- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 journal de Qualaya(arret du journal)

Aller en bas 
+14
DakotaClara
Lara_#
theamwa
Avallon
shadow
COUNTRYROADS
Innocent Bystander
Cookies
Lucille.
Ndf
Hélène
Flora
MAWEY
dinedu29
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyJeu 16 Sep - 0:59

je crois que je vais commencer un journal de bord parce que j'ai vraiment envie de me décider à la bosser sérieusement .
parce que la je la bosse mais c'est pendant la balade mais y'a du pain sur la planche.


donc j'ai eu cette jument elle ne savait que piaffer, elle ne savait pas du tout marcher dans le calme, depuis que je l'ai eu il y a déja du chemin de fait.

quand je l'ai eu je ne pouvais pas l'approcher, les balades seules c'etait du sport, surtout sur les dunes et la plage je n'avais que sa comme balade.. la dame se sentait trop à laise donc piaffer, cabrer etc...
parcontre avec son copain elle est méga sage!! quelle peste.

]aujourd'hui le 15/09/10[

petite balade de 1h et demi ou j'ai essayé les departs au galop mais elle est très très sensible à la jambe donc dès que j'ai posé mes aides elle est partie comme une furie à me faire des ecarts à droite et à gauche et dans l'histoire madame etait désunie et pas sur le pied que je voulais grrr.... la prochaine fois j'essayerais dans le pré, sinon jai essayé de la mettre sur la main au pas ça va mais alors au trot et galop impossible!'


Dernière édition par dinedu29 le Mer 13 Juil - 22:04, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyJeu 16 Sep - 20:30

Ah contente que tu commences un journal de bord avec ta jument ! N'hésite pas à mettre des photos ! ( Ps : Si tu veux, tu peux aussi en mettre une en avatar ^^ )

Pour ma part je trouve que bosser dans les dunes, c'est très bon car ça les fais forcer, et du coup ça les muscles bien. Fais la marcher et trotter dans le bord de mer ( jusqu'au genou ), car c'est bon pour les tendons ! ( Les chevaux de courses sont souvent amener sur la plage pour trotter dans l'eau pendant les entrainements ).

Quand elle part en furie, fais un cercle ça la calmera, tu peux pas bosser sur le sable de la plage, là où elle s'enfonce pas, pour faire des cercles, et du coup bien la bosser pour que tu l'a en main ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 0:18

je l'est déjà amenée sur la plage on a le droit toute l'année, je comptais la longer quand elle connaitra bien la playa. cet été je n'y suis pas allée trop de monde, ma jument sur la plage c'est genre à soit peter un cable soit rester figée. la mer est trop dangereuse pour la faire se baigner, trop de vagues et lames de fond c'est des plages de surfeurs donc plein de surfeurs et kit surf...

aujourd'hui le 16/09

aujourd'hui justement ça à ete balade de 2h sur les dunes, assez dynamique monté et désente etc. j'ai enfin réussi à faire un super trot allongé avec qualaya donc super contente.
c'est une jument hyper sensible à la jambe comme dit plus haut et donc je la bosse beaucoup à la voie mais dès que je frole pour allonger le trot c'est direct galop..
si elle pouvait rester tout le temps au galop ça lui plairai. mais aujourd'hui elle a allongé niquel meme en lui chatouillant les flancs. donc on avance tranquilement .


Dernière édition par dinedu29 le Mar 28 Déc - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 0:47

Super pour le trot allongé !

Ben il faudrait que tu la longe un jour où il n'y a pas de vagues et pas de monde, et là tu l'amene en longe doucement sur la mer pour qu'elle s'y habitue en lui donnant des friandises pour la rassurer et la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 0:51

il y'a toujours du monde c'est ça le soucis c'est un site tres visité et il y'a une plage pour les surfeur qui eux sont de 9h à 20h dans l'eau en traversan en courrant avec leur planche, et de l'autre la plage des kits surf donc pas super... et les jours sans vague il doit y en avoir 10 dans l'année faut les attraper lol...
il faut que je l'habitue de tout façon mais dans l'eau je pense que je ne pourais pas le drapeau est toujours rouge et il y'a des courrant qui vont dans tous les sens c'est la pointe de bretagne c'est l'échange de mer c'est pour ça personne ne se baigne.
c'est ça qui est chiant c'est peut être terrible d'avoir la mer à coté mais elle est dangereuse


Dernière édition par dinedu29 le Mar 28 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 0:53

pour se qui est de la longe au pire les kits sont dans un coin de la petite plage et pour les gens qui se promene des qu'il voit un cheval il s'écarte à 10km donc ça devrait aller lol


Dernière édition par dinedu29 le Mar 28 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 10:48

Ah oui quand même, sur ce coup là, tu n'as vraiment pas de chance ! Ben déjà, comme tu le dis, longe la puis tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 20:28

le 17/09

aujourd'hui je suis allée bossé qualaya à pied enfin essayer, je ne suis que débutante.
alors je l'ai désensibilisé au stik, au début ce n'était pas gagné mais finalement au bout de 10min elle ne bougeait plus.
ensuite j'ai fait déplacement de hanche,reculé et j'ai aussi commencé à la longer mais la quelques difficultés, j'ai réussi à peu près un tours de longe au pas de chaque main, mais au trot j'ai réussi que d'une main et trois pas de trot mais bon faut pas se démonter se n'est que le début.


je mes des photos mais je ne sais pas mettre de vidéos

ps: si j'arrive à mettre des vidéos j'aimerai qu'on me dise se qui va ou non, je trouve que sur les vidéos je bouge trop mon stik je n'arrive pas à m'en servir

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par dinedu29 le Mar 28 Déc - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 21:13

vous avez bien progrésser c'est super !
J'adore le derniere photo, ta louloute est splendide Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptyVen 17 Sep - 23:10

Super les photos, et c'est un très bon début !!
J'attends de voir ta vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 12:22

mais comment vous mettez les vidéos?
et merci pour ma loutte
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 12:32

Pour les vidéos, tu peux les héberger sur youtube ou daylimotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 12:35

Tu met le lien de la vidéo entre [youtube][/youtube] si elle vient de youtube, et si c'est dailymotion, tu fais pareil en remplaçant Youtube car dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 13:43

voici la vidéo j'ai réussi et n'hésitez pas a donner vos conseil et tout se qui ne va pas



Dernière édition par dinedu29 le Sam 18 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 14:15



Dernière édition par dinedu29 le Sam 18 Sep - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 14:45

aller une petite derniere pour la route, mais celle ci n'est pas une très jolie vidéo mon stik bouge tout le temps, c'est la premiere longe de ma juju mais bon j'ai demander des conseils donc je ne mes pas que les super belles vidéo je veux voir mes défaut et ceux qu'il y a a changer.
donc allez y assomé moi de critiques je suis prete!!




Dernière édition par dinedu29 le Sam 18 Sep - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 15:00

Han je n'arrive pas a voir les vidéos Sad
En tout cas superbes photos!!!! Tu a vraiment une très jolie jument
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 15:00

merci !!a mince comment ça se fait que je les voient moi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 15:03

ça me dis que la vidéo est privée et qu'il faut qu'on fasse partit de tes amis pour la voir d'après ce que je comprend du message qu'il ecrit! xD
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 15:04

ahh mince atten vai essayer de changer sa
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 16:16

dites moi si les vidéo marchent?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 19:43

aujourd'hui le 18/09

je suis alleé voir ma loutte pour simple gratouille et petites friandises, mais en soulevant sont abandante cheveulure j'ai vu au moins 4 ou 5 tics, j'ai l'impression de les avoir vu entier donc grosse panique je n'avais aucune pince ni rien du cou j'ai fait a l'etrille mais que risque ma jument si la tête est resté j'ai un peu peur quand même


Dernière édition par dinedu29 le Mar 28 Déc - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 22:50

Les vidéos marchent .
Elle n'as pas l'air bien motivée au début de la vidéo ta louloute :/
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 22:52

ben c'etait sa premiere longe et elle est souvent comme ça comment je pourrai faire alors parce que moi je suis motivé j'ai vraiment envie de faire l'exercice mais bon y a le copain dans le champs plus loin elle veux bouffer mais j'ai pas d'autre endroit que ces endroit en herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) EmptySam 18 Sep - 23:33

Le mien aussi il se met en face de moi, et s'arrête quand je le longe ^^. C 'est l'horreur. Elle a un bon bidou ta jument, tu veux pas lui dire qu'elle partage avec mon Rush ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de Qualaya(arret du journal) Empty
MessageSujet: Re: journal de Qualaya(arret du journal)   journal de Qualaya(arret du journal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de Qualaya(arret du journal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici Qualaya
» Même à l'arret c'est dangereux
» Sirène & Alinéa. [Arrêt]
» Exercice n°2 : Arrêt sur une barre au sol
» Longe : un arrêt sur le cercle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: