- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Il se gratte sans cesse la queue...

Aller en bas 
+2
quoueth&anais
shadow
6 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMar 29 Mai - 15:47

Les filles j'ai besoin de vos trucs.

Mon boubou se gratte souvent la queue, là c'est pas trop un problème en général, si ce n'est que ça m'énerve parce qu'il s'arrache tous les crins dans le haut de la queue. Ça le fait autant l'été que l'hiver donc je crois pas que ça soit une dermite. Ce n'est pas crouté ni rien.

Hier j'ai nettoyé avec un peu d'iode diluée pour tuer les bactéries et j'ai mis un peu de vaseline pour hydrater.

Le truc c'est qu'il se roule souvent dans le sable, donc je crois bien que ça l'irrite, je ne sais pas trop trop quoi en penser Siffle
Revenir en haut Aller en bas
quoueth&anais
Du coeur et du désir
quoueth&anais


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMer 30 Mai - 14:46

Si c'est un dermite sa ne devrais pas le gratté l'hivers.

Sinon achète lui un produite anti démangeaison et tu lui applique sur la queue tout les jours.

La ponette a une amie fait la dermite estival est tout les été elle perd tout tout ses crin, c'est pour cela qu'on lui mais un produit spécial pour la demite
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMer 30 Mai - 15:39

Ah non ya que cette partie de la queue et ça ne semble pas lui démanger en permanence donc je crois pas que ça soit la dermite x)

J'ai déjà un anti-fongique que j'ai acheté, mais j'aime plus ou moins et faut que je nettoie avant chaque utilisation et parfois vu le mauvais temps c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Jane008
Le cheval est un loisir
Jane008


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 108
Localisation : Québec
Appareil photo : : Canon rebel T2i
Date d'inscription : 04/03/2012

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMer 30 Mai - 23:51

Tu sais, parfois, un bon grattage, c'est si bon! Parfois faut pas trop chercher, y'en a qui aime se gratter plus que d'autres...

Sinon, ici au Québec, beaucoup de gens disent que quand un cheval se gratte pas mal le derrière, c'est qu'il a besoin d'un vermifuge.. mais perso, j'y crois pas trop car mon percheron était comme ton cheval et il n'y avait pas trop de changement entre avant et après le vermifuge..
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyDim 10 Juin - 13:19

    Thais se gratte parfois les fesses aussi jusqu'à s'arracher les crins de la queue, elle le fait pas tous le temps, mais à certaines périodes de l'année.. Si il a été vermifugé et qu'il se gratte encore c'est tout simplement qu'il aime ça.. ^^ Parfois Thaïs vienr carrément nous voir en nous tournant le cul face à nous pour qu'on la gratte et quand on recule pour ne pas la gratter, elle recule aussi tant qu'on lui gratte pas les fesses... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyDim 10 Juin - 16:31

lol Emy !

J'ai fais un mélange d'iode et d'huile minérale que j'ai commencé à lui appliquer, pour le moment ça semble très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyLun 18 Juin - 16:17

^^ Bonne nouvelle, je lui met le peu qu'il me reste de mon mélange et je crois qu'il sera tiré d'affaire, ça a même recommencé à pousser.

Je crois qu'il faudra juste que je garde tout ça hydraté parce que c'était hyper sec entre autre. Donc on va aller racheter d'autre huile minérale en prévision^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyJeu 21 Juin - 20:25

Il n'a pas des vers tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyJeu 21 Juin - 20:51

Bah il a eu son vermifuge fin mars, je crois que je vais lui donner double dose en juillet au cas, faut que je demande au véto de m'apporter 2 vermifuges de marques différentes... il est pourtant vermifugé 4 fois l'an...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyJeu 21 Juin - 21:30

Après s'il est vermifugé correctement ça ne doit pas être ça, il aime peut être simplement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyVen 22 Juin - 16:50

Au point de s'arracher une partie des crins de la queue x) je trouve ça un peu étrange. L'envie semble lui être passée, je dois quand même aller racheter de l'huile minérale j'en ai plus Siffle
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMer 4 Juil - 9:56

Alors il se gratte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyMer 4 Juil - 15:49

Ces temps si je le douche souvent donc je lave sa queue en profondeur pour enlever le sable. Ça semble bien repousser et je lui met du M.T.G. (produit pour faire repousser le poil à base d'huile de poisson) ^^ donc ça semble bien aller. Je vais quand même lui donner double dose de vermifuge ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyDim 5 Aoû - 20:25

Si il a été vermifugé et qu'il se gratte encore fait analyser le crottin, ce n'est pas simplement qu'il aime ça.. pas au point de s'arracher les crins. Fait le sonder, nous avons le cas avec un cheval qui est toujours pleins de vers. Nous sommes obligés de le vermifuger tout les mois au printemps avec différentes molécules sinon il chie littéralement des vers. C'est ragoutant.
Nous avons remarqué que ce cheval mange le crottin des autres.
N'oublie pas de changer de molécule de temps en temps, les vers s'y habituent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... EmptyDim 5 Aoû - 23:56

Des nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Il se gratte sans cesse la queue... Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte sans cesse la queue...   Il se gratte sans cesse la queue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se gratte sans cesse la queue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mords moi sans hésitation
» Trou sans poils ?
» Bétadine, avec ou sans rinçage ?
» Pétition : Pour des cirques sans animaux sauvages
» Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: