happy C'est simpa je trouve ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 22:19

Ah c'est sympa ! J'espère que ça se passera bien pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyLun 19 Mar - 0:17

Non Amandine, pas d'allure et modèle ça se sera pour l'expertise au printemps prochain.

Là ce sont des numéros, tout ce qu'on veut tant qu'il n'y a pas de feu.
Je compte faire une démo de notre travail à pied (ben en même temps, on ne fais rien d'autre lol) mais en bien plus structuré et bien plus précis.
J'aimerais lui apprendre deux tours en plus, il connait : révérence, valse, stick to me, jeu avec un gros ballon, monter sur un bloc.
J'aimerais lui apprendre à se coucher et s'asseoir pour le numéro.

Sinon, j'ai monté Vanille encore une fois. Elle était hyper en chaleur et ça dure depuis un trop long moment à mon goût et de plus en plus souvent.... Ca fait quasi 15 jours qu'elle a ses chaleurs en ce moment. Et quand elle ne les a plus c'est pour 2 ou 3 semaines, youhou !!! En fait, il y a une allée étalon dans mon écurie et elle est un peu beaucoup sensible aux beaux garçons du coup, elle chasse..... Dommage q'aucun ne lui convienne sinon, je l'aurai lâchée avec un et basta elle me fout la paix.... Mais là, un gros irish cob, un cheval d'1m70 pour son petit m55 et un miteux sans aucune éducation. Bref, pas possible ! Du coup, je vais lui mettre un bloc de glace où je pense lol!
Bref, elle est très souple à main gauche mais un peu raide à droite, elle lâche totalement le mors au pas, au trot elle garde le contact et au galop, pas de mise en main pour le moment, faut qu'elle s'assouplisse plus. Il lui manquait un peu de punch mais toujours quand elle chasse les mecs. Un moment au trot, elle boitillait (pas boiter mais elle marquait quoi), je descends, je cure au cas où un cailloux serait coincé, rien. Je sens les membres, pas chauds je la marche bien, rien. Je la trotte en main, rien. Je la lâche et la fait courir, rien du tout. Un petit cinéma pour stopper la séance ?

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 18:18

sympa ce concours ! tu vas te régaler surement Smile

alalah, ces juments en chaleur! lol!

peut-être une petite gène qui n'a pas duré longtemps, ça nous arrive quelques fois, une raideur, douleur passagère, ça lance un peu puis ça repart comme c'est venu.. à surveiller mais ce n'est peut-être rien du tout !

je ne pense pas que les chevaux sache vraiment faire du cinéma pour qu'on les laisse "tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 37
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 23:53

je pense comme marion pour le cinéma je ne pense pas.
Mais c'est chiant ces jument en chaleur mon dieu , la mienne est plein de fois dans l'année car elle est tout le temps avec des gas au pré et la mienne n'a pas besoin que se soit des étalons en plus les hongres lui vont bien mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 1:23

La mienne, tout ce qui ressemble à un mâle quelle qu'en soit la race lui conviendrait, castré ou non
-_-

Bho, aujourd'hui, je n'ai rien remarqué du tout par rapport à cette petite raideur, je pense que c'était passager. Tant mieux !

Mais du coup, là, c'est Khéops qui m'inquiète. Il y a deux ans, il a eu une infection généralisée suite à une piqûre de taon. Cette infection lui a fait gonfler ses membres et plusieurs parties de son corps, dont le fourreau qui s'est retrouvé comme un gros ballon de rugby. Il n'a pas été capable d'uriner beaucoup durant 10 jours (quelques gouttes brunâtres à chaque douche des parties gonflées donc toutes le 3 h) et ses rein avait fait une quasi grève. De là, il en a récupéré 75%, en effet, il a un demi rein qui est sur off. On a bien cru qu'il n'en reviendrait jamais bref, ce fut atroce pour tout le monde.
Ben là, il est creux au niveau des reins alors qu'il est grassouillet de partout, il mange bien, il boit bien, il a ses minéraux et les prend sans soucis bref. Je sais qu'il est hyper fragile depuis ça et qu'il tombe très vite malade, que sa mue est un supplice pour lui (d'ailleurs la tonte est programmée) et qu'il perd toujours 15% de son poids durant cette période de torture pour mon petit gars. Mais du coup, j'ai peur qu'il ait un nouveau soucis aux reins. D'un autre côté, il n'a pas encore eu son vermifuge qui doit arriver d'ici quelques jours en théorie donc c'est une piste à laquelle j'ai pensé mais j'ai tout de même peur... La véto doit de toute façon passer pour apporter les vermifuges et en même temps, elle va jeter un coup d'oeil au loulou car j'ai franchement un stresse avec ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 24 Mar - 13:02

J'ai eu cours avec Khéops jeudi soir, en fait, la vet est passé, il n'a rien,, juste avec la mue du coup aux vacances, je le tonds et ça passera sans soucis. Ouf ! Il a été loudringue au départ, il pesait énormément en main et j'avais du mal. Puis à force de le pousser il est devenu léger, il avait du rebondi au trot, il engageait hyper bien, il montait le dos et il a même réussi un début d'allongé yeah j'étais hyper fière de lui !
Hier j'ai bossé Vanille en double longe, au début elle avait la tronche en l'air, creusait le dos et sautillait, se mettait à aller plein cul puis je me suis fâchée et elle s'est concentrée sur son boulot dans une attitude basse, engagée, le dos un petit peu monté et des allures amples ! J'étais bien contente de ma louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 24 Mar - 14:21

Super nouvelles pour le veto et bonnes séances yeah
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptySam 24 Mar - 23:39

Ah moi je veux voir des photos et vidéos des tours que fait Flash ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 22:07

Hahaha Emy, pour ça faut que Loïc arrête de faire la sieste les samedis après-midi lol sinon on y arrivera jamais. Mais pour le moment, il est très fatigué, il fait du 7j/7 ... 5 jours avec son patron et le w-e pour son compte.

Vanille a encore bien bossé aujourd'hui Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux d'Avallon P16
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation des chevaux de ma soeur
» présentation de mes chevaux
» Chevaux Insolites
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: