- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les petites manies de vos chevaux

Aller en bas 
+13
Altaïr
sancasa3
Caro
El-Bellissimo
LoriEclipse
Lara_#
Maylaane
MAWEY
Ndf
Hélène
Pauline
dinedu29
Innocent Bystander
17 participants
AuteurMessage
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMer 15 Sep - 17:26

Bonjour !

L'autre jour, en observant les deux zozios, je me suis demandé si d'autres chevaux avaient les mêmes manies bizarres que les miens... lol!


Pour vous donner un exemple, lorsqu'il pleut de "travers" , Salim penche la tête bizarrement comme pour éviter de mouiller l'autre face de sa tête lol!

Ou bien Ulkhan aime beaucoup coincé son pied sur la barrière en bois et peut rester comme ça 10 minutes lol!


Donc à vous d'énoncer les attitudes ou manies bizarres de vos chevaux...

Ps : je sens que l'on va bien rire !


Ce post n'est en aucun cas le même que celui concernant les TICS (nerveux), ici on parle bien d'attitude marrante et manies, pas de troubles comportementaux....
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMer 15 Sep - 17:46

moi c'etait cette été avec les mouches le cheval de ma copine et la mienne qui mettait a tour de roule la tête sous la queue de l'autre en gros la tête dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMer 15 Sep - 19:35

Mdr Léa ^^ Ils doivent vraiment avoir l'air drole XD
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 13:29

Mdr je viens de voir ce post xD

Moi mon soccer lorsqu'il boit il ne peut pas s’empêcher de mettre son antérieur gauche dans le sceau et tout le temps qu'il va boire!!

Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 14:15

lol! Hélène !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 14:58

Je viens également de le voir Smile .
Justement Peanuts quand on lui donne une carotte ou autre , elle secoue la tête , comme pour dire merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 18:28

J'avais pas vu ce post moi non plus !!

Thaïs nous tourne le cul pour qu'on la gratte, et on peut se déplacer, elle reculera ou tournera les fesses en se rapprochant discretement pour qu'on la gratte lol.

Doréen reste avec la langue coincée entre ses dents, je sais pas pourquoi lol.

Thaïs quand elle boit, elle fait de l'apnée, elle reste le nez dedant jusqu'aux yeux lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Maylaane
Prend de l'expérience
Maylaane


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 19/05/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 19:40

La manie que j'ai remarqué chez mon gros c'est que quand je lui demande l'antérieur droit il le reprend à chaque fois au début je pensais qu'il avait mal ou autre mais quand j'ai vue que avec les autres il ne le reprenait pas j'ai déduit qu'il avait envie de m'embêter avec sa, c'est sa petite manie avec moi Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 17 Oct - 21:56

PAreil que toi EMy, Loulou fait de l'apné xD
& il montre tout le temp son cul pour que l'ont le lui gratte ^^
& impossible de la desensibilisé au sac plastique --'
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyLun 25 Oct - 18:05

La miss tire la langue dès qu'on lui donne une friandise. & lorsqu'elle a fini de boire, elle garde toujours un peu d'eau dans sa bouche et la crache gentillement sur mes pieds.
En résumé, ma jument est une grosse crado b34
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyLun 25 Oct - 21:28

LoriEclipse a écrit:
& lorsqu'elle a fini de boire, elle garde toujours un peu d'eau dans sa bouche et la crache gentillement sur mes pieds.

Ulkhan fait pareil , sauf que lui c'est plus pratique, une fois fini de boire et l'eau conservée dans un coin de la bouche, il passe sa tête au dessus de la mienne, et décide à ce moment là de machouiller dans le vide... hmmm un bon masque arôme herbe et eau fraîche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El-Bellissimo
Le cheval est un loisir
El-Bellissimo


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 5 bientôt 6 et + une jument en pension
Date d'inscription : 22/04/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 26 Oct - 0:04

Mon poulain est un vrais numéro, ce qu'il adore c'est chopper les longes et licols.
Donc quand je vais mettre le licol à Bellissimo (son papa), et bah Apéro s'amuse à prendre la longe de son père entre les dents.... Du coup je n'ai plus qu'à dire " Allez Apéro emmène ton papa !"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Du coeur et du désir
Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2012

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 18 Mar - 2:34

l'expression drôles de bête prend tout son sens ici!!!
Eh bien moi, mon gris, si je vais le voir au près et qu'il y a un autre cheval avec lui, il fait tout pour l'éloigner de moi, il botte, le mord, le course et revient me voir la tête baissé, je pense que c'est une forme de jalousie! si je peux je poste une vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
sancasa3
Du coeur et du désir
sancasa3


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Mont-laurier, Canada
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Petit Canon numérique
Date d'inscription : 09/04/2012

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 10 Avr - 2:21

Ma jument Salih baille lorsqu'elle veut de l'attention. Je trouve ca trop mignon un cheval qui baille, donc elle sait que lorsqu'elle baille elle va avoir de l'attention, c'est vraiment drôle a voir, je peux m'amuser à la faire bailler un bon moment XD Le poulain à ma soeur lui, pour attirer notre attention il se couche carrément XD C'est trop mignon à voir ! Salih boit la langue sortit. C'est drôle lorsqu'elle relève la tête et qu'elle à encore sa langue sortie X) Aussi lorsque j'arrive pour lui curer les postérieurs elle se les étire comme un chat. Et quand elle veut des friandises elle claque ses babines ensemble. Ma ponette Caramelle secoue toujours la tête lorsque quelques choses ne lui plait pas. Il doit en avoir plein d'autres, mais ce sont les seules qui me viennent en tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Du coeur et du désir
Altaïr


Nombre de messages : 30
Localisation : Suisse / Fribourg
Nombre de chevaux/poneys : Altaïr
Appareil photo : : Canon G12
Date d'inscription : 08/03/2012

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 10 Avr - 11:48

Altaïr lorsqu'il veut quelque chose (caresse, bonbon, ... ) et bien il incline très très légèrement la tête sur la gauche en la tendant vers la personne qui doit lui donner queluqe chose xD

Et quand il boit, il secoue toujours la tête dans tout les sens pour asperger tout le monde et fait aussi de l'apnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 10 Avr - 15:58

Aah Thaïs fait aussi de l'apnée, c'est trop marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 10 Avr - 17:13

j'avais jamais vu ce post xDD

moi mon cheval chouchou, mon sisko, qui ne m'appartient pas... ben il se régale à vider les abreuvoirs à grand coup de d'antérieur! Du coup pour pas qu'il gaspille trop d'eau on lui a mit un abreuvoir assez haut et pas trop large pour qu'il ne puisse plus le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyMar 10 Avr - 23:35

J'avais pas vu ce post !

Vanille, elle fait la jambette en mangeant !
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 29 Avr - 10:19

Rio recule quand je lui brosse la queue x)
Et il est tellement maladroit que je l'ai déjà vu se donner un coup de sabot dans la machoire en broutant ><
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  EmptyDim 29 Avr - 14:19

    Alors Honey penche la tête à fond quand il pleut de trop, et marche et trotte comme ça Mort de Rire Quand elle va boire, elle va d'abord mettre tout son museau (naseaux y compris) dans l'abreuvoir, recracher l'eau avant de boire correctement aussi Mort de Rire Sinon quand l'envie lui prend, elle met l'antérieur dans l'abreuvoir, l'air de se laver avant de tout renverser

    Titane, elle, ben dès qu'elle goûte un nouveau truc, ou quand elle va boire parfois, quand elle veut quelque chose, elle fait le flehmen. Des fois elle le fait quand elle a finit de manger aussi ou quand on travaille Mort de Rire Et puis tout en mangeant dans son seau, elle donne des coups de sabot dans son seau Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites manies de vos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Les petites manies de vos chevaux    Les petites manies de vos chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites manies de vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux d'Avallon P16
» Chevaux Insolites
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux
» présentation de mes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: