- EquiFree -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laché de chevaux camarguais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 6825
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D

MessageSujet: Laché de chevaux camarguais   Mer 11 Juil - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir à tout(e)s, ce Samedi il va y avoir un laché de chevaux à Laudun, dans le gard ( 30 ) & j'ai la chance de pouvoir y participer ! b6 Hier matin, à 8h j'ai éssayé un petit camarguais en balade, il est trop mignon avec son long toupet bien blanc Amoureux , il a 5 ans et il est extra, il se met en place dès que je tend un peu les rênes en piaffotant ( ouai je sais vive le mot ^^ ) , il répond très bien à la rêne d'appui et il a une de s'est propulsion quand il part au galop ! J'avais l'impression d'aller à fond alors qu'il était à son allure normale mdr

Il va donc y avoir une grosse journée ce Samedi ! J'ai trop hâte !! b2 Surtout que depuis petite, j'allais tout le temps voir les lachés de chevaux, de taureaux et je revais de pouvoir un jour faire ça, et là j'en ai l'occasion ! a10 Je vais devoir me lever à 6h pour être à l'élevage carmague à 7h, on charge les chevaux et on va dans un village à côté, arrivé au village, on prepare les chevaux, on monte, ils lachent le troupeau de jument et poulains , je pense, et là on part pour 7km à cheval sur la route jusqu'au prochain village, en plus je vais être au devant de la troupe à gérer mon cheval avec une main & avec l'autre je vais devoir retenir les juments pour pas qu'elles nous dépassent.. Ca va être chaud mais trop exitant à la fois ! b34

Ensuite on se fait baptiser au village, on mange labas et on reviens sur nos pas jusqu'au précédent village.. On va donc faire 14 km avec le troupeau derrière nous ! Je vais essayer d'avoir des photos et vidéos pour vous montrer ! Very Happy En plus j'ai du m'acheter un pantalon exprès, j'ai payé 98 € pour le pantalon et la ceinture.. lol mais bon je me dis que je m'en servirais encore donc ça va ^^ . J'ai acheté le pantalon car je vais devoir aussi mettre une chemise blanche avec un gilet, porter des boots et avoir un chignon bas pour être dans le thème. Je sens que je vais completement changer de monde avec eux ^^

Que les jours passent vite a8

Souvent absent de l'arsenal des cavaliers en équitation classique,
le travail en liberté est pourtant une excellente préparation au travail sous la selle.
Goûter à la liberté, c'est souvent ne plus monter tout à fait de la même façon..
Revenir en haut Aller en bas
http://equifree.actifforum.com

Laché de chevaux camarguais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1