- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selle adaptée au cheval

Aller en bas 
+2
MAWEY
shadow
6 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyLun 1 Nov - 17:00

Siffle bonjour à tous !

Alors je poste ici parce que c'est un des points que je connais presque pas ou pas du tout. Donc j'ai acheté ma selle avant d'acheter ma jument. Elle a l'air de très bien lui aller, mais je me demande si elle, personnellement, ne l'aimerait pas.

Je veux dire, pour le moment, rien ne semble présager qu'elle lui fasse mal quelque part (rien au garrot ni ailleurs), mais j'aimerais avoir les points à vérifier pour l'achat d'une prochaine éventuelle selle, car j'aimerais me procurer une selle classique et donc autant faire comme il faut cette fois ci.

Je me demande aussi si le poids de la selle ne pourrait pas lui nuire, quoi que j'ai une selle en synthétique et que c'est pas super lourd (assez léger même comparé aux selles western habituelles).

Pour ma selle, il y avait 2 modèles, soit une plus fermée au niveau garrot et une plus ouverte (souvent mieux pour les dada plus corpulents) et j'ai pris la plus ouverte, peut-être lui descent-telle trop sur les épaules... j'en sais pas grand chose.

Smile merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyLun 1 Nov - 22:48

Idem pour moi ! Je n'y connais rien niveau Selle !
Si quelqu'un pouvait nous eclairer Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyLun 1 Nov - 23:54

Pour vous les filles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE site par excellence qui m'a parfaitement convaincue de changer de selle !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyMar 2 Nov - 0:00

Ah merci pour le lien ! Je vais aller jeter un œil après manger x) je vais peut-être changer de selle moi aussi qui sait lol.
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 18 Nov - 23:38

les selles barefoot une vrai petite merveille ! Attention rien avoir avec les selles sans arçon basique !
La votre cheval ne craint rien et son dos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyVen 19 Nov - 10:36

shasha44 a écrit:
les selles barefoot une vrai petite merveille ! Attention rien avoir avec les selles sans arçon basique !
La votre cheval ne craint rien et son dos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faux !

J'ai aussi voulue acheter une selle Barefoot, mais ce genre de selle n'est conçue que pour les chevaux ayant un dos PARFAIT ! Car il faut savoir qu'un arçon amortit pas mal les secousses et pressions exercées sur le dos du cheval, certes elles sont toutes aux mêmes endroits (alors que la Barefoot répartie), mais ça amortie plus !
Pour de nombreux chevaux cette selle a causée des dommages, car elles n'étaient pas faites pour elle ! Tout comme une Barefoot est déconseillée pour un jeune cheval ou un vieux, l'un est en croissance et l'autre a les os fragilisé !
Il faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyVen 19 Nov - 11:31

Innocent Bystander a écrit:
shasha44 a écrit:
les selles barefoot une vrai petite merveille ! Attention rien avoir avec les selles sans arçon basique !
La votre cheval ne craint rien et son dos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faux !

J'ai aussi voulue acheter une selle Barefoot, mais ce genre de selle n'est conçue que pour les chevaux ayant un dos PARFAIT ! Car il faut savoir qu'un arçon amortit pas mal les secousses et pressions exercées sur le dos du cheval, certes elles sont toutes aux mêmes endroits (alors que la Barefoot répartie), mais ça amortie plus !
Pour de nombreux chevaux cette selle a causée des dommages, car elles n'étaient pas faites pour elle ! Tout comme une Barefoot est déconseillée pour un jeune cheval ou un vieux, l'un est en croissance et l'autre a les os fragilisé !
Il faut faire attention!

Je ne suis pas d'accord ! les selle barefoot sont au contraire adapté au dos des chevaux à problème ! D' ailleurs les Ostéopathe sont formelle la dessus ! et j'ai moi même effectué un test de pression (avec coussin) et la selle barefoot engendre beaucoup moins de pression qu'une selle standard.
Je ne veux pas rentrer dans le débat arçon ou sans arçon !
Je parle juste en connaissance de cause. Et les personne pour qui j'ai conseiller les barefoot sont sans appel, de plus même sur internet les témoignage son formel "une selle génial" !
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyVen 19 Nov - 16:46

Il y a autant de pour et de contre. Hormis sur le site Barefoot où les avis sont tous très bien écrits et disent que les selles sont géniales (comme par hasard... Wink ) , on voit partout sur le net des avis contre.
En attendant mon osthéo m'a dit qu'il connaissait rien à ses selles, et je préfère rester dans le classique, surtout avec Salim qui a un "vieux" dos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyVen 19 Nov - 19:55

J'ai un avis assez mitigé à ce sujet. Je pense que ça dépend et des chevaux et des cavaliers. J'ai eu toutes sorte de ''come back'' à propos de cette selle et je gens qui l'ont utilisés et c'est très variés. Les professionnels, ostéopathes, vétos et autres, eux aussi ont un avis assez partager à ce sujet donc honnêtement, je ne sais pas quoi penser.

Les gens veulent tellement aller loin dans le progrès du ''cheval au naturel'' que parfois ils en oublie les notions les plus importantes.

Il ne faut pas non plus se mettre à dire que les selles avec arçon ne sont pas bien pour eux. Ceux qui ont créé ces selles ne sont pas stupides et ils ont, pour la plus part, tout comme ceux qui ont créé les selles barefoot, prit en considération le dos plus ou moins fragile du cheval.,
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyVen 19 Nov - 22:13

Bah moi perso j'en ai toujours entendu de mauvais commentaires....

Fin =) je vais voir pour me procurer une selle classique tout usage au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyMar 23 Nov - 22:51

c'est vrai il y à beaucoup d'avis différents ! Moi je pense que c'est pas mal d'avoir les deux mais au niveau tarifs sa revient cher !

Oui pour les sans arçon (enfin juste les barefoot) et oui pour les selles avec Arçon Drink
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyMar 23 Nov - 23:32

Je suis allée dans une sellerie et j'ai demandé une selle sans arçon car c'est mieu pour le dos du cheval, je me suis faite démonté par le mec de la sellerie, il m'a dit que si les selles ont étés faites avec arçon c'est pas pour rien, c'est parceque celà amortie les acouts. Et il n'a pas tord.

Si on a un cheval de trait, il y a des selles spéciales qui sont un peu plus larges, avec arçon et qui ne tourne pas sur le dos du cheval car elle est adaptée.

Je trouve que la selle sans arçon n'est pas bien pour le dos du cheval, même si grâce à ces selles, cela ne tourne pas. Il faut savoir trouver la bonne avec arçon !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyMer 24 Nov - 1:53

Mimiepirate a écrit:
il m'a dit que si les selles ont étés faites avec arçon c'est pas pour rien, c'est parceque celà amortie les acouts. Et il n'a pas tord.

+ 1
je suis tout à fait d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 0:04

Pour Noël et mon anniversaire rassemblé, je vais avoir une nouvelle selle et j'ai décidé de prendre celle ci ! Une Henri de Rivel !

En plus celle ci est sublime !!

Le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une photo pour ceux qui ont la fleme de cliquer lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 13:13

J'adore, elle est super belle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 15:15

Elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 16:38

Smile superbe selle ! Moi jvais voir pour m'en acheter une classique au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 23:24

Je vais l'acheter 320€ normalement, mais la fille me dit qu'elle ne convient pas aux chevaux avec un garrot saillant Sad
Je lui ai envoyé des photos de Doréen pour qu'elle me dise si ça va ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 23:36

Je trouve ça sérieux et honnête de sa part de dire ça, quitte à perdre une vente au lieu de dire ''va à tout type de chevaux''.
Elle est belle en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval EmptyJeu 2 Déc - 23:57

ah oui, c'est sympa de sa part de te prévenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle adaptée au cheval Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée au cheval   Selle adaptée au cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle adaptée au cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour quel cheval ?
» Selle .
» Selle Western
» Selle de Dressage
» SELLE SYNTHETIQUE SIGMA BON ETAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: