- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nourriture pour poulain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyMer 15 Fév - 22:24

    Bonsoir les filles,

    Alors voilà, mardi je vais chercher ma petite Sanka qui vit en troupeau dans la montagne & elle mange seulement du foin ! J'aimerais lui donner des granulés & autres pour qu'elle grandisse bien et qu'elle ait un beau poil & une belle crinière !

    Connaissez vous des astuces ou des aliments à lui donner ?

    Merci. Calin
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyJeu 16 Fév - 0:31

Je ne sais pas si chez vous il y a ça mais chez nous, nous avons des granulé "grow mix" donc spéciaux pour poulain. C'est de la gamme Aveve, peut-être que vous avez ça, chez vous ?

Sinon, les paillettes de lin prêtes à l'emploi c'est le top pour une belle robe bien brillante et de beau crins en pleine santé ! Smile Puis ça régule bien le transit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyJeu 16 Fév - 23:11

Je ne sais pas t'aider la Emy, par contre si je trouve qqch a ce sujet je transmet !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyVen 17 Fév - 14:22


    Laura, non je ne connaissais pas du tout ! Tu l'achetes combien chez toi ?Une dame qui a un élevage de Lusitanien m'a dit de donner de la bière et de l'huile dans les granulés ?

    D'accord merci Camille !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyVen 24 Fév - 15:16

Coucou Smile

J'ai une pouliche de 2 ans qui vit à l'année au près, elle vient elle aussi des montagnes. Elle à pour nourriture du foins et l'hivers 1 litre d'orge Smile Et sa lui à fait du bien et a assuré pleinement sa croissance, ensuite pour l'allure de crin et de la robe tu peux y ajouté dans les granulés que tu lui achètera de la levure de bière ;D Tu fais une cure de 3 mois sovuent conseiller au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyVen 24 Fév - 20:50

Je n'en achète pas Emy mais le sac est à 10-11€ les 25kg je pense.

Sinon, l'huile isio4 c'est bien aussi pour les crins ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptySam 25 Fév - 22:14

    D'accord merci les filles Smile. Pour le moment elle mange du foin mélangé avec de la luzerne, des pommes, carottes, un peu de pain et de granulés. L'huile je la met dans les granulés ? Et ou est ce qu'on peut acheter de la levure de bière ? C'est en sachet ou en pillule ?

Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptySam 25 Fév - 22:50

il y' a des aliments spécifiques complets pour les poulains comme :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras regarder la composition pour te donner une idée de ce qu'il faut, et à ta place j'appellerai le contact commercial pour demander quelle est la proportion de foin/granulés il faudrait pour un poulain selon le travail qu'il fournit. Ils doivent avoir l'habitude de ce genre de questions et pourront te donner une consultation gratuite. Après à toi de voir si tu veux donner des granulés dédiés ou pas.


Attention ne pas donner de l'huile s'il y en a dans les granulés, faire attention les poulains ont besoins d'un peu plus de protéines que les adultes. Et les besoins en calcium peuvent être différents.

Dans tous les cas ton vétérinaire pourrait t'aider à mieux équilibrer la ration...un avis de professionnel ne serait pas un luxe avec l'avantage qu'il regardera au passage la petite.

Biz




Dernière édition par Ypke07 le Sam 25 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptySam 25 Fév - 23:36

    Merci pour le lien vanessa ! J'ai vraiment envie d'acheter ce sac, il est vraiment complet & il y a même de la levure de bière dedans ! On peut seulement les commander ou on peut en trouver un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptySam 25 Fév - 23:51

Je ne sais pas, ils ont une section revendeurs. Le mieux c'est de les appeler lundi.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyDim 26 Fév - 0:27

Je peux seulement commander par tonne.. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyDim 26 Fév - 0:41

appelle les lundi, parce qu'une tonne tu vas pouvoir en nourrir des poulains...mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? EmptyDim 26 Fév - 15:46

La levure de bière tu peux en trouver en pharmacie ou dan des boutiques bio ! Et je sais plus à quoi est la composition je sais jute que sa se mélange avec la ration Smile Une amie en donne à ses 5 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour poulain ?   Nourriture pour poulain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour poulain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pom le poulain
» Alimentation du poulain avant le sevrage
» Bienvenido HGO poulain Pure Race Espagnole
» Selle, sangle, filet, mors !!! Sur un poulain de 5 mois ...
» Pour les +/- 18ans ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: