- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reculer par aspiration

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
HoneyMoon
6 participants
AuteurMessage
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptySam 1 Mai - 15:18

    Je voulais commencer à apprendre à Honey le reculer par aspiration, donc qu'elle recule pendant que je suis derrière elle, j'aurais besoin de quelques conseils, je sais pas trop comment m'y prendre... j'avais commencé plusieurs fois, mais sans beaucoup de résultats :/
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptySam 1 Mai - 19:36

Ahh, moi aussi je serais preneuse de conseil pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptySam 1 Mai - 20:34



Le reculer par aspiration , est un exercice qui va renforcer le respect que ton cheval a pour toi, ou plutôt va te permettre de te tester. Cet exercice demande beaucoup au cheval, n’hésite donc pas à récompenser beaucoup dès le moindre mouvement vers l’arrière.


Essaye d’abord d’obtenir le reculer par pression sur le chanfrein, le poitrail ou sur la longe vers l’arrière. S’il le faut aide toi du langage de ton corps, fait des gestes, du bruit... Tu dois obtenir au moins un déplacement du poids vers l’arrière puis tout arrêter. Petit à petit tu demanderas un pas complet, puis plusieurs, puis plusieurs mètres, et de plus en plus rapides.

Lorsque tu obtiens un reculer par pression physique ou contact, essaye de pousser le cheval avec ton langage du corps en marchant vers lui (quitte à bouger les bras, le stick...). Puis sans bouger les pieds. Et enfin en étant derrière lui et en l’aspirant (pour ce niveau, tu peut d’abord te mettre derrière ton cheval et essayer de l’amener vers toi avec une pression de la longe, puis sans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyDim 2 Mai - 12:11

Merci pour les conseils Camille, moi je l'ai appris à Thaïs par coïncidence, j'etais derriere elle, je lui ai tapoté la cuisse en disant " recule " ( je pensais pas qu'elle bougerait d'un pouce ), elle m'a fait 3pas, je l'ai tres bien félicité. Elle a tout de suite compris maintenant et recule de plusieurs mètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyLun 3 Mai - 8:03

Est-ce qu'elle répond à la commande vocale ''recule'' ? Dans ce cas ça doit faciliter les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyLun 3 Mai - 14:25

Oui elle répond à la voix, mais quand elle est en difficulté je la tapote et elle comprend mieu. Mais il vaut mieu utiliser les deux, les chevaux comprenent plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyLun 3 Mai - 18:09

Oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Du coeur et du désir
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Verviers (Belgique)
Nombre de chevaux/poneys : Un poulain, Walter
Date d'inscription : 27/05/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyLun 31 Mai - 20:53

Tiens, je travaille beaucoup à la voix avec mon poulain... je suis arrivée à travailler en liberté un jour par hasard, il comprend bien "Marcher" et "Arrêter" alors dès que je le dis il le fait...

J'essayerais bien le reculer, mais je pense qu'il nous faudra plus de temps car on doit tout faire en douceur pour ne pas brusquer et dégouter un poulain Very Happy

Par contre j'essayerais bien avec la jument a11
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration EmptyMer 30 Juin - 13:20

J'ai appris à reculer à ma jument, mais seulement je ne me trouve pas totalement derrière, enfin je suis au niveau de sa croupe et avec mon coude je la touche et lui dis "recule". Au début elle reculait sur moi, ce qui pouvait devenir dangereux mais en mettant ma main sur elle pour en quelque sorte la guidait, elle reculait très bien droit et même vite. Aujourd'hui elle recule très bien droit et y va avec envie, ça fait plaisir de voir un cheval qui s'éclate au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer par aspiration Empty
MessageSujet: Re: Reculer par aspiration   Reculer par aspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer par aspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis n°2 : Reculé par aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: