- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Parlons de nos compétition !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 14:15

Je me suis dit qu'on pouvais dans ce post parler de nos compétition, nos victoires nos défaite, nos ressentie, et pourquoi pas se conseiller ?

Bon moi je vais commencer, je n'est fais qu'un concours en 6 ans d'équitation lol! j'ai donc monter l'été dernier en concours avec un cheval qui se prénomer Dario âgé de 20 ans. Nous somme sortie sur une club 4. J'ai eu une pénalité de 4 point suite à la dérobade... Je ne sais pas si mon parcours était bien jolie et que j'étais totalement à ma place mais suite à la vidéo je trouve que je me suis pas trop mal sortie... Bon hormis ma position qui n'est pas très jolie... Ont m'a dit sur d'autre forum que j'étais pencher beaucoup trop en avant, que je n'encadré pas du tout mon cheval que sa soit avec les mains ou les jambes... Et que l'ors des sauts je n'accompagner pas du tout mon cheval... Bon peut-être que cela est vrais, j'attend vos avis et pourquoi pas vos conseille pour amélioré tout sa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:20

Bah écoute pour une première fois tu t'en es bien sortie...

Le positif :
Le regard est très bien, tu ancitipes bien le parcours, tu es cool même après la dérobade. Bravo

Les petits axes d'amélioration que je vois :
Pour la position je pense qu'il faut que tu sois plus assise, c'est à dire les le bassin un peu vers l'avant les épaules en arrière et attention de ne pas avancer tes jambes.
Tu restes beaucoup en suspension en fait même entre les obstacles, c'est voulu ?

Les jambes ne sont pas assez fixes mais, je pense c'est qu tu n'es pas vraiment encore en équilibre du fait de ta position vers l'avant. Et du coup tu fixes tes mains en tension et non pas en souplesse. (les mains viendront une fois l'équilibre et les jambes placés)

Je te dis ça en toute humilité car mon niveau n'est pas forcément des meilleurs loll mais je te redis ce que j'ai compris dans mes apprentissages.

Les conseils :
travailler ton placement du bassin et mettre légerement en arrière tes épaules tout en faisant attention que tes jambes ne partent pas vers l'avant. commence au pas pour sentir, puis au trôt et enfin au galop. Après essaye de bosser l'indépendance des tes aides, les jambes pour l'impulsion et maintenir les hanches, les mains pour ralentir, faire monter le dos, la direction et au besoin maintenir les épaules.
donc c'est du travail sur le plat, avec plus de précision, en prenant conscience que chaque action à une incidence sur le mouvement du cheval.

Pour l'obstacle pose toi dans ta selle et accompagne le mouvement seulement quand le cheval prend son élan, en te mettant vers l'avant tu le genes un peu. enfin laisse aller un peu devant tes mains pour aider la réception et récupère le contact en finesse pour repartir.
essaye aussi de rester au contact avec tes jambes pour bien cadrer le cheval, mais il ne s'agit pas de mettre de la pression avec tes mollets loll c'est juste un contact.
Le regard étant super bien continue comme ça.

Facile à dire mais moins facile à mettre en pratique, je te confirme...lol mais avec de la patience et des heures de monte ca viendra. biz
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:36

Merci beaucoup de ta crétique je pense que je vais pouvoir m'amélioré ou du moins essayer de progresser Smile

Citation :
Tu restes beaucoup en suspension en fait même entre les obstacles, c'est voulu ?

Oui oui c'est voulut, je galoper en suspension Smile c'est mon moniteur qui me la conseiller !

En tout cas merci beaucoup j'essairai de faire cela, mais donc tu pense que pendant mon parcours je devrais rester assise et me mettre seulement en équilibre quand le cheval s'apprête à sauter ?

Pour mon bassin il suffit que je l'avance dans ma selle ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:49

Ça dépend si tu es à l'aise avant le saut. Si tu sais que tu ne va pas suivre, moi je te dis de rester en suspension.Je ferais ce genre de parcourt, ma mono me dirait le même truc Bien!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:50

    De même, je trouve que pour une 1ère fois tu t'es vraiment bien débrouillée! Tu prends ton temps, tu stresses pas ton cheval, c'est déjà un gros point positif ! Tout comme Vanessa l'a dit, je te dirais de rester un peu plus en arrière, surtout avec tes épaules, ça t'aidera lorsque que tu auras par exemple un cheval qui va te faire un refus inattendu par exemple, au moins tu ne voleras pas en avant Smile Sinon oui tu anticipes bien ton parcours, tes tracés sont globalement propres, même après la dérobade tu gardes bien ton calme, tu reviens calmement, très agréable à voir comparé à d'autres cavaliers qui cravachent leurs chevaux comme des dingues et qui reviennent à l'arrache sur l'obstacle... Vaut mieux prendre son temps pour faire un parcours propre, t'auras tout le temps de jouer sur le chrono plus tard !

    Personellement oui je reste assise sur mon parcours, à part pour les obstacles bien sûr, comme ça je peux pas mal tenir ma jument avec mon corps aussi car la mienne a tendance à beaucoup chauffer. Après peut être que avec ce cheval ou dans ce genre de petite épreuve ton mono préfèrait que tu fasses comme ça, parles lui en au pire pour tes prochains concours, il saura te conseiller Smile Et oui, accompagnes bien ton cheval dans son mouvement, sans le gêner avec ta position. Après oui je suis globalement de l'avis de Vanessa, elle a tout dit ! Smile

    Sinon de mon côté, je suis en concours Dimanche avec ma jument, sur une petite Club 3. La reprise pour nous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:53

Merci beaucoup de vos critiques les filles Smile J’essaierais d'amélioré tout cela Smile

Bonne chance à toi pour dimanche Very Happy Tu vas tout déchiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:54

Bah je ne sais pas pourquoi il te la conseillé loll demande lui à l'occasion.

Moi on me demande d'être assise entre 2 obstacles pour sentir le mouvement du cheval au saut et accompagner ce mouvement lolll

pour le bassin oui avance le tout en gardant tes fesses dans la selle loll faut pas lever les fesses non plus mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:58

Citation :
pour le bassin oui avance le tout en gardant tes fesses dans la selle loll faut pas lever les fesses non plus mdr....

Pour le saut ?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 19:58

    Moi je sais que y'as quelques années on me le faisait faire aussi, le parcours en équilibre. Mais à la base oui, on reste assis pour suivre le mouvement du cheval ^^ Cependant c'est un exercice très courant Smile

    Merci Jess, j'espère que ça va bien se passer car je viens de voir que mon épreuve se déroulait dans le manège, or il a l'air d'être assez petit mais ma jument est assez grande et a de grandes foulées, et sachant qu'elle est qu'au début de son travail, je vais pas non plus aller lui demander des tracés de fou ^^' Mais bon, on se débrouillera
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:01

Oui en tout cas fais nous une petite vidéo hihi Very Happy Moi je compte sortir mon gros poney en concours un de ses jours... Mais pas pour toute suite ont n'a encore du travail x)
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:04

    Je vais essayer d'avoir une vidéo oui, ça m'aidera beaucoup je pense aussi à repérer ce que je devrais amiliorer pour la prochaine fois. Cette année je prévois de la sortir plusieurs fois, pour l'habituer un peu et voir comment on progresse au fur et à mesure!

    Notre dernier (et tout premier concours externe) remonte à mi juin 2011, et on était moins préparées, c'était une préparatoire 70cm, on a fini éliminées car justement, j'avais été trop stressée (1ère sortie de mon bébé et tout ça), donc je l'ai pas forcément aidée, surtout qu'elle faisait de drôles de choses Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:05

Ah moi aussi quand je vais le sortir sa sera sa première fois (c'était un poney de balade à la base..) Serte il à 15 ans mais encore beaucoup à apprendre et je dois dire qu'on avance plutôt bien... Tu la sors en licol ou avec une embouchure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:11

    Ca leur apprend pas mal de sortir un peu pour voir du monde je trouve, ça sera très bénéfique pour toi comme pour lui je pense Smile

    Je la sors avec une embouchure, pourquoi pas tester un jour sans embouchure avec un side-pull par exemple.. Mais pour le moment on reste comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:12

non pour le saut lui même tu es en équilibre selon la hauteur de l'obstacle.

Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:13

D'accord Smile

Oui c'est sûr que sa leur fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:17

Bon moi ma première sortie avec ma 5 ans sera pour fin juillet et septembre lolll
Un arabo en CSO (en club faut pas délirer non plus) ca va intriguer lol
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:18

XD Bonne chance à vous Very Happy Tu nous feras toi aussi une petite vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:20

loll va falloir sacrément qu'on progresse toutes les deux....mais on a le temps d'ici là et c'est pour le fun....
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:25

    Oui surtout faut garder ça en tête, si vous allez en concours c'est pour vous faire plaisir, pour vous amuser, pour progresser, pour voir ce qui va, ce qui va pas, pas pour vous prendre la tête, vous stresser etc... Moi c'est ce que j'essaye de me dire Bien!

    Sinon j'ai la vidéo de mon 1er concours en Club 3 si vous voulez... Mais j'ai vraiment honte Mort de Rire Je montais une ponette qui chauffe énormément, donc ça va très vite, et je suis très grande pour elle, alors ça casse pas mal ma position, surtout mes mains et mes jambes je trouve Mort de Rire Vous voulez voir?
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:26

oh oui on veut loll, on pourra voir les progrès une fois ton concours passé
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:40

super, tu t'en es bien sortie je trouve, bon ce n'est pas très académique, mais elle en veut la ponette et toi tu maitrises t'assure ton parcours, ton trajet, et tout est passé...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyMer 4 Avr - 20:48

    Merci! Oui y'as pas mal d'erreurs de position surtout, mais bon, c'était le début, puis je me suis bien amusée c'est l'essentiel Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyVen 6 Avr - 22:21

Jessica, je pense que tous les conseils t'ont été donné précédemment, c'est vraiment bien et propre pour une première fois. Le principal est de te faire plaisir, et de viser le sans faute, le chrono tu le jouera après quand tu auras de l'expérience sur les terrains .

Pour ma part j'ai fais du CCE en club 3 des petites épreuves mais toujours des bonnes places avec Némily et Caline un ponette C , j'était grande sur elle mais je suis toujours très bien restée a ma place et je ne l'ai jamais dérangée dans quoi que ce soit . On doit m'envoyer des vidéos de mes parcours avec elle, je les attends toujours , quand je les auraient je vous les mettrais ici Smile .
J'ai fais aussi du CSO avec Caline c'était ma petite ponette de concours ( comme la tienne Laura sur ta vidéo ) une boule de nerf mais tellement bien a l'obstacle .

J'ai pas vraiment de conseils a donner sachant que chaque cheval / poney est très différent a l'obstacle certaint feront des petits pieds régulièrement d'autre sont des adepte des longues etc ..
Pour ma part je suis jamais en equilibre entre les obstacles car déjà c'est une position que je tiens pas très bien, et je me sent plus avec le cheval en étant assise et en accompagnant ( sans pousser le cheval bien entendu ) !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! EmptyVen 20 Avr - 1:10

    Bon pour ma part, normalement je suis de nouveau engagée en CSO avec ma jument le 1er Mai, et cette fois on fera 2 tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de nos compétition ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos compétition !   Parlons de nos compétition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nos compétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons bien donc parlons Trotteur ;)
» Le TREC : Technique de Randonnée Equestre de Compétition
» Parlons d'amortisseur mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: CSO-
Sauter vers: