- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Triomphe , par rapport a son Galop .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMar 24 Aoû - 13:57

Triomphe est un trotteur reformé , il n'a fait que les entrainenements

Voila , Avec Triomphe j'essaie en tout cas , de lui apprendre a repondre a la voix .
Pour ce qui est de marcher et de trotter , y'a aucun soucis . Il repond tres bien .
Pour l'arret , le " stop " , il commence a comprendre aussi .

Depuis le debut de l'été , je lui enseigne le galop a la longe , les debuts étaient precipités mais il tenait son galop Very Happy
Maintenant , il comprend de plus en plus facilement quand je lui dit " Galop " en longe .
Il arrive meme a avoir un galop equilibré et pas precipité. [ Sauf quand il fait le c*n Siffle]

Le soucis , c'est monté , il fait 2/3 foulées maxi et se bloque . J'entend par la qu'il repasse au pas et s'arrete ...

Alors est ce un soucis de dos , ou d'une douleur quelconque ?
Ou bien est ce qu'il ne comprend pas ce que je lui demande ...

Alors j'aimerais quelques conseils , si vous en avez

Bien!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMar 24 Aoû - 22:52

Je ne pense pas qu'il ai mal au dos, il te le montrerais autrement surement en faisant des bonds et en voulant te mettre à terre.
Je pense plutot qu'il ne doit pas trop comprendre, laisse le rêne longue, demande lui de partir au trot rêne longue en faisaint le tour de la carrière. Fais une longueur, si il reste au trot, caresse, donne un bonbon et recommence.
Quand il l'a bien assimilé, fais pareil pour le galop, dès qu'il fait quelques foulées félicite le énormément. Car il comprend en longe, mais en étant dessus c'est pas pareil, il faut recommencer à lui apprendre à zéro et donc ne pas se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lib3llule
Du coeur et du désir
Lib3llule


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Indre (36)
Nombre de chevaux/poneys : 2 juments
Date d'inscription : 23/08/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMer 25 Aoû - 13:45

Pour Saba, elle répond parfaitement au galop à la longe.
La première fois que j'ai galoper avec elle, je l'ai fait dans le rond de longe, pour qu'elle garde un repère, je l'ai félicité après seulement quelques foulées...

Ensuite, je n'ai pas pu la faire galoper dans "ce qui me sert de carrière", je suis partie en balade, dans un long chemin, je l'ai lancé au petit trot, puis, j'ai serré les mollets et je l'ai beaucoup beaucoup encouragé par des "galop", j'ai eu des foulées de grands trot, mais j'ai continué à la pousser et elle est enfin parti au galop, je l'ai gardé au galop le long du chemin tout en la félicitant beaucoup beaucoup Smile Puis j'ai recommencer, à chaque balade, deux ou trois fois dans le même chemin, puis quand elle est partit sans aucunes foulées de grand trot, je les fait dans de nouveaux chemins Smile

Aujourd'hui, elle adore ça, et j'ai même l'impression qu'elle attend que je lui demande avec impatience, quand le trot accélère et qu'elle part instantanément à m'a demande Smile

Je pense que de le faire en balade permet d'avoir un cheval plus motivé, plus joueur (enfin c'est le cas pour la mienne en tout cas) et moi je pars seule, mais vous pouvez partir à deux par exemple, l'autre prend la tête et part sur un petit galop (pas la peine d'emballer les chevaux xD) peux être alors que triomphe partira plus facilement?


Enfin après ce ne sont que des idées, chuis pas une pro, c'est simplement que ça a marché pour Saba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMer 25 Aoû - 14:03

Je part peu en exterieur , mais je pense qu'il partirait plus facilement comme cela .
Avant d'avoir Triomphe , je m'occupais du trotteur d'une amie , qui lui etait vraimenet conditionné courses . Et je l'ai fait galoper dans un chemin . Et Depuis , il galope tres bien Very Happy

Je pourrais tenter la meme chose pour Triomphe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lib3llule
Du coeur et du désir
Lib3llule


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Indre (36)
Nombre de chevaux/poneys : 2 juments
Date d'inscription : 23/08/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMer 25 Aoû - 14:08

Oui, je pense que cela pourra l'aider, car peut être qu'il ne voit plus ça comme un vrai travail, mais comme un plaisir ;D
Enfin c'est ce que je ressent avec la mienne, puis je lui montre comment chuis fière quand elle passe au galop Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMer 25 Aoû - 14:09

Oui , bon la il pleut ça va être difficile MDR .

Je vais essayer de le ressortir en extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . EmptyMer 25 Aoû - 14:50


  • Galope sur la Piste voyons Siffle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triomphe , par rapport a son Galop . Empty
MessageSujet: Re: Triomphe , par rapport a son Galop .   Triomphe , par rapport a son Galop . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe , par rapport a son Galop .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon galop
» Du pas au galop et du galop au pas
» Departs au galop... :s
» Départs au galop
» Cheval-Galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: