- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vacances... Des idées ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyLun 23 Jan - 22:27

Bonjour,

Voilà j ai un projet de vacances assez précis et je cherche des endroits ou ce serait possible de le mener à bien.

J aimerai pour cet été partir avec ma famille 15 jours, ma jument et ma chienne dans un endroit ou chacun de nous pourrait monter intensivement avec des cours pour progresser sachant qu on a tous des niveaux différents. et moi je souhaiterai monter ma jument mais aussi d autres chevaux pour progresser différemment. On aimerait faire au minimum 4h d équitation par jour.

Des idées de lieux sympa, de rencontres... Tout ça s'inscrit dans un projet à plus long terme pouvoir partir ensemble en randonnées équestre.

D avance merci pour vos contributions, pistes...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyLun 23 Jan - 22:35

alors moi je connais un endroit super génial enfin pour ma part j'ai adoré c'est une ferme equestre en bretagne (dans les cotes d'armor), j'y est été pendant 10 ans chaques années.
c'est à coté de saint brieuc, j'y ai déja été 2 semaine et je sais que des personnes emmenaient leur cheval la bas et il était hebergé, on fait du cheval toute la sem, on va se baigner avec les chevaux , des ballades de 4 heure etc voir même plus long. si tu veux plus d'infos n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyLun 23 Jan - 23:21

Je peux te proposer Pascal Pierrat .
L'hébergement est compris et tu peux je pense y emmener ta jument .

C'est a Bierné dans le Pays de la Loire . Ce sont les écuries de la Durandière.

Pacal est un ancien "tolard" comme on dit dans notre jargon, qui s'en est sorti et qui c'est reconverti dans les chevaux. Il travail avec des chevaux maltraités venant d'Espagne ou du Portugal , donc des PRE , pour ensuite les revendre et en faire de bon chevaux bien dans leur tête. Il fait un travail remarquable vraiment. De plus tu peux monter les chevaux qu'il travail pour apprendre .Je t'invite a l'ajouter sur facebook , il accepte toute les personnes pratiquant l'équitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyVen 27 Jan - 16:27

J'ai trouvé ça je sais pas ce que ça vaut. Tu cherches quelque part en particulier ou ça peut être n'importe ou?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyVen 27 Jan - 16:59

N'importe où, de préférence avec un peu de soleil, et où il y a une route praticable pour le van loll

merci pour les idées, j'ai trouvé un endroit sympa mais je trouve que les cours sont chers à 45 euros de l'heure vu que je compte en faire un paquet sur 15 jours...

J'ai regardé les deux endroits indiqués :
mon impression Saint Brieux : à voir si c'est, j'ai juste l'impression que c'est vraiment dédié à la randonnée.

Pascal Pierrat : approche intéressante mais moins familial, plus centré sur une approche corporelle de l'équitation...

cheval-vacances : je regarderai en détail pas le temps au boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyVen 27 Jan - 22:20

pour saint brieuc il y'a beaucoup de randonnée c'est sur et de chemin mais après je pense que tu peux gérer toi même si tu dis que tu ne veux pas faire que ça..
il y'a une carrière et un manège aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptyVen 27 Jan - 23:48

Oui je vais les contacter de route façon. En tout cas ils ont l air serieux et sympas
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? EmptySam 28 Jan - 10:50

ah oui en tout cas quand j'y allait il était toujours présent en cas de soucis il connait sont métier et on apprend plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances... Des idées ?   Vacances... Des idées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances... Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées ? :)
» Quelqu'un a des idées svp ?
» Petite idées
» Idées défis hors Equins
» Idées pour défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: