- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyJeu 28 Juin - 17:24

Coucou les filles..

On prévoit de faire participer Ypke au concours modèle et allures des arabofrisons en septembre ....


Mais je n y comprends rien.... Snif!

Donc mes questions sont les suivantes

Comment savoir si ça vaut le coup de présenter ma juju ?
Comment s y prendre pour le toilettage : apparemment faut apprêter les chevaux, moi elle est plutôt naturel pas tondue crinière au vent ... Propre et tout mais je ne fais rien de particulier. J ai entendu qu il fallait préparer pour que le poil soit tout beau. Comment et combien de temps faut il s'y prendre ....


Pour le reste organisation du voyage et la présentation, je me débrouille elle est maintenant plus facile à gérer et sur place y aura une fille assez douée pour ça que je peux recruter pour lui faire développer ses allures comme les juges aiment voir.

Par ailleurs si quelqu un peut m expliquer le système d âge/ primes/ certificat sport.. Élite ...
Je suis perdue.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyVen 29 Juin - 23:42

Bon je me réponds toute seule..j ai contacté les organisateurs... Et j ai eu quelques réponses à mes questions. Lol

J attends d avoir un avis pour savoir si ma louloute vaut le déplacement...

Me reste à valider aussi les trucs pour aprreter louloute poils crinière ... Et surtout conserver sa robe bien noire....

J ai lu que le son et le zinc aide ainsi que de l huile de zut je ne sais plus laquelle et sur les pieds j ai lu plein de trucs contradictoire ...le truc cool c est qu on laisse la crinière et la queue libre ... Pas besoin de cours sur les pions et autres nattes... a10

Bref j ai fait une page sur mon blog et je vais faire la même pour les soins

Mdr j ai l impression de me parler à moi même... Je reviens et j ai up pas mal de posts écroulée de rire... Les filles c est la chaleur de l été qui engourdie vos petits doigts agiles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyVen 29 Juin - 23:55

Pour garder de beaux poils, tu peux donner de la levure de bière (malt) et des graines de lin moulues. Pour les sabots c'est du zinc, de la biotine et de la vitamine B1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptySam 30 Juin - 0:01

Oh Cynthia ma sauveuse aime bisus

Le zinc ça se donne sous quelle forme ? Quelle quantité ?

En fait le problème c est pas la.qualite du poil mais faut qu il reste super noir et avec le soleil ça a tendance à prendre une couleur avec des reflets marrons..

Le concours est en septembre donc j aimerai plutôt faire de la prévention

Les sabots ça va sont supers c'est juste que d un coup je lis que pour le frison c'est bien de l ongue vert ou blond.... Et de l autre on me parle de la noire pour le concours... Grrrrr

Pour les crins j ai trouve plusieurs produits, lavage avec du vinaigre blanc et passage de temps en temps avec un chiffon de l alcool à brûler ???
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptySam 30 Juin - 0:03

Ici il se vend des mélanges de granulés biotine et zinc, celle avec la B1 est pas mal plus chère, mais la quantité n'est pas énorme à donner Smile informe toi !

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptySam 30 Juin - 0:09

Problème de l information .... C est pouvoir démêler le vrai,du faux sur internet...
Et la mon écurie et leurs chevaux de sport ...mmm ils tondent et basta. S occupe plus de la masse musculaire et de la santé que du côté esthétique ....

Je veux pas en faire une barbie mais si elle peut passer élite ce serait quand même cool. Surtout que c est une race jeune pas beaucoup,d individus faut pas gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptySam 30 Juin - 0:11

Problème de l information .... C est pouvoir démêler le vrai,du faux sur internet...
Et la mon écurie et leurs chevaux de sport ...mmm ils tondent et basta. S occupe plus de la masse musculaire et de la santé que du côté esthétique ....

Je veux pas en faire une barbie mais si elle peut passer élite ce serait quand même cool. Surtout que c est une race jeune pas beaucoup,d individus faut pas gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyLun 2 Juil - 18:16

Pour moi elle vaut la peine, j'ai envie de dire que tout cheval vaut la peine =)
Fonce !

Alors, les graines de lin moulues, très bon pour la brillance, huile d'olive ou isio4 idem, très bon.
Alors remède miracle pour le jour J, tu fais un pansage hyper intégrale pour tu passe des lingettes pour bébé partout sur son corps et tu verras elle va briller d'enfer car ça attire toutes les particules de poussière =)
Pour les sabots, onguent vert est le meilleur, le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyLun 2 Juil - 18:58

Oh tu es un amour Laura merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMar 3 Juil - 15:59

^^ Nous on barbouille le nez, le contour des yeux, le bout des oreilles et la croupe d'huile pour bébé juste avant aussi ça sent bon en plus Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMar 3 Juil - 16:09

Ok je note...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMar 3 Juil - 18:14

Moi j'ai pas fait de préparation a proprement dit ...

Vermifuge , un peu de mâche pour le faire grossir, et tout les jours je mettais du démêlant lustrant sur tout le corp !!

Le plus important c'est le groming juste avant de passé !! n'hésite pas a brossé ses crins a contre sens pour donné du volume , ce sont des points facilement gagné aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMar 3 Juil - 18:46

Merci Émilie pour les astuces :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMer 4 Juil - 10:01

C'est super que tu puisses participer à un concours de modèles et allures ! Je n'ai pas d'autres astuces à te donner mais j'espère qu'elle aura une très bonne place !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMer 4 Juil - 12:01

Je vais appeler la Tresoriere de l'association des Arabos frison, elle m à laisse son portable.
Et pour la présentation, j ai peut être une chance de me faire aider de ma monitrice/cavalière pro en l emmenant sur place.

J avais oublié que j étais aussi membre d l'association et il y a l assemblée générale la veille au soir donc je pense des rencontres sympas à faire avec des connaisseurs.

Mais super vos trucs, donc si d'autre idées n hésitez pas bisus
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMer 4 Juil - 20:45

Ta tenue est super super importante aussi !!
Et un superbe licol / Bridon sur Ypke et c'est dans la poche !

Moi je me suis mise en pantalon blanc , chemisier blanc , gans et bottes noire et j'ai eu des commentaires super positif des juges !! et licol blanc sur Dean , du coup j'ai eu la meilleure note en présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė EmptyMer 4 Juil - 21:32

La oui je suis obligée d être en blanc c'est imposé dans le règlement ... Y aura que des Arabo donc la compet est dure.

Sinon elle doit avoir une bride de présentation avec mors car plus de 3 ans je ne sais,même pas ou je peux trouver ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty
MessageSujet: Re: Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė   Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d élevage modèle et allures... Aide demandė
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to me : besoin d'aide
» Aide pour trotteur !
» Besoin de votre aide
» Aide Nouvelle Selle
» J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: