- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La paddock paradise de Jaime Jackson.

Aller en bas 
+7
Laurenn.
Brena
Lucille.
MALICE
shasha44
MAWEY
COUNTRYROADS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 1:39

Jaime Jackson, il y a quelques années de cela est un jour arrivé avec l'idée du ''paddock paradise''. Qu'est-ce que cela peu bien vouloir dire? Et bien c'est tout simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une façon d'agencer de manière différente les lieux de vie de nos chevaux. Il est propose de créer, le long du paturage de nos bêtes un couloir, de 4 à 6 mètres de large, longeant la cloture du pré, fait de sol des qualités variés (graviers, pierres, terre tassée, sable, etc) et de contrôler l'accès au coeur même de la pature.

L'idée et d'y ajouter quelques virage et obstacles, pour titiller la curiosité naturelle des chevaux, les pousser à aller voir ce qu'il y a plus loin. Ainsi les chevaux s'entrainent les uns et les autres dans le corridor délimité le long de la cloture. (corridor infini car il rejoint toujours le point de départ.) ce qui entraine une quantité de déplacement suppérieure.

Jaime Jackson conseille de créer dans le parcour des endroits plus large (deux par exemple) ou ils pourront se reposer, s'allonger, flâner sans être les uns sur les autres, pour cela, repérez leur coin de repos préféré. Il propose aussi d'y ajouter au moins un point d'eau, se rapprochant le plus de ceux vu dans la nature (marre ou ruisseau). Le long de ce chemin, diffimulez des mangeoire, des filets à foin, des blocs de sel, de l'eau afin qu'ils aient à se déplacer pour accéder à ce dont ils ont besoin. C'est un moyen de réguler l'apport de nourriture de façon plus naturelle, d’éviter aux gloutons de dévorer leur nourriture (foin et herbe) rapidement. Ainsi plutôt que de les mettre « au régime » on leur fait manger la même quantité mais de manière beaucoup plus échelonnée dans la journée, les chevaux s'ennuient moins puisqu’ils ont toujours un truc à se mettre sous la dent et en plus ils sont beaucoup moins passifs que dans un ''pré ouvert''.

En prenant ses éléments, toutes les combinaisons et fantaisie sont imaginable. À chacun de créer son ''paddock paradise'' en fonction des moyens dont il dispose! Pas besoin de dizaine d'hectare ^^

C'est efficasse pour leur santé physique et mentale et pour l'entretient et le dévellopement de leurs pieds Smile Le déplacement plus régulier sur des sols variés gardant le pied en meilleur état et necessitant donc moins d'entretient avec le parage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici quelques sites ou vous voyez de beaux exemples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 2:35

Je ne connaissais pas du tout, et j'adore ça ! Je m'imagine deja creer un petit couloir avec des obsctacles, du gravié, du sable etc, et dissimuler la nourriture !
Sauf qu'il y a un seul probleme .. Mon pré fait que 1 hectar et il est coupé en 4 parcelles .. dont 3 où l'herbe pousse Neutral
Je suis deg.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 2:37

effectivement, ce n'est pas très grand, mais bon y'a toujours moyen de traffiquer quelque chose, je suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 2:45

Mon pere a planté une cloture comme pour les jardin pour séparer ( je suis bete, le terraine est séparé en 5 ) le terrain "d'entrer" avec la serre de mon pere, le potager à ma mere, le cabanon avec toutes les affaires, et il sépare aussi le pré de mes chevaux avec une autre cloture pour jardin avec des toles transparentes.
Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose, surtout qu'il n'y a rien sur le terrain ! Pas un arbre, pas d'ombre à par l'abri, rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 2:47

ah oui je vois...effectivement ça laisse pas grande marge de manoeuvre! C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 2:48

Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:29

C'est top ! Mon pré est un peu presque comme ça mdr, parce qu'il y a des couloirs, un pont à traverser pour aller d'un pré à l'autre, des tas d'arbres un peu au milieu parce qu'on a taillé les arbres depuis peu, un tas de gros piquets sur lesquels elles montent des fois, des palettes sur lesquelles elles montent aussi, elles peuvent aussi passer entre les arbres, elles font dans le fossé pour brouter, presque un paddock paradise dis donc !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:42

Oui ça y ressemble vachement, c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:49

Y'en a qui ont de la chance ! J'ai demandé à mon père il m'a dit " t'as vu le terrain c'est pas la peine, on va pas planter des arbres, faire couler des ruisseaux et construire des ponts pour qu'ils s'eclatent, ils changent de prés tout les jours et ils sont bien content ! "
Oui Papa ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:49

Ah & elles ont un jouet que j'avais acheter quand Douune était seule, ça ressemble à un gros ballon de rugby en plastique dur avec deux trous, le cheval doit faire rouler le ballon pour faire sortir les friandises ! ^^
S'il vous plaît, on rigole pas, c'était ya 2 ans !!! xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:52

Mdr énorme ce jouet pas bête ! Je vais essayer de construire quelque chose dans ce genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 21 Avr - 18:54

ahh oui c'est sympa, j'ai une copine qui en a un dans le genre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyLun 3 Mai - 23:48

Ah le Paddock Paradise... Je vais aménager mon pré pour l'hiver prochain, léger pour commencer! Briques devant l'abri pour stabiliser le terrain, un camion de sable pour faire une aire de roulades... Je n'ai pas la possibilité de faire plus, car le pré n'est pas à moi. Fort heureusement, il est au propriétaire de Belfy, la copine de pré de Rio, et nous sommes très amis. Mais je vais commencer à chercher un terrain plus grand, plus plat pour y faire un paddock paradise qui tienne la route! Je vois déjà un petit pediluve, une mini bute, des cailloux... LA solution idéale pour les chevaux pieds nus! Enfin, moi ce serait seulement pour l'hiver, car le terrain est trop petit pour y laisser les chevaux toute l'année. De plus, je sors très peu à cette saison, donc mes chevaux ne bougent pas :/ Ce serait une bonne alternative à mon avis! L'été, je sors tous les jours alors x). Mais vraiment, c'est le gros projet pour cette année. Je rêve d'un paddock paradise digne de celui de Jaime (:
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMar 16 Nov - 22:06

j'adore le concepts ! génial ! lors d'un stage de parage on m'a explique que il est bien de placer différent sol dans le pré ( au niveau de la ou est nourriture,sol de cailloux) pour renforcé la corne des sabots, mais l'idée du chemin est génial !

J'ai pour projet de monter mon écurie et je pense proposer se genre de prestation ! C'est super pour nos amis à 4 pattes. Bien!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMar 16 Nov - 22:23

Effectivement ^^

Évidement, c'est très bon pour leurs pieds, mais je pense aussi que c'est très bon pour leur moral, c'est important pour eux d'avoir un environnement varié je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 1 Déc - 16:40

Je crois aussi que beaucoup de personne ayant de petits terrains sont très intéressées par ce système. Par contre, si on met du sable comme ça sur la terre et qu'il y a beaucoup de passage, j'ai un peu peur que le sable finisse par se mêler à la terre et disparaisse. Je vais proposé ça à la personne qui tient la pension de ma jument. C'est très intéressant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 30
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyMer 1 Déc - 16:47

C'est super comme concept je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 30 Jan - 13:07

De plus en plus de pensions propose des boxes avec sorties extérieures sur de petites terrasses ou directement dans de petits parcs, mais ce système de Jaime Jackson j'adore Bien! et je rêverais de faire ce genre de choses, mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir une grande surface à modifier de la sorte. Merci de nous l'avoir présenté !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 30 Jan - 17:07

Oh oui merci de nous avoir présenter ce projet, je connaissait pas =/
Dommage que le pré où il y a ma louloute n' est pas à moi car c' est une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 30 Jan - 22:05

C'est super intéressant !

Pour ma part, dans le pré j'ai tout mon matériel d'obstacle (gros tonneaux, pneus, barres, etc)

Des fois je laisse des obstacles, des fois non...

Mais j'ai trop peur qu'il se passe un malheur, surtout que Ulkhan et Salim se battent tout le temps et font pas forcément attention... :s

Mais sinon j'ai plusieurs sols, enfin plus tard je pense bien m'amuser à confectionner un truc dans le genre à mon ou mes lous futurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 20 Fév - 15:36

J'adore ce concept , mais pour faire un VRAI paddock paradise ,ça doit couter assez cher je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 20 Fév - 18:39

C'est sur que ça ne doit pas être sans frais effectivement, mais bon, j'imagine qui si on arrive à se débrouiller pour trouver des matériau nous même.. genre les ''cailloux'' et compagnie on peu réussir à sauver un peu d'argent, mais évidement ça ne doit pas être donné, surtout qu'il faut avoir le double de cloture vu que l'on fait un couloir tout le long du pré, il faut en prévoir deux fois plus..
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 20 Fév - 21:20

Je connaissais pas du tout ^^

Mais sa doit vraiment être chouette , autant pour nous que pour le cheval Very Happy

Après niveau budjet c'est sûr qu'au début c'est assez cher .. mais après c'est pour des années , alors bon sa va ^^ :p

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 1 Avr - 14:39

Quelqu'un a des idées simpas pour faire ce genre de paddock sur une petite surface ? 500m2 voire 800 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. EmptyDim 1 Avr - 19:44

déjà faire un terrain avec différent types de sols.. mais le tiens à un sol assez mixte si je me souviens bien qui offre des sensations variés pour les chevaux et qui permet d'avoir de bons pieds. Mettre des coins nourritures un peu partout pour qu'ils aient toujours de quoi s'occuper et quelque chose à se mettre sous la dent.. Sinon un point d'eau assez éloigné de l'endroit ou ils sont le plus souvent... Bref, agencer l'endroit de manière à ce qu'ils ai à se déplacer pour trouver leur nourriture; leur eau, leur coin repos..

Après la principale idée du paddock paradise est de faire se couloir tout autour des parcelle mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty
MessageSujet: Re: La paddock paradise de Jaime Jackson.   La paddock paradise de Jaime Jackson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paddock paradise de Jaime Jackson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Habitat | Gestion des pâtures-
Sauter vers: