| | Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MxelleUla Le cheval est un loisir

Nombre de messages: 104 Appareil photo : : Equitation :) Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Mer 30 Juin - 11:25 | |
| Le Cheval de PrzewalskiIl est le seul cheval sauvage encore existant. Autrefois on le trouvait dans toute l'Asie centrale et en Europe, mais en raison de l'activité humaine, il a dû se retirer dans des régions toujours plus étroites. Il y a quelques années encore, il vivait dans une petite région entre la Mongolie et la Chine. Aujourd'hui il n'existe plus de chevaux de Przewalski en liberté. Les seuls survivants, environ 200, sont élevés dans les zoos du monde entier. De stature trapue , il mesure 1,35 mètre au garrot et peut peser jusqu'à 300 kilos grammes. Il est recouvert d'un manteau brun orangé avec une raie dorsale noire. Sa crinière et noire et dressée, sans toupet. Sa queue est composée de crins noir et court. Sa tête est particulièrement trapue a cause de sa puissante mâchoire qui c'est développée par la nécessité de manger les herbes dures de la steppe. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Mer 30 Juin - 18:02 | |
| Je ne connaissait pas cette race, vraiment dommage qu'il y'en ai plus beaucoup |
|
 | |
HoneyMoon Prend de l'expérience

Nombre de messages: 645 Age: 18 Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane Date d'inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Mer 30 Juin - 20:39 | |
| Ce sont de magnifiques chevaux, j'ai eu la chance d'en avoir vu quelques un, malheureusement pas en liberté, mais ils étaient très heureux aussi 
|
|
 | |
MAWEY Administrateur

Nombre de messages: 6577 Age: 22 Localisation: Gard Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe Appareil photo : : Canon EOS 550 D Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Mer 30 Juin - 22:25 | |
| En effet le vrai et dernier cheval sauvage. Ils sont très mignons ces petits chevaux & ils ressemblent énormément aux chevaux préhistoriques que dessinaient les homosapiens sur les murs dans les grottes ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Souvent absent de l'arsenal des cavaliers en équitation classique, le travail en liberté est pourtant une excellente préparation au travail sous la selle. Goûter à la liberté, c'est souvent ne plus monter tout à fait de la même façon.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 7:19 | |
| moi j en est dejas vu dans un zoo mais il avait un tres grand espace |
|
 | |
MAWEY Administrateur

Nombre de messages: 6577 Age: 22 Localisation: Gard Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe Appareil photo : : Canon EOS 550 D Date d'inscription: 02/08/2006
 | Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 8:01 | |
| J'en ai vu aussi Camille et eux n'avaient pas un énorme enclos .. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Souvent absent de l'arsenal des cavaliers en équitation classique, le travail en liberté est pourtant une excellente préparation au travail sous la selle. Goûter à la liberté, c'est souvent ne plus monter tout à fait de la même façon.. |
|
 | |
Mylene<3 Prend de l'expérience

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 8:56 | |
| Des photos pour illustrées cette race ? Dommage qu'il n'y en ait pu en liberté ... |
|
 | |
MxelleUla Le cheval est un loisir

Nombre de messages: 104 Appareil photo : : Equitation :) Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 8:58 | |
| Heu , a cherche sur Google , i y en a des trèèèès belle , je suis une nulité de la vie , pour hébergé , je sais comment faire , mais ca marche jamais ! |
|
 | |
Mylene<3 Prend de l'expérience

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 9:01 | |
| voila une petite image pour illustrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 10:47 | |
| Oh c'est trop mignon !!  |
|
 | |
Ndf Modérateur

Nombre de messages: 3558 Age: 17 Localisation: Loiret Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension Appareil photo : : Nikon D40x Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 13:01 | |
| J'aime bien , ils sont mignons comme tout ! _________________ You are my Only Love... - Nemily ♥.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski Jeu 1 Juil - 13:07 | |
| Les tarpans aussi sont de vieux chevaux |
|
 | |
| | Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski | |
|