- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir et comprendre parage naturel [livre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Découvrir et comprendre parage naturel [livre] Empty
MessageSujet: Découvrir et comprendre parage naturel [livre]   Découvrir et comprendre parage naturel [livre] EmptyMer 17 Nov - 21:12

Découvrir et comprendre parage naturel de Xavier Méal!


J'ai commencé à le lire, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me plonger dans ma lecture, mais je suis impatiente de vous dire ce que j'en ai pensé ! ^^ Je vous en ferait un résumé plus tard. Pour l'instant ça m'a l'air d'un bouquin très complet et bien expliqué!
J'ai envie d'en savoir plus sur le parage naturel Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Présentation de l'éditeur
    Le bien-être du cheval est au coeur des préoccupations du cavalier-propriétaire. Dans ce domaine, le vieil adage " pas de pied, pas de cheval " a pris ces dernières années une tournure nouvelle avec l'avènement du parage naturel. Ce qui est apparu au début comme une utopie - un cheval pieds nus et performant - est aujourd'hui une réalité ; les exemples sont plus que nombreux à travers le monde. De théories à tendance écologistes, nées il y a 25 ans aux États-Unis et en Allemagne, la pratique du " cheval pieds nus " est aujourd'hui devenue une véritable science qui permet la réhabilitation de chevaux condamnés par les pratiques traditionnelles. Cet ouvrage n'a pas pour but d'apprendre au lecteur à parer, mais vise à lui faire découvrir les connaissances les plus récentes sur le pied du cheval et son fonctionnement, et à lui donner les clefs qui permettront à son cheval d'être bien dans ses pieds, bien dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Découvrir et comprendre parage naturel [livre] Empty
MessageSujet: Re: Découvrir et comprendre parage naturel [livre]   Découvrir et comprendre parage naturel [livre] EmptyMar 1 Fév - 12:12

Je l'ai et je l'ai lu, voire même je relis régulièrement quelques passages. J'ai eu l'occasion d'échanger avec l'auteur sur le groupe de discussion du parage naturel.
Ce livre est une première approche du parage naturel quand on est déjà dedans il est un peu trop "light". En revanche il est clair, bien que certains passages soient un peu lourds de détails techniques et semblent se répéter. C'est le seul pédicure équin qui a écrit un livre sur le sujet en France. Il parait que celui de Pete RAMEY est génial. Je pense me l'offrir prochainement en version francaise. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Découvrir et comprendre parage naturel [livre] Empty
MessageSujet: Re: Découvrir et comprendre parage naturel [livre]   Découvrir et comprendre parage naturel [livre] EmptyMar 1 Fév - 16:17

Je n'ai pas eu l'occasion de terminer la lecture de ce bouquin mais je partage ton avis sur certains point, ça se répète!
non je ne connais pas Pete Ramey, mais je m'y intéresserais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir et comprendre parage naturel [livre] Empty
MessageSujet: Re: Découvrir et comprendre parage naturel [livre]   Découvrir et comprendre parage naturel [livre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir et comprendre parage naturel [livre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage parage
» Planète cheval au naturel
» un VRAI livre sur l'éthologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: