- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi n° 1 : La Bâche

Aller en bas 
+5
Lucille.
Avallon
COUNTRYROADS
Nol&Story
MAWEY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 23:22

moi je l'ai dejafait il ne dit rien du tout mais pas de vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:22

Des photos peuvent elles faire l'affaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:33

Biensur Lorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:56

Voici les photos du passage sous la bâche (c'était lors du stage chez Jean-François Pignon)

Avec les fesses de Petit Coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit courant d'air..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et même pas peur avec la rafale ! Trop forte x)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un moment que je n'oublierai jamais. Elle m'a offert un bout de sa confiance lors de cet exercice. Quand je suis revenu vers le devant de la carrière, j'en avais les larmes aux yeux. Mais l'émotion qu'il y avait en moi n'a fait que s'amplifier lorsque JF m'a dit : "Wahou Lorie, c'était vraiment bien ce que tu viens de faire. Ta jument était vraiment en confiance avec toi, y'a quelque chose qui s'est crée entre vous pendant ces deux jours." Et puis en partant, deux stagiaires sont venues me voir pour me féliciter. Elles m'ont alors dit "Ce que tu as fait était vraiment beau à voir. Vous étiez en accord parfait, c'était superbe." Quand je suis alors rentrée dans le camion, mes larmes ont commencé à couler, oui des larmes, mais des larmes de joie...
(désolé je raconte ma vie là Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 9:41

bravo sa doit pas etre facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:30

C'est effectivement très beau Lorie Smile
Impossible à réaliser pour moi ce défi, déjà je n'ai pas de cheval à moi ou en DP, et puis la ponette que j'monte le plus souvent a une peur bleue des bâches... rien que d'entendre le bruit d'un autre cheval sur une bâche ça l'horrifie :/
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 15:15

pipoune78440 a écrit:
bravo sa doit pas etre facile!!

Je te confirme que quand j'ai dû passer, j'avais un peu la boule au ventre. J'avais peur qu'elle m'arrache la longe et se barre x) Mais elle était toute décontractée donc c'est plutôt bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 16:34

Ah oui en effet, elle est géante la bâche ! J'aurais bien aimais aussi le faire comme ça le défit car ça m'a l'air plus difficile, en tout cas bravo, elle a confiance en toi la belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 16:47

Je pense pas que ce soit plus dur comme ça que de passer par dessus. C'est une zone de stress pour les chevaux certes, mais lorsque ton cheval a confiance en toi, il te suis partout, même là où il a peur. C'est un exercice vraiment constructif pour la complicité et la confiance entre le cheval et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 16:54

LoriEclipse a écrit:
C'est un exercice vraiment constructif pour la complicité et la confiance entre le cheval et son cavalier.

Tout à fait exact ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 18:57

Euuuh Khéops a confiance en moi mais passer sur la bâche il me faut toute mes plumes pour lui faire faire... D'ailleurs j'essaie mais pas moyen de faire tout XD j'essaierai probablement avec Vanille pour voir si elle est plus coopérative ou non XD
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 21:27

Bravo Lorie! Smile Effectivement c'est une belle preuve de confiance, et je peux comprendre que tu es eu les larmes au yeux quand Jean-François Pignon t'as dit ça ! J'aimerai bien tester un truc pareil avec ma jument, car marcher dessus je sais très bien que ça ne lui posera aucun problème, par contre passer en dessous, je pense que je pourrais avoir le droit à plusieurs coup de flippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 : La Bâche   Défi n° 1 : La Bâche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n° 1 : La Bâche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défi d'Avril
» Je lance un défi à DINEDU29
» Défi pour HoneyMoon
» Je lance un défi à Ypke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: