- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis amortisseur mouton MATTES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyMer 11 Avr - 23:26

Bonjour Smile

Bon voilà je me suis poser plusieurs questions... J'aimerais donc partager sa avec vous pour pouvoir avoir des réponses et surtout des avis.

Donc d'après vous mettre un amortisseur mouton tel que les CSO en mouton véritable peut nuire (autrement dit créer des points de pression) sur le dos du cheval ?

D'après vous si ont met un amortisseur MATTES (là ou la colonne est totalement dégager, il y a une gouttière). Cela peut aussi provoquer des points de pression ?

Voilà il se trouve que je trouve les amortisseur très jolie (ceux avec la moumoute), mais je ne sais pas vraiment si mon cheval en n'a besoin et j'ai pus lire sur d'autre forum et des sites internet que les amortisseur cso pouvais créer des points de pression et donc je ne veux pas infliger des points de pression inutile à mon poney.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyMer 11 Avr - 23:39

Pour moi un amortisseur mouton ou moumoute n’amortis rien du tout, prend le entre le pouce et l'index, exerce une pression.. ça s'applati, on sent les doigts à travers.

Après les points de pression dépendent des chevaux, des selles et du cavalier, alors ça n'en fait pas avec tous les utilisateurs mais surement avec quelqu'uns.

J'ai un tapi GM avec une gouttière, je ne suis pas entièrement convaincu de son efficacité dans le sens ou je ne vois rien qui change en pire ou en mieux.

Les meilleurs amortisseurs sont les tapis decathlon de gym bleu. Je plaisante mais c'est vrai. Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyMer 11 Avr - 23:50

Merci de ta réponse Smile Mais sa amortie quand même un minimum j'ai un amortisseur mouton et je le vois bien que sa amortie certaine pression (notamment au saut). Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les points de pression, voilà donc ma grande remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 0:39

Tu aura toujours des points de pression, il faut faire en sorte que ça n'use pas le poil. des que tu vois le moindre signe il faut changé de méthode. Tu peux continuer à l'utiliser, tout en surveillant le dos de ton cheval. Je ne vois pas trop d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 0:43

Je regarde et je ne vois pas que le poil "s'use" mais ce que je veux dire si cela son des point de pression important...
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 8:43

Les meilleurs sont ceux en gel, les pad en silicone de dressage qui se cache tout à fait sous la selle puisque non accepté pour les concours de dressage. Après faut mettre 70-80€ mais ils fonctionne hyper bien.
Sinon le simple équigel est bien mais attention, ceux de chez décath se déforment sous le poids selle/cavaler donc efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 9:16

Euh... moi j'ai entendu que justement, ceux en gel étaient les pires...

Sinon pour moi, encore mieux qu'un amortisseur, une selle adaptée...
Si ta selle est adaptée, en mettant un amortisseur, elle ne le sera plus et c'est à ce moment là que tu feras plus de mal que de bien à ton loulou alors que tu pensais bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 9:37

Perso, j'ai testé les deux. Après il y a amortisseur en gel et amortisseur en gel. Faut voir aussi la gamme et la qualité du produit, un rigide déjà, tu laisse tomber. Certaines amortisseurs silicones (en gel mais pas les nioniotte que tu trouve chez décath ou lami-cell) alvéolés absorbent les choc dû aux cavaliers (parce que vas-y pour ne pas défoncer le dos de ton cheval sur un trot allongé ou sur un trot d'école ou encore un trot espagnol, faut être un sacré bon cavalier) et ce type d'amortisseur ce choisit en fonction de la selle justement et bien souvent, les fournisseurs savent quel amortisseur va avec quelle selle pour le dos d'un tel cheval. Après, je parle d'un amortisseur particulier que tu ne trouveras pas forcément à la petite sellerie du coin.
Maintenant, il y a aussi le système air care mais j'attends de voir sur des vrai selle en cuir et pas du synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 14:22

Citation :
Euh... moi j'ai entendu que justement, ceux en gel étaient les pires...

J'ai crue entendre cela aussi...

Et bien justement... Ma selle est une wintec pro jump 500 CAIR j'ai donc le système caire deçu... Mais je n'est jamais su quel était la différence ?
Du moins comment peut-on voir si notre selle est plus ou moins bien adapter au dos de notre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 14:59

Ha les amortisseurs ca a longtemps fait débats et ca le fait toujours .. Certains sont pour ceux et gel et pas pour ceux en moutons et inversement !
Perso je ne te donne pas mon avis , fais ce que tu sens le mieux pour ton loulou, fais toi conseiller par un professionnel moniteur etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 15:56

Ouais mais bon je pose la question car je n'est pas envie de faire d'erreur, et je veux partager mon problème mes qustions... Nos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 20:07

J'ai bien compris. J'espère que les autres pourrons t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 20:36

Les alpha gels ne sont pas top, ils se barrent souvent de sous la selle. C'est sur que pour un bon, il faut mettre le prix.
Le débat est vaste puisque chaque cheval avec chaque selle sont différent, le mieux c'est d'essayer... tu trouvera toujours quelqu'un avec un avis positif ou négatif sur le même produit.
Bon courage.

Je n'en met plus depuis que je monte avec ma GM et je ne vois pas de différence non plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 20:39

Aphy a écrit:
tu trouvera toujours quelqu'un avec un avis positif ou négatif sur le même produit.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyJeu 12 Avr - 22:56

Avec un système Air Care, la selle est "portée" par elle-même et donc, minimise le poids et les pressions sur le dos de ton cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyDim 15 Avr - 22:42

Merci de vos réponses les filles... Oui effectivement il y aura toujours des avis différents mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyDim 15 Avr - 23:27

Tiens, un site qui va beaucoup t'aider je pense !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES EmptyMer 18 Avr - 11:50

Oh oui sa va surement m'aider Smile Merci je vais allez jetter un oeil !D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis amortisseur mouton MATTES Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur mouton MATTES   Avis amortisseur mouton MATTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis amortisseur mouton MATTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons d'amortisseur mouton
» Amortisseur CSO chocolat vertiable mouton
» Amortisseur CSO chocolat vertiable mouton
» Couverture / Couvre rein / Amortisseur
» Tapis, licol, sid-pull, protection, naseline, amortisseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: