- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Longe : un arrêt sur le cercle ?

Aller en bas 
+2
Jess
Lucille.
6 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 12:14

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Sirène^^.

J'ai fait la bêtise, quand je lui est appris la longe, de la laisser venir s'arrêter devant moi, donc de sortir de son cercle.
Le soucis, c'est que maintenant, le travail est un peu plus sérieux, et dès que je lui demande un arrêt elle vient naturellement vers moi, alors que je souhaiterais qu'elle reste sur son cercle.

Des idées pour lui faire comprendre ce que j'attends d'elle ? parce que j'avoue que moi je sèche^^

Merci aux personnes qui répondront .
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 17:20

Euh et bien place la chambrière au niveau de son épaule pour justement l'empêcher de revenir vers toi non ?!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 21:29

Je crois que t'auras pas trop d'autre choix que de la "chasser" quand elle s'approche. Boudha se retournait toujours vers moi au début et maintenant il ne le fait plus, je ne me rappelle plus trop comment j'ai pu procéder par contre...
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 21:45

Jess a écrit:
Euh et bien place la chambrière au niveau de son épaule pour justement l'empêcher de revenir vers toi non ?!
+1 (:

Et si elle vient vers toi , renvoie là et redemande lui un arret sur le cercle .
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 21:46

    Alors, j'ai travaillé ça avec Titane pendant mon stage avec Pauline début Juillet ! Elle avait pour but de me faire travailler moi & Titane sur les arrêts sur le cercle, sans pour autant que la jument vienne vers moi. Alors déjà moi je demande l'arrêt en passant mon stick devant ma longe, en l'agitant de haut en bas. Si elle réagit pas, j'ondule légèrement ma longe, de plus en plus rapidement si aucune réaction. Si elle s'arrête, j'arrête. Par contre si elle vient vers toi, tu vas simplement vers elle et tu lui repousses les épaules en faisant se croiser ses antérieurs pour la remettre sur le cercle et tu la félicites =) Ca va prendre son temps pour qu'elle comprenne, mais perso Pauline m'a conseillé de faire comme ça comme j'avais le même soucis et ça commence à se faire bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 21:47

Je longe sans chambrière Wink. Mais elle ne la respecte pas toute façon j'ai déjà fait le test.

Et si je chasse elle ne s'arrête plus après car elle ne comprends pas ce que je lui demande :/.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMar 26 Juil - 23:31

    Ben au pire si t'as pas besoin de chambrière tu peux faire sans c'est pas un soucis. Après essaye de tenter avec ce que j'ai dis plus haut. Une fois que t'as réussi à obtenir un arrêt et qu'elle revient vers toi tu vas vers elle et tu repousses par suggestion ou sensation ses épaules sur le cercle et là tu félicites & donne plein de confort. En tout cas c'est ce que j'ai appris et suit en train de travailler avec Titane! =) Après oui la chasser c'est peut être pas bien car elle va plus trop savoir ce que tu veux du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyMer 27 Juil - 22:31

Laura, je vais essayer ta méthode, je la trouve intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyJeu 28 Juil - 10:57

Ahhh on est deux, j'ai fais la même bêtise avec Ulkhan , donc quand je lui demande l'allure inférieur à chaque fois il vient vers moi ! Du coup dans ces moments là je fais un gros "NON" et le fait repartir sur le cercle.
Donc je commence à lui apprendre l'arrêt en main avec ordre vocal pour ensuite bien le faire à la longe, car c'est encore une fois sur deux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyJeu 28 Juil - 11:10

Innocent Bystander a écrit:
Ahhh on est deux, j'ai fais la même bêtise avec Ulkhan , donc quand je lui demande l'allure inférieur à chaque fois il vient vers moi ! Du coup dans ces moments là je fais un gros "NON" et le fait repartir sur le cercle.
Donc je commence à lui apprendre l'arrêt en main avec ordre vocal pour ensuite bien le faire à la longe, car c'est encore une fois sur deux lol.
Merci pour ta réponse Smile. Comme j'expliquais plus haut, si je la chasse en disant ''non'' elle ne s'arrête plus ensuite car elle ne comprends pas se que je lui demande (évidemment puisque ça fait bientôt 2 ans que l'on travaille de cette façon...) donc faire ça est impossible pour le moment^^.
Et sinon Sirène fait des arrêts nickels à la voix monté comme à pied Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyJeu 28 Juil - 17:43

Si elle ne s'arrête plus ensuite c'est pas grave, il faudrait alors recommencer depuis le début ce que tu faisais, donc relancer sur le cercle sur quelques tours et redemander, et surtout ne pas hésiter à être très démonstrative pour demander cet ordre qui a bien du mal a être acquis par les chevaux un peu vif, genre pour l'apprendre à Salim, moi je lève mon indexe et mon bras vers le haut . Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? EmptyJeu 28 Juil - 20:47

Perso si elle ne comprend pas et retourne sur le cercle, faudrait que tu essaie 1 fois de la laisser repartir, elle se punie elle même quoi à bosser sans que tu lui demande. Tu la laisse se calmer et tu réitère ta demande. Elle va bien finir par piger j'imagine.

Quand tu dis qu'elle s'arrête plus elle fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Longe : un arrêt sur le cercle ?   Longe : un arrêt sur le cercle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe : un arrêt sur le cercle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur le cercle
» Le carré de longe
» Apprendre la longe à un cheval
» Exercice n°2 : Arrêt sur une barre au sol
» Même à l'arret c'est dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: