- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Faire son alimentation soi-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyJeu 5 Avr - 19:58

Bonjour, bonsoir !

Voilà, je suis curieuse, j'ai de plus en plus envie de faire moi-même mon mélange pour Vanille et Liz mais il y a tellement de céréales différentes que je ne sais pas trop que sélectionner !

Que mettez-vous ?

Moi je pars sur une base de floconné d'orge/maïs, bouchon de luzerne, paillette de lin.

Qu'y ajouteriez-vous pour un cheval travaillant moyennement qui est vite très excité ? (Pas d'avoine !)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyJeu 5 Avr - 20:22

Et bien moi je ne donne que de l'orge mais sa peut aussi j'imagine très bien faire l'affaire avec ce que tu as dit !

Donc tu peux je pense y ajouter de temps à autre des bouts de carrote, des bout de pomme, des clémentine, des bout de biscotte ou bien mélanger tes céréale avec un peu d'huile d'olive (mais pas trop non plus), les chevaux adore sa et sa aide beaucoup à une bonne digestion Smile Tu peux aussi y mettre des plantes naturelle, tel que des feuille de menthe, des pissenlits et ses feuille, des ortie brouailler qui son très très bon pour le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyJeu 5 Avr - 23:45

Elle a déjà les carottes, j'avais oublié ce détail !
Merci pour tes conseils, j'imagine que les plantes ont en plus des vertus intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyVen 6 Avr - 22:03

Je ne saurais pas vraiment t'aider sur ca car je ne m'y connais pas du tout, c'est très flou pour moi.
En tout cas une chose est sure c'est que tu peux essayer de donner de la banane a ta jument Smile , Nem adore ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Respecte son cheval
Fannou


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Haute-Alpes , France
Nombre de chevaux/poneys : Un poney , Looping
Appareil photo : : Lumix , Samsung Galaxy Y
Date d'inscription : 22/05/2012

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyJeu 13 Sep - 22:02

De la banane ? Je ne savait pas que les chevaux en manger Faire son alimentation soi-même 79273
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même EmptyJeu 13 Sep - 22:54

Super ce post ! Tu m'as donné des idées Jessica ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Faire son alimentation soi-même Empty
MessageSujet: Re: Faire son alimentation soi-même   Faire son alimentation soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son alimentation soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Alimentation ]
»  l'alimentation vivante
» Alimentation pour chevaux maigres
» Alimentation du poulain avant le sevrage
» Même à l'arret c'est dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Alimentation-
Sauter vers: