- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!

Aller en bas 
+2
Lara_#
Innocent Bystander
6 participants
AuteurMessage
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 10 Oct - 23:36

Bonjour !

Alors comme je vous l'avais déjà dis dans un autre post, j'ai trouvé une écurie de dressage où prendre des cours.

Et vendredi fût mon premier cour !!

Alors j'arrive à 18h00, une dame ayant le prénom de Laure vient se présenter à moi me demandant si je suis bien Léa. Je lui dis que oui.
Elle me donne un licol et une longe, et me fait visiter toute l'écurie.

Alors il y a une jument et un étalon noir qu'ils ont récupérés d'un marchand, la jument est en piteux état et l'étalon est super agressif et mordeur...
Ils ont beaucoup de jeunes chevaux en cours de débourrage ou juste débourrés.
Il y a quelques autres chevaux plus âgés, des chevaux d'écoles.

Puis elle me montre Flamenco, un jeune de 5 ans, aux origines ibériques pour sûr (plus PRE que lusitanien à mon goût d'ailleurs) , qui ne connaît pas grand chose au travail.

Je le sors de son pré, et va le brosser. Elle me montre la selle et... le filet. Pas de têtière. Elle me dit qu'il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles, surtout au moment de mettre le filet, comme s'il avait une gêne, et que je dois l'appeler pour mettre le filet car il y a une manip à faire, lol ok...

Je commence à le brosser, cheval super détendu, au point d'avoir garder le bout du nez au sol, en train de manger les glands qui étaient au sol. Puis au moment de lui curer les sabots, miséricorde... je me suis jamais autant battue !
Il se débattait à mort pour reposer son pied, la première fois j'y étais certainement aller trop gentiment et pas assez fermement (d'un côté avec mon gentil Salim et Ulkhan qui me donnent leurs pieds comme si de rien était...) , j'ai dû même bloquer ses genoux et jarrets à chaque fois avec ma cuisse (d'ailleurs j'ai eu super mal car il donnait des coups)... m'enfin passons.

Je lui ai mis ensuite la selle, puis la monitrice est venue lui mettre le filet délicatement (j'ai un peu regardé , il a surtout pleins de nids de petites mouches dans les oreilles et je trouve que son filet est trop fin,vieux, et étroit ce qui doit certainement le dérangé beaucoup.

Puis go à la carrière. Elle m'explique qu'avec lui, c'est difficile de monter au milieu de la carrière, car il n'arrive pas à rester arrêter, donc elle me l'a tenu dans un coin de la carrière pour monter, j'ai régler mes étriers et go.

Première réaction, cheval super confortable, ça change de Salim !!

Puis on passe au pas sur longueur, il tord un peu son encolure, je le dis à Laure elle croit que je lui dis qu'il sincurve, et pendant le tour de piste, je lui expliquais que non, il se tordait tout seul, quand d'un coup, il est partit au grand galop en cercle, et en lâchant des coups de cul, je me suis bien assise, et au galop en le ramenant sur la piste je tirais pour le ralentir, sauf que c'était pire il est partit en une dizaine de sacrés coup de cul, et Laure qui essayait de m'aider en hurlant "EN ARRIEEEEEEEERE EN ARRIIIIIIIIIERE" , j'ai perdu mon étrier gauche et essayait encore de tenir tout en le guidant pour l'arrêter, finalement il a arrêter, j'ai faillit chuter puis elle m'a dit de descendre.

Elle s'est excusée,et m'a dit que c'est la première fois qu'il fait ça, qu'il n'a pas été bossé depuis deux semaines... elle le monte un peu, et juge que la selle est un peu trop avancée, elle descend, la décale légèrement, remonte, et là il recommence un peu à faire l'idiot, elle le recale tout de suite, et m'explique en même temps ce qu'elle fait.
En gros, c'est un cheval qui s'encapuchonne facilement, et appuie sur son mors, et il faut toujours lever les mains et non les garder au tapis, donc avec moi il a prit appui et s'est servis de ça, donc elle l'a fait un peu se défouler au grand trot pendant un quart d'heure, et puis elle me l'a repassé.

Elle m'a ensuite dit clairement que tout ce que j'ai appris durant 9-10 ans , sera totalement différent de ce que je vais apprendre maintenant. Que tout ce que j'ai appris, était une équitation intermédiaire qu'on apprenait aux cavaliers de club pour ne pas trop faire compliquer et avoir tout de même pas trop de dégâts...

J'étais vraiment sur le c*l pendant cette heure de cour, je n'ai jamais autant ressentis, appris, été si bien à cheval. C'était magique.

J'expliquerais plus en détail dans un autre message... en attendant, je n'ai pas de photos mais je pense en faire la prochaine fois !


Dernière édition par Innocent Bystander le Dim 6 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 18:23

Ben dit donc ! Personnellement sa à l'air cd'etre une super écurie. M'enfin moi j'ai appris ( et j'apprend toujours d'ailleur ^^ ) avec des chevaux dur ce qui parez logique.
Tu va bien t'éclater las bas Smile
Photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 19:21

wahou ça devait être super. Et le loulou, ça as du te surprendre quand il a pété son câble !

J'aimerai beaucoup prendre des cours comme ça, juste du dressage. ça doit vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 20:48

J'ai pas de photos pendant le cour, mais la prochaine fois je demanderais à ma mère d'en faire ^^
Enfin ça m'a vraiment trop plu !! J'ai âte d'y retourner !!

La seule photo que j'ai prise (sur le coup j'étais tellement contente que je pensais plus à regarder qu'à prendre en photo avec mon portable lol! )

Tous les boxs font cette taille , pour vous dire qu'ils sont bien logés !!

CE N'EST PAS FLAMENCO SUR LA PHOTO , ils sont tous le temps changé de box, sur la photo c'est un jeune qui est en cours de débourrage Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que la prochaine fois que j'y vais soit le mois prochain au plus tôt... Grimace (et oui , à 30€ le cours, j'ai dis à ma mère que je ne prendrais qu'un seul cour, pour ne pas abuser et lui faire trop payer -> oui j'me sens mal par rapport à ça Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 22:19

Les box sont super !

C'est sur que 30 € le cour ... C'est dommage car ça doit être vachement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 22:34

Wouah tu as du te régaler !! Tu me donnes trop envie, moi qui cherche justement un club avec des Ibériques pour faire du Dressage ! Tu me fais baver, voilà à cause de toi, je vais me renseigner pour savoir où est l'écurie la plus proche.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyLun 11 Oct - 22:46

Oui les boxs sont trop cool ! Il y a d'autres box, de la même grandeur mais qui sont entièrement en bois de l'autre côté, c'est vraiment bien fait Very Happy

Bah en faite c'est soit un cour individuel à 30€.
Soit c'est grand maximum 4 personnes pour 20€.

Mais bon , comme elle a aussi dit, heureusement que cette séance je l'ai faites seule, car avec le Flamenco qui faisait le concon j'imagine pas la pagaille... lol!

Haha Emy !! Very Happy Franchement, si tu trouves une bonne écurie, ça vaut le coup de tenter !! Moi pour mon premier cour je me suis trop régalée, j'avais de nouveaux la sensation de monter réellement, d'apprendre quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 5 Déc - 19:07

Des nouvelles Léa ?
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 6 Fév - 16:48

Alors je donne des nouvelles...

Je ne pense plu retourner monter là-bas, trop de "mauvais" points... :
- ils n'ont qu'une carrière, quand il pleut ou neige, c'est mort pendant minimum 2 semaine...
- leur cavalerie est vraiment réduite, il y a quelques très très jeunes, dont celui que j'ai monté, le reste ce sont soit des chevaux qui ont été récupérés pour être retapé mais pas montable par nous, ou bien des chevaux soit disant montables mais hypra agressifs...
- les cours sont finalement chers par rapport à d'autres endroits où il y a plus de disponibilité...

Malgré que la monitrice soit super, je ne pense p-ê qu'y retourner une fois pour être sur que je n'ai pas eu surtout peur à cause du pétage de plomb du jeune, mais je pense que ça sera tout...

Mais vendredi soir je suis allée visité une autre écurie, il y a deux moniteurs , une femme assez froide je trouve lol! mais qui montait un superbe espagnol blanc, elle le faisait faire le pas espagnol, levade, et autre , et puis le moniteur, qui est un ancien cascadeur, qui montait un espagnol bai, il faisait galoper son cheval sur place, pas espagnol,piaffé, et tout le tralala c'était vraiment wahouh Amoureux

Alors j'ai pu parlé avec le moniteur, il est resté en selle, son espagnol pietinait sur place Amoureux
Alors déjà il m'a demandé si je voulais faire du dressage de compèt' ou bien du dressage obstacle, alors j'ai dis "bah dressage, mais si je peux arriver au final à un bon niveau pourquoi pas de la compétition " , puis il m'a demandé pourquoi, j'ai dis que je n'ai que appris les bases en club et que je voulais aller au delà de ça... Il m'a demandé mon niveau, j'ai vraiment hésité à lui dire "Galop 5" car je me suis dis , oulah pas que je lui dise galop 5 qu'il me foute le cheval le plus hard de l'écurie, et qu'il me demande de piaffé Grimace lol!
Bon je lui ai dis timidement galop 5, puis je me suis empressée de dire qu'en dressage j'y connais pas énormément de choses.. Dieu
Puis il m'a demandé mes disponibilités, donc ça sera le vendredi après midi avant 5h Smile
Puis avec ma mère on s'appretait à partir, et il me fait "Tu peux rester regarder si tu veux", alors on a regardé pendant un bon quart d'heure, c'était vraiment beau...

Au final on est parties, et il a limite crier "J'attends ton appel, et puis si personne décroche, n'hésites pas à laisser un message, à la prochaine!" lol!

Bon c'est con que j'ai pas de photos, mais la prochaine fois que j'y vais, ça sera pour mon cour, dans 2 semaines... ââââte !! Amoureux
Je vais tout faire pour que ma mère prenne des photos avec mon Nikon, ou bien je pique le Nikon de mon père pour avoir des vidéos et photos je verrais !! Bières
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 6 Fév - 19:04

C'est géniale alors .
La première écurie ou tu montais me paraissait assez spéciale .
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 6 Fév - 19:32

Oui ! J'ai âte, et j'espère passé vraiment un bon cour, car j'en ai marre de chercher, j'voudrais m'poser!

Pourquoi elle te semblait étrange ? Smile ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptyDim 6 Fév - 19:50

La monitrice en elle même , l'environnement , je ne sais pas , quand je t'ai lu , ya un truc qui clochait .
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptySam 19 Fév - 22:17

Je créer un nouveau post pour ma nouvelle écurie, afin de ne pas tout mélanger... Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptySam 19 Fév - 22:30

Oh ouiii Smile je suis impatiente de lire ça ! Very Happy Tu veux que l'on garde celui là quand même ou on le met à la corbeille?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptySam 19 Fév - 22:52

Post sur ma nouvelle écurie fait, mais je te préviens Marion, c'est un pâté !! Very Happy

Je pense qu'on peut le mettre à la corbeille, c'était une simple expérience, tant qu'elle reste gravée en moi... :p
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! EmptySam 19 Fév - 23:26

d'accord, de toute façon ça ne sera pas supprimé, si jamais tu veux le relire ou reprendre le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty
MessageSujet: Re: [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!   [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement
» Changement de nom.
» Cours de dressage !
» Ajout d'une catégorie et changement
» Exercice 4 : Le changement de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: