- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les galops

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 18:14

Les galops font - ils le niveau du cavalier ?


Petit débat demandé par les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 18:25

Je laisse répondre un peu les autres parce que j'ai déjà donné mon avis, je développerais donc après mais bon je pense que le débat il n'ira que dans un sens de toute façon puisque tout le monde doit penser la même chose.

Ce post reste cependant intéressant pour connaître l'avis développé de chaque personne !
Revenir en haut Aller en bas
MxelleUla
Le cheval est un loisir
MxelleUla


Nombre de messages : 104
Appareil photo : : Equitation :)
Date d'inscription : 07/06/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 20:32

Moi je dit NON ! Franchement j'ai un amis qui n'a pas de galop mais qui se débrouille très bien a cheval .. Et puis on est même pas obligé de les passés .. Après je vous donne un exemple : On a un centre equestre a St Pierre leur galop 4 correspond a notre galop 2 , 3 ou inversement .. Enfin moi je dit qui NON
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 23:16

Tout à fait, le Galop ne reflete pas entierement le niveau du cavalier car dans certains club, les niveux sont très facile à passer, les examinateurs sont incompétents du coup ils font passer le galop 6 avec des exercices de niveau 4.

De même pour les parents qui payent plus pour être sur que leur enfant obtienne le diplome..

Après dans les bons centre equestre, comme mon ancien CE de Caderousse, mon mono etait à Saumur, Lorenzo viens souvent faire des cours avec ses chevaux, Jean Paul Magnien très connu qui passe faire des cours à 60e l'heure.. donc pour dire chez nous quand on fait passer le galop c'est qu'on a le niveau ! Pour vous dire j'ai raté mon galop 7 à cause de la théorie, donc tout compte pour l'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 23:47

Je pense que les galops c'est une satisfaction personnelle car on est libre de les passer ou non .
Un cavalier ayant son niveau 2 sera peut être plus doux dans ces façon de monter qu'un galop 6 .

Pour les moniteurs c'est important car c'est un stade minimum a obtenir pour être retenu dans le métier .

Dans le club ou je monte on paye des stages ( 180 euros ) de 4 jours a partir du galop 3 , donc ils sont donner en contreparti de la somme d'argent .
Chez Pierre ou je vais monter en septembre on paye aussi mais pas cher et il nous le font passer que si ils sont sûre de notre niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 23:48

Vous imaginez ? vous payez et pas de galop ? mais je pète un plomb.

Moi, pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 23:50

C'est pour ça que dans la pluspart des clubs ont paye et ils
nous le donnent , ça serait abusé sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMar 29 Juin - 23:55

MxelleUla a écrit:
Moi je dit NON ! Franchement j'ai un amis qui n'a pas de galop mais qui se débrouille très bien a cheval .. Et puis on est même pas obligé de les passés .. Après je vous donne un exemple : On a un centre equestre a St Pierre leur galop 4 correspond a notre galop 2 , 3 ou inversement .. Enfin moi je dit qui NON

Moi je dit non les galops ne montre pas le niveaux du cavalier en plus dans un centre équestre ou t'es au galop trois en faisant la même chose dans un autre centre tu serais peut-être prêt(e) à faire le 6 sa dépent de l'éxigence du manège
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMer 30 Juin - 0:06

Ben oui on me la pas donné.. de plus nos stages de galop ne coute pas 180e comme toi camille mais 370e.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMer 30 Juin - 10:27

ben voilà sa dépent de l'éxigence du manège part aport au galop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMer 30 Juin - 13:01

moi je trouve que sa depend ou tu as eu ton galop genre il y a un adulte dans mon club qui a le galop 7 que il l a pas en vrai moi je lui donne plutot galop 2 3 et une autre adulte a le galop7 mais elle elle a le niveau galop7 mais a plain de defau car pendant 5 ans elle a monter le meme cheval alors avec toujours les meme bouton et maintenant elle change donc elle va se reabituer mais pour l instant elle a des defau et une autre cavaliere a le galop 5 que elle a niveau galop 6 7 car elle les passe pas donc je trouve que les galop ne sont pas forcement au niveau du cavalier
Revenir en haut Aller en bas
MxelleUla
Le cheval est un loisir
MxelleUla


Nombre de messages : 104
Appareil photo : : Equitation :)
Date d'inscription : 07/06/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMer 30 Juin - 13:53

Moi j'ai passé le 1 et le 2 en même temps , c'était presque : Paye je te le donne .. Mais bon .. J'ai eu mon galop 3 dans l'écurie ou je monte actuellement .. Et j'ai eu mon galop 4 dans une écurie inconnue au bataillon pour ma pomme .. Alors bon .. J'ai peiner mais je l'ai eu .. Entre le G1-2 et le G4 ca m'a changer :O ! Ca veux peut être rien dire , mais j'ai la fierté de me dire que j'ai eu mon Galop 4 la bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  EmptyMer 30 Juin - 14:23

Alors pour moi déjà j'ai aucun galop car je suis en Belgique et là ce sont d'autres brevets d'une autre dificulté avec d'autres exercices et pas la même correspondance. Chez nous les examinateurs sont des breveté ADEPS ou FFE ou encore LEWB et pas des moniteurs. On ne passe des brevets après des stages ou autre, on doit attendre la période d'examen pour pouvoir passer son brevet. De plus il faut avoir un certains âge pour passer untel brevet ect.

Perso je suis en prépa 2e degré depuis 2 ans (c'est environ le 7 chez vous) donc juste celui avant le dernier le brevet et après je serai censée pouvoir faire le cadre de Saumur et j'aurais le statut de moniteur et ça m'ouvrira la porte de l'hyppothérapie (mon but en gros) mais je ne me sentirai en aucun cas capable de faire Saumur même si je serai censée pouvoir le faire. Je suis certaine que je n'en aurai pas le niveau.

En dressage je suis niveau 3e degré donc le stade en dessous de l'apprentissage de Saumur mais en obstacle je suis niveau étrier d'or (4 brevet en dessous) et pourtant je sais m'occuper de mes chevaux depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 19 là.

Comme quoi mes brevets ne reflètent pas du tout mon niveau car il diffère selon les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les galops  Empty
MessageSujet: Re: Les galops    Les galops  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation pour les galops !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: