- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )

Aller en bas 
+7
Hélène
dinedu29
Mylene<3
Cookies
Flora
LittleButter
MAWEY
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMer 8 Sep - 23:05

Mercredi 8 Septembre 2010


    Premier jour de reprise vu que je me suis inscrite il y a 2semaines après un arrêt de 3ans ! J'arrive donc au Club à 15h20 pour papoter avec mes copines, puis je pars chercher le cheval qui était écrit sur la fiche à mon nom, c'était Gavroche, le cheval que j'avais monté la dernière fois. Je le connaissais bien avant quand je montais, et je sais qu'il s'encapuchone tout le temps et que c'est dur de le garder haut et qu'il ne se mette pas sur les épaules.

    Je l'attache et je vais boire avant de chercher mes affaires pour le préparer. Et là, une fille viens me voir et me dit " Salut emilie c'est ça ? Je ne t'ai jamais vu avant ". Ah bon ? C'est cool, je lui réponds qu'elle m'a vu la dernière fois en saut. Elle me répond " Oui je sais, tu as un bon niveau, et tu as rien perdu ". OOk.. la grosse lèche de la dernière fois, elle a commencé à m'énerver lol. Après elle me dit " MOI, Gavroche, je l'ai monté Samedi en Cross, il était trop bien, il m'a fait du Rodéo et j'ai tenu ! ". J'ai répondu " Super ". Et je suis partie. Ah j'en pouvais plus Nan, Nan!

    Bon, je prépare Gavroche, je l'amène dans le manège et JP nous dis qu'on fait saut à l'intérieur car dans la carrière tout est innondé. On commence à se placer sur un cercle au pas etc ( j'ai l'habitude de mettre mes mains hautes avec Doréen, car il se place comme en concour de dressage, et du coup, j'ai les mains hyper hautes comme si je faisais un concour lol ). On les place au pas, on les incurve, et là JP fait " Tes mains sont à la bonne hauteur, c'est très bien ". On fait des hanches à l'intérieur au pas et au trot. On demande des départs au galop d'un petit trot sur le bon pied. J'ai cru que j'étais dans un cours d'handicapé !! Regles C'est pas possible, j'étais inscrite dans un niveau de cours galop 6-7, et la moitié galopait sur le mauvais pied ou n'arrivait pas à faire un départ au galop sur le bon pied. C'est pas compliqué quand même sérieu.. --'.

    Bref, on galope et JP nous demande un trot, je m'assois dans ma selle et la miracle ! Je tenais tout le long, j'etais trop contente, je savais que c'etais Doréen qui avait un trot vraiment trop piqué et que je pouvais pas rester assise sur lui, mais là, on va dire que je me faisais mes abdos.. mdr.

    Quand on les a bien échaufé, JP met trois obstacles au milieu du manège. Les deux premiers étaient espacés de 6mètres, et les deux derniers de 7mètres. On a sauté, et tout le long, je sautais bien, j'ai pas beaucoup perdu, je me focalisais à ne pas regarder sur le sol, à regarder loin, et JP à chaque reception décidait où j'allais tourner et je devais m'y prendre au plus vite pour être sur le bon pied etc. On a sauté jusquà 90cm. Pour une première séance c'etais super, j'ai repris confiance en l'obstacle.. Smile

    Du coup, j'ai refais le même exercice sur Doréen dès que j'ai fini mon cours ! J'ai foncé au terrain, et j'ai refais la même chose, avec la vidéo ! Mais tout ça, c'est sur mon journal de Bord Razz


Dernière édition par Mimiepirate le Dim 17 Oct - 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 9 Sep - 22:54


  • Comme quoi ; c'est toujours bénéfique d'avoir des cours à côté Wink
    Ton Moniteur à l'air bien . On aura le droit à des photos des Dadous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 9 Sep - 22:56

Merci Charlène ! Oui biensur, et de moi aussi, si quelqu'un veut bien un jour venir me prendre en photo..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 10 Sep - 17:22

Mdr la fille.. Razz
En tout cas c'est cool tout ça ! Very Happy J'espère qu'on aura des photos.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 10 Sep - 21:03

C&G ♥ a écrit:

  • Comme quoi ; c'est toujours bénéfique d'avoir des cours à côté Wink

J'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 10 Sep - 21:04

Tres bon cours , c'est ça qui est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyDim 12 Sep - 10:14

C'est super que tu n'es rien perdu !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 17 Sep - 0:19

Mercredi 15 Septembre


J'arrive au club avec Jennifer ( Djanco sur le forum ), vu qu'on est dans la même classe, on est allé ensemble au club quand on a fini les cours à 15h. Il y avait une copine qui montait déjà labas mais qui avait arrété, elle s'est inscrite, et va donc monter mercredi prochain, ainsi que Mélanie qui monte Thaïs ! Elle s'est inscrite, et elle va monter dans le même cours que julie, galop 4-5.

Nous on prépare nos chevaux, et on part dans la carrière. On fait dressage, je montais Mirabelle une jument vraiment, mais vraiment chiante ! lol, elle secoue toujours la tête, ouvre la bouche, veut pas écouter, quand on presse la jambe, elle tourne la tête pour choper le pied ou alors donne un coup de cul, et pourtant c'est la jument préféré de la proprio du club lol.

Donc dans ce cours, j'ai cru mourir, j'avais mal aux abdos, et aux bras, car je me battais avec elle, oui j'étais obligée, car elle se mettait pas sur la main et faisait la méchante, alors j'essayais tout le long du cours de la mettre bien, qu'elle ne leve pas la tete, qu'elle ne se mette pas sur les épaules etc.. chaud pour un premier cours de dressage après 3ans d'arrêt ! lol.

En plus de ça, on était 14 !! Vraiment la misère.. heureusement que la semaine prochaine il coupe le groupe en deux, et les plus forts seront à 4h30 hihi, là on commencera le vrai boulot de galop 6, enfin j'espere car mon mono c'est plutot vive la rigolade, la joie de vivre etc.. mdr..

Bon voici les photos ( Mirabelle est la jument que j'ai mis dans l'album photo, je saute avec elle dans l'album il y a plus de 4ans ).

Ps : Désolé pour la qualité des photos, mel les a prise avec mon portable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mira & moi à Gauche, Jenny & Valmouro à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 17 Sep - 0:33

elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyVen 17 Sep - 10:22

Elle est troop belle =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyLun 20 Sep - 21:41

c'est une morue cette jument Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMar 21 Sep - 10:32

oh moins tu as fais des abdos =P il faut se garder en forme c'est l'essentiel héhé Bien!
très jolie jument en tout cas.
14 dans un cours :o et ben faut faire gaffe de pas se marcher dessus! Tant mieux qu'il sépare le groupe en 2 parce que ça fais beaucoup 14 dans une carrière quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMar 21 Sep - 13:55











Ouais c'est clair, 14 c'est vraiment beaucoup !! Dans mon cours l'année dernière on était 4/5 dés fois 3. C'était super, on apprend plus et franchement ça aide! Les photos sont belles ! Smile









Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMar 21 Sep - 22:08

Il faut savoir aussi que la carrière est très, très grande. Mais en effet, c'est mieu d'être moins nombreux ^^. Demain normalement s'il ne pleut pas, on fait obstacle, en revanche, personne ne pourra me prendre en photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMar 21 Sep - 22:09

Ooooh ...
On se contentera de ton résumé alors =)
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMer 22 Sep - 20:36

  • J'aime beaucoup la Jument Smile
    & Puis ... Je t'admire, comment tu fais pour garder tes coudes au corps Wow! Mort de Rire

    Sinon c'est vrai tu as une grande carrière ; sa doit être génial .
    Alors ce cours d'obstacle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMer 22 Sep - 20:45

Oui, comment s'est passé ton cours, raconte nous ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyMer 22 Sep - 22:14

Mercredi 22 Septembre


Aujourd'hui cours d'obscle avec Valmouro, un cheval de proprio ! L'espagnol gris que Jennifer monte sur les photos de la semaine dernière quand je montais Mirabelle. C'étais un cours, mais vraiment énorme !! Je me suis régalé, et je suis pas la seule hein Jenny !! lol. ( Elle montait aussi un cheval de proprio, un Ps de 6ans, hyper fou a ruer dans tous les sens mdr ). Je suis dégoutée que personne n'ai pu nous prendre en photo Sad

Au départ je devais monter Ondu un petit cheval espagnol ( je me suis dis, euh, ils se souviennent pas que je suis grande, ça va pas trop le faire mdr ), et Véro la proprio du Club me dit de demander à Jp si ça dérangais pas que je monte Valmouro car il devait bosser, et il a dit non Smile

Hihi, bon, j'avoue, au départ je flippais parceque je l'avais pas monté depuis 3ans et en plus je l'avais jamais monté en obstacle mdr. Maaais le stress est très vite passé ! Il était exelent !! Même si pendant l'heure j'ai fais 3refus sur le même obstacle lol.

On devait sauter un obstacle en longueur qu'il écartait, et une ligne avec de petites foulées, on devait donc arriver à savoir gérer l'allure de notre cheval à n'importe quel moment. C'étais trop trop bien !!!! J'ai trop envie de refaire un cours de saut là mdrr. a1
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 10:41

Super cours !
Dommage qu'il y avait personne pour vous prendre en photo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 11:06

lol oui un peu fougueux mon cheval Nan, Nan!
et c'est Hondu patate !!
mais ENORME ce cours peut être la semaine prochaine cross qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila le cheval fougueux, Zillion
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 12:59

Mdr désolé si je connais pas exactement comment ça s'écrit !
Ah ben oui, voilà une jolie photo de ce petit Zillion Smile

Et ouii j'espere que la semaine prochaine on va faire cross !! Je reveux Valmouro mdr enfin un cheval à ma taille lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 13:52

avec Hondu tu aurais fais tomber les barres avec tes jambes !
quoi qu'il met de la marge !
ben Hélios !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 14:19

Nan pas lui je veux pas d'un cheval que je dois pousser à fond toutes les 2secondes mdr. Et toi, Orlando Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) EmptyJeu 23 Sep - 14:40

ben moi je serai bien partante pr Orlando mais it's impossibleeee
tu t'es gaver qd mm sur l'espagnol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )   Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours à mon CE de Caderousse ( photos p3 ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de dressage !
» prendre des cours d'éthologie?
» [Mes cours aux écuries Esperanza - Abandon]Changement!
» photos
» Les photos d'Emy ( new photos p3 ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: