- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Departs au galop... :s

Aller en bas 
+2
MAWEY
WildDancer
6 participants
AuteurMessage
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 20:26

Voilà, je me tient très bien au galop, là n'est pas le problème.

Le problème ce sont les DEPARTS. Voilà déjà deux ans que je monte à raison de1 fois par semaine, et Je ne comprend toujours pas exactement comment il faut les donner.

Je sais qu'il faut:

  • ralentir le trot un max.
  • reculer sa jambe extérieur et l'autre à la sangle
  • puis presser ses jambes pour partir au galop
C'est au dernier point que mes ennuis commencent. Dès que je vais donner mon départ, j'agite mes jambes un peu n'importe comment, jusqu'à ce que le cheval parte par je ne sais quel miracle au galop...là, ma monitrice me dit" bah voilà c'est tout simple!" Et moi je ne comprend pas comment j'ai fait.

Le truc c'est qu'il me faut bcp de temps entre le moment ou je dois partir au galop et celui ou je part vraiment! Parfois il me faut faire plusieurs tours avant de réussir :s

Bref, merci de bien vouloir maider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 21:43

Il faut que tu controle ton cheval, comme si tu voulais le retenir, comme tu dis, tu utilises les aides, et tu presses les jambes, tu ne donnes pas de coups de talons, tu presses fort si il réagit pas, et normalement il devrait partir au galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 22:28

Moi on m'a apprit qu'avec la jambe intérieur il faut presser, au début tu peux si tu y arrives mieux , non pas donner un coup de talon, mais relever ton talon en le tournant pour qu'il soit le mieux contre le ventre de ton cheval et exercer ensuite la pression, ça suffit avec un bon cheval...

Si tu as toi des problèmes pour te dire quand partir au galop tout ça et que tu doute, si tu es dans un manège rectangulaire ou une carrière, sur ta longueur tu passes au trot assis, tu ralentis ton trot, tu retiens ton cheval, arrivée dans un coin du rectangle, tu met ton poids du corps sur la jambe extérieur pour enlever du poids sur le pied qui fera le plus de chemin, tu gardes ta jambe extérieur à la sangle, recules un petit peu ta jambe intérieur, exerce la pression, et là ça part vraiment tout seul avec n'importe quel cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 22:36

Et lève ta main extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 22:41

Surtout pas lever la main extérieure ! C'est le gros défaut des cavaliers, car quand on le fait au club les mono disent rien. Il faut garder sa main basse et la rêne tendue, car si tu relâches, certes le cheval partira tout de même au galop, sauf qu'il ne travaillera pas entièrement la ligne du côté extérieure de son cheval... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 22:44

Oups je voulais dire intérieur Wink pour permettre au cheval de partir sur le bon pied
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 23:27

merci j'essaierai tout ça samedi prochain... j'ai hâte Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 23:36

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 9 Nov - 23:46

okay no souci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyJeu 11 Nov - 0:37

N'oublie pas de bien enclencher ton bassin aussi , c'est a dire ne pas basculer en avant pour le départ au galop , penche toi un peu en arrière pour que l'arrière main de ton cheval s'enclanche bien
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyMar 16 Nov - 13:03

Ton poid sur l'exterieur aussi... Tavail bien la quelité de ton trot et dés que tu te sens prete tu peux demander, sa ne sert a rien de tout précipité Wink
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyJeu 18 Nov - 19:51

Loulou-L--> c'est HS mais le cheval de ton avatar est magnifique aime
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyJeu 18 Nov - 21:05

As-tu réussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyJeu 18 Nov - 22:28

En tout cas oui beaucoup mieux et on m'a félicité ^^
En plus je montais Choupette une petite tête de mule sur qui j'ai fait du rodeo.

Le truc c'est aussi evidemment que ça dépend quel cheval je monte...

Et j'ai un peu de mal à mettre bien mon bassin bien en avant...

Enfin bref, je vais essayer de faire encore mieux la prochaine fois et encore merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyJeu 18 Nov - 22:53

Violette.B a écrit:
N'oublie pas de bien enclencher ton bassin aussi , c'est a dire ne pas basculer en avant pour le départ au galop , penche toi un peu en arrière pour que l'arrière main de ton cheval s'enclanche bien

Logique Very Happy Mais pas si facile que cela a appliquer . En particulier si le cheval est jeune et debute l'apprentissage du galop monté ; )
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s EmptyVen 19 Nov - 16:58

Ben merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Departs au galop... :s Empty
MessageSujet: Re: Departs au galop... :s   Departs au galop... :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Departs au galop... :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départs au galop
» Du pas au galop et du galop au pas
» Un bon galop
» Cheval-Galop
» Triomphe , par rapport a son Galop .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: