- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème sur le cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyMer 16 Juin - 23:41

Bonjour.
Alors voilà avec ma jument j'ai quelque problème sur le travail en cercle.
Quand je lui demande de déplacer ses épaules pour partir sur le cercle, soit elle reste sans réactions, soit elle part mais trèèès lentement, en empiétant sur mon espace personnel et reste très proche de moi. je ne comprend pas car avant elle avait aucun problème sur cet exercice, mais en ce moment une net régression ce fait sentir.
Quand je met de l'énergie elle se braque,me fait face, et peux se mettre à partir fort en arrière. Ou quand elle tourne bien au pas et que je lui demande le trot pareil la souvent hop elle désengage vivement ses hanches et ne bouge plus un sabot.

Si vous avez des conseils pour régler c'est quelques problème je suis preneuse Smile
merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 21 Juin - 21:24

désolé je ne peu pas t'aider enfaite j'ai un peu le meme probleme avec ma jument...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 21 Juin - 22:53

Moi je préfère rien dire parce que pour lui apprendre j'ai fait carrément au feeling, donc pas forcément une méthode correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 21 Juin - 23:02

Moi c'est pareil que Lucille . . . Je ne peux pas t'aider sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 21 Juin - 23:07

J'ai bien regarder mon DVD de la Cense, et j'ai bien observer les gestes d'Andy, je vais donc réessayer à la fin de la semaine Smile
je vous redirait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 28 Juin - 18:54

déjà un petit conseil comme ça, quand tu envois ton cheval sur un cercle, regarde toujours ou tu veux qu'il aille et ne regarde jamais le cheval. Place ton corps correctement, décale toi un peu vers la direction ou tu veux qu'il aille, ne reste pas face à lui...!

indique la direction avec ton bras avec une légère tension sur la longe et pousse son épaule avec le stick, sans forcément le toucher il n'aura pas le choix pour se sortir de la que de partir sur un cercle en s'éloignant de toi!

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 28 Juin - 21:19

J'ai bien regarder mes DVD de la Cense, du coup ça va mieux avec la puce, elle repart sur le cercle en me respectant, garde son cercle et ne reviens pas vers moi sur le départ au trot, donc c'est super! Very Happy J'espère que ça va continuer comme ça : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 28 Juin - 21:51

moi le probleme c'est que des que je la fais partir sur un cercle elle se raproche toujour de moi... Mais bon je vais essayer daranger sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle EmptyLun 28 Juin - 22:03

Essaye de l'écarter avec ton stick pointer vers sont épaule.
Et n'hésite pas à mettre du mouvement dans ta longe pour qu'elle s'écarte : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur le cercle Empty
MessageSujet: Re: problème sur le cercle   problème sur le cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur le cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe : un arrêt sur le cercle ?
» Mon problème..
» Probléme
» . JDB d'Emy . [ Probleme p 3 ]
» Problème au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: