- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Selle Western

Aller en bas 
+5
shadow
Innocent Bystander
Lara_#
COUNTRYROADS
MAWEY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Selle Western   Selle Western EmptyDim 27 Mar - 22:26

J'ai trouvé une annonce sur LBC pour une selle western sur chevaux de trait . La personne n'est pas loin de chez moi ( 45 min ) et je suis bien tentée de l'acheter mais vu que j'y connais rien en western, je sais pas si elle est bien ou pas ..

Voici l'annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les photos , vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMar 29 Mar - 12:54

Elle me semble de bonne qualité au premier coup d'oeil. Il n'est pas précisé combien de pouce elle fait dans l'annonce apparemment... Ma foi le mieux c'est de la voir et de l'essayer je suppose. Tu as la possibilité de l'essayer et la rendre si elle ne va pas? Le siège à l'air assez grand mais bon, ça ne gène pas trop. Moi je préfère toujours avoir un siège trop grand x)

j'ai une copine qui avait une western pour son cheval de trait (clydesdale) et elle était vraiment bien!

[Emy, en plus si tu achètes un west. pour Thais là j'ai vraiment plus le choix de venir te voir mdrrr xD]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 20:42

Justement j'attendais que tu me réponde marion avant de répondre à la personne ^^
Je peux lui demander combien de pouce elle fait , mais sur la deuxieme photo il y a écrit 42.8 cm je crois si j'arrive à lire x )

Ah ben je l'achete dessuite alors comme ça je suis sure que tu viendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 21:06

oui on dirait aussi X) je ne suis pas sûre de combien ça fait en pouce mais je pense que c'est quelque chose comme 16 1/2 ... donc pas de soucis c'est pas trop petit... après c'est grand, parce que je pense que j'ai un plus gros popotin que toi et il me faut 15 1/2 ou 16 pour être pas trop serrée... donc tu aurai de la marge pour être à l'aise Wink Je pense que l'important c'est juste que ça soit pas trop petit pour toi, après si c'est trop grand c'est pas tellement grave ^^

après reste à savoir si ça irait sur le dos de Thais! Mais si c'est vraiment une draft , y'a pas de soucis normalement ^^
Demain en fonction de si je passe mon permis ou pas je te dirais si je peux venir avant le 14 avril Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 21:14

Pour moi y'a vraiment pas une grosse goutière, mais je n'y connais absolument rien en western donc je m'avancerais pas a jugé qu'elle a une goutière trop étroite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 21:15

Pareil pour moi, je la trouve vraiment super étroite... mais belle selle !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 21:52

^^ Pour te donner une idée une 17 1/2 classique fait une 16 western Razz

Smile j'aime beaucoup cette selle
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 21:58

La selle fait 17.5 / 18 pouces et la personne veut que je lui donne les sous en gage de caution et si ça va pas je la ramene et il me rend en nature .. Il l'a acheté 350 € elle est neuve , il la vend 265€ et dit que le prix est ferme .. Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyMer 30 Mar - 23:37

pour moi c'est dur à dire à l'oeil nu comme ça, sans pouvoir juger sur la qualité ni rien... je sais pas trop. Ça me semble acceptable mais bon ça veut rien dire comme ça

demande lui peut-être la marque, ça permettra de se renseigner sur internet savoir ce que les gens en pense et ce que ça vaut vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyJeu 31 Mar - 23:40

Bon alors dimanche je vais y aller à 11h. Il m'a dit que je lui donne le prix de la caution ( le prix de la selle ) et si ça va pas il me renbourse en espece . Il peut m'arnaquer en me disant qu'il ne me rend pas les sous ? Ou justement la caution est faire expret pour pouvoir lui rendre le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptySam 2 Avr - 19:59

La caution normalement c'est pour s'assurer que tu ne te barres pas avec pendant que tu l'essais et normalement si ça ne va pas il doit te rendre les sous... après reste à voir si tu peux lui faire confiance.. y'a un tapis qui va avec au fait?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 3 Avr - 23:04

Bon alors la selle ne va pas , elle compressait les épaules à Thaïs . On s'est mit à 4 pour la sangler , je comprends vraiment rien à ces selles western , surtout au niveau du sanglage !! J'ai passé 30min seule à la sangler, ressanger, remettre la selle etc .. j'ai pété un cable . Et une fois dessus, la selle tourne .. --'. Je l'ai donc ramené et j'en achéterais une neuve en sellerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 3 Avr - 23:49

aah ben merde c'est domage! C,est assez simple le sanglage western x) mais c'est pas du tout comme en classique XD faut sangler ''vers le haut'' si je peux dire ça comme ça. ça tournait à cause du mauvais sanglage ou parce qu'elle n'était vraiment pas adaptée?

en tout cas j'espère que tu arriveras à en trouver une bien. c'est pas commode de trouver en sellerie mais bon .. Et puis ça risque de te coûter assez cher :S
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 3 Avr - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu ça en fouillant sur internet, je sais pas ce que ça vaut. y'a pas de photos. et je sais pas ou est la femme
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 0:28

Merci pour le lien Marion , mais du coup j'ai peur que celle ci n'aille pas non plus ..

Je pense que ça tournait parceque la selle n'était pas adapté, elle serrait énormément les épaules , je pouvais même pas passer un doigts tellement ça compressait, et derrière la selle se levait .. elle touchait pas le dos .. Et j'ai sanglé vers le bas, mais elle s'enlevait enfin bref, faudra que je vois quelqu'un le faire pour comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 1:16

Oui je comprend..

c'est vrai que l'arçon est assez étroit aussi donc ça m'étonne pas que ça serre tellement aux niveaux des épaules... j'espère que tu parviendras à trouver quelque chose en tout cas, c'est pas simple pour les chevaux de traits.

j'essaye de te trouver une bonne vidéo pour voir comment on sangle western ^^
ça sera plus simple que de t'expliquer!!

celle là est pas mal, si t'oublies la deuxième sangle et tout le blabla qui va avec xD

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 11:26

Merci beaucoup pour la vidéo Marion ! C'est bien comme ça que je sanglais, mais lui quand il lache la main pour montrer que ça tien quand il fait deux fois le tour , moi ça tenait pas ! Et il sangle pas fort je trouve , moi j'ai du galerer à sangler plus fort car à peine je mettais mon pied sur l'étrier la selle tournait ! Je comprends pas ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 12:14

Il sangle par fort pour le moment mais après je suppose qu'il a resanglé un peu xD moi je sangle bien plus fort que ça. Mais je sais pas si tu vois bien dans la vidéo quand il a fait ses deux tours, et faut bien que la pointe en métal (je sais plus comment appeler ça xD) rentre bien dans le trou et que ça coince bien pour pas que sa se desserre. Puis après faut tirer sur sangle comme il faut pour qu'elle soit bien tendu et le dernier morceau il faut le ramener vers le haut et soit tu fais un noeud de cravate avec le reste de l'attache, soit tu la passe dans un petit trou exprès pour ça en dessous du pommeau ... (c'est pas clair hein?? XD)

Si même sanglée à fond la selle tournée c'était un soucis de taille , c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 20:51

Ben justement le truc en metal il était rentré dans le trou mais après il s'enlevait ! Je comprenais pas comment faire autrement car en plus j'avais fais comme sur la vidéo !!

Regarde ma photo en signature , Thaïs quand elle est à droite , ta vu son épaule comment elle ressort ! Je sais pas si je vais arriver à en trouver une pour elle .. je sens que je vais monter à cru xD
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 21:06

C'est bizarre ça, normalement si c'est bien serré ça doit pas sortir du trou ! b39

Oui je vois bien xD C'est sur que ça sera pas facile de trouver une selle de son gabaris... va falloir que tu fasses sur mesure mdrrr xD non mais tu finiras bien par trouver quelque chose qui lui va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyLun 4 Avr - 22:03

Emy si ta belle à le même genre de gabarit que Liz bah tu peux en commander une sur mesure !
On voulait une west pour Liz au début et impossible d'en trouver une qui ne soit pas trop étroite... On monte à cru depuis mais on a dans l'idée d'acheter une western sans arçon
Revenir en haut Aller en bas
Romane35
Du coeur et du désir
Romane35


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Un poney, un poulain.
Date d'inscription : 09/08/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 24 Avr - 17:36

Salut tout le monde, moi aussi j'ai l'intention de m'acheter une selle western pour mon poney et mon petit cheval, qui a part la taille on la même corpulance ! J'ai trouvé une selle synthetic avec un arçon en fibre de verre, semi quarter, de la marque pfiff ! Qu'en penser vous ?
Je ne sais pas ce que ve dire " semi-quarter " sur une selle western, la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 24 Avr - 21:37

C'est pas facile de trouver une selle western pour les chevaux lourds, et il faut souvent en essayer plusieurs et de plusieurs types avant de trouver. Ces chevaux ont souvent un dos larges ainsi qu'un garrot fuyant, et la selle ne pose pas bien sur le cheval. 1 pouce, correspond à 2,54cm.
Une bonne selle c'est très important, et bien que j'arrive trop tard, la première selle (celle en photo) n'est pas de bonne qualité, ça se voit tout de suite au cuir, coutures etc. et le plus important est l'ouverture pour les épaules. Et à ce prix-là c'est de la "camelotte". Je dis pas qu'il faut mettre 1500 euros, mais les selles western sont un peu plus cher (normal il y a plus de cuir etc.).
Pour essayer une selle, il faut la poser sur le dos du cheval, sans rien en dessous, on doit pouvoir passer la main à plat, entre la selle et l'épaule du cheval une fois sanglé. Pour les sangles, il existe deux sortes de sanglages, et certains préfèrent faire le noeud de cravate que les autres ou tu sangles normalement.
Il faut savoir se faire conseiller par quelqu'un qui s'y connait, car si la selle tourne ou laisse des marches sèches (après le travail ou la balade) c'est que ce n'est pas bon du tout.
Les grandeurs du siège sont en effet par rapport à la taille du cavalier, taille de pantalon 38 au 42 = 16", taille 42 au 46= 16" taille 46 au 48 =16,5", mais je trouve un peu grand, car la plupart prenne la taille 16". Moi je met du 38 et ma selle fait 16", et j'ai encore la place de bouger dans tous les sens.
Attention aussi au genre de selle, car en western il y a beaucoup de styles qui n'ont pas du tout la même assiette et confort: reining, barrel, pleasure, cutting, etc.
Voici un lien qui explique bien tout ce qu'il faut savoir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
highlight=comment+choisir+la+grandeur+d+une+selle+western


Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 24 Avr - 21:44

Moi j'ai abandonné la selle western pour ma jument , c'est trop compliqué , je vais m'acheter une selle XL !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western EmptyDim 6 Nov - 0:19

Bon j'en profite pour récupéré se sujet, car j'envisage aussi d'investir dans une selle western pour m'en servir uniquement pour la balade mais voilà j'ai quelque question :

Mon poney à le dos un peu en-seller, est-ce que le poid de la selle ne va pas lui faire mal au dos ? Ou bien empiré son ensellerment ?

Ensuite est-ce que la selle est vraiment bien pour le dos du cheval (je trouve sa lourd) ?

Je fait du 32/34 en pentalon et je fait 1m65, quel taille me faudrait -il ?

Mon poney à le ventre assez rond est-ce que la selle ne va pas tourner ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Western Empty
MessageSujet: Re: Selle Western   Selle Western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche selle, western/classique
» Western
» Tapis western
» L'équitation western - Késaco?!
» Western - Mon trio, mes amours, mes enmerdeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: