- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'ail c'est tip top !

Aller en bas 
+3
Clothilde
COUNTRYROADS
shasha44
7 participants
AuteurMessage
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyMer 17 Nov - 13:39

Nom latin : allium sativum
Principaux constituants : glucoside sulfuré : sucre en quantité élevée, huile essentielle, soufre, iode, silice, et deux principes antibiotiques l'allicine et la garciline.
Effet vasodilatateur.
L'ail s'utilise pour
Stimuler la circulation sanguine, maintien l'élasticité des artères. Elle a tendance à fluidifier le sang
Aider l'organisme à se débarrasser des parasites interne et externe lors de grippe, coup de froid.
Rôle antibiotique pour toutes infections bactériennes. Il ne détruit pas les germes pathogènes mais inhibe leur multiplication contre les colibacilles, les streptocoques, les staphylocoques et autres bactéries.
Chasse les micro-organismes parasites de la peau : antimicrobien, antifongique, vermifuge.
L'ail assimilé passe dans le sang, son odeur transpire au niveau des pores cutanés les insectes suceurs détestent cette odeur et donc le goût qu'elle donne au sang. Une des meilleures préventions contre les tiques, et donc préventive de la piroplasmose.
Plante de la respiration. Expectorante, excellente en cas d'encombrement des voies respiratoires. Antiseptique pulmonaire employé lors d'emphysème et les pneumopathies d’origine infectieuse.
Sur la sphère intestinale. L’ail est un bon désinfectant de l’appareil digestif, utilisable spécialement dans les diarrhées infectieuses.
Stimulant thyroïdien pour les chevaux soufrant d'hypothyroïdie.
Réputé pour améliorer la fertilité des étalons.
Plante dépurative, stimule la formation des globules rouges, et nettoyant du sang, l'ail est une plante contre l'anémie.
L'ail est un bon vermifuge Pour obtenir un maximum d'efficacité avec un minimum de plante distribuer l'ail sur une semaine avant et après la pleine lune Avec l’absinthe, l’ail est le plus traditionnel des vermifuges, très actif contre les oxyures et les ascarides, à essayer contre le ténia.
En résumé l'ail est un nettoyant et dépuratif, stimulant et réchauffant de l'organisme

Remarques : Utilisé depuis des millénaires; on donnait à l'ail nombres de propriétés et pouvoirs.
Protecteur l'ail repousse les forces de l'enfer, la dent des bêtes féroces et les épidémies les plus dévastatrices jusqu'à Pasteur, son emploi fut le seul moyen de prévenir les maladies contagieuses.
L'ail s'attaque à la plupart des parasites du cheval. Bactéries, champignons, vers et larves, oxyures ascaris, virus, mouches et insectes suceurs.
Protocole d'utilisation : 1 à 2 dosettes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyMer 17 Nov - 16:31

J'utilisais beaucoup l'ail pour mon cheval avant vu le nombre d'insectes piqueurs qu'il y a au Québec, en le mettant dans leur nourriture ça les protège très bien, j'adore ça Smile

Par contre je ne connaissais pas toutes les autres vertus de l'ail, c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyMer 17 Nov - 20:16

Hé Bien, c'est Super intéressant et très Utile . Merci Bien!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyMer 17 Nov - 20:22

Petite question, pour ceux qui utilise l'ail

vous l'utilisez sous quelle forme? Dans la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyJeu 18 Nov - 0:07

J'utilise aussi beaucoup l'ail pour la cuisine dans la ration de mes chevaux été comme hiver ! C'est très efficace et pas cher ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyMar 7 Déc - 11:20

Sous quelle forme est-elle la plus pratique pour le cheval ? ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 13:06

Part chez moi, on trouve pour les chevaux de l'ail en poudre en pot de 1kg, et il est très facile de le mélanger avec les grains !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 15:26

Moi ils veulent pas manger manger des rations avec de l'ail en poudre.
Comment puis-je faire pour qu'ils en mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 15:37

Avallon a écrit:
Moi ils veulent pas manger manger des rations avec de l'ail en poudre.
Comment puis-je faire pour qu'ils en mangent ?
Au début, il faut peut-être en mettre très peu pour qu'ils l'acceptent. Le proprio de l'écurie donne le mélange des grains avec du son mouillé (pas toute l'année) et y ajoute l'ail qui est très bien accepté par les chevaux; c'est peut-être une façon que tu peux essayer ? certains rajoute de la mélasse pour que ça soit plus appétissant, ou des fruits mélangés à cette ration. Ils ont pas de grandes quantités, et deux fois par jour, donc ils attendent vraiment ces repas avec impatience, et n'ont fait aucune différence avec ou sans l'ail ! Faut parfois faire des essais a11 !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 19:38

Moi je prend de l'ail pour la cuisine ! Je donne trois quatres morceaux, je les écrase avec un marteau dans leur mangeoire et je melange bien pour pas qu'ils mangent juste les grains. Ils le mangent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 20:03

Je mets toujours des pommes, carottes ou morceaux de pains sec dans la ration mais ils sont un peu précieux.
Je vais essayer juste un tout petit peu pour voir tiens.
Sinon dans un mash on peut en mettre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptySam 18 Déc - 20:20

Avallon a écrit:
Je mets toujours des pommes, carottes ou morceaux de pains sec dans la ration mais ils sont un peu précieux.
Je vais essayer juste un tout petit peu pour voir tiens.
Sinon dans un mash on peut en mettre aussi ?
Oui bien sûr, tu peux l'ajouter à toutes sortes de mélanges, et je pense que justement que dans un mash ça se mélangera très bien et passera inaperçu Bien! !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! EmptyDim 19 Déc - 15:02

Ok super ben je vais essayer d'autant plus que le jour du mash est le mardi donc après-demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ail c'est tip top ! Empty
MessageSujet: Re: L'ail c'est tip top !   L'ail c'est tip top ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ail c'est tip top !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Alimentation-
Sauter vers: