- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Western

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
Avallon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 11:40

Voilà,
avec les primes de Noël j'ai pu me trouver une chouette selle western en super promo, du coup elle m'a coûté 350€ !
Mais j'aurai plusieurs questions :

1) Quelle taille de sangle ? Sachant que Khéops fait 1m76 et qu'il met du 135 cm en sangle classique.
2) Pourrais-je mettre un tapis fin à Liz plutôt qu'un super gros histoire d'éviter que ça ne la serre trop car apparemment, la selle devrait être une full quarter d'après une connaissance mais j'ai peur qu'avec le gros tapis, ça ne serre de trop.
3) Il y a deux lanière derrière les étriers pour sangler derrière aussi, est-ce obligatoire ? Car je pense pas que Khéops et Liz supporteront lol!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 17:01

3) La sangle arrière ne te servira absolument à rien, no souci tu n'es pas obligée de l'utiliser. En fait ça sert quand on fait du roping (lasso) quand on prend une vache pour éviter que la selle ne bascule vers l'avant quand la vache va tirer Wink je pense pas que tu te lances dans ce genre d'activité avec tes loulous mdr.

2) Une selle full quarter pour Liz, je crains que ça n'aille pas.. Tu l'as déjà essayé?! ça risque de faire juste.. :S Sinon oui tu peux essayer un tapis un peux plus fin si ta selle est bien molletonnée dessous.

1) Pour la taille de la sangle petit calcul très simple.Tu mesures le tour de ton cheval, du garrot au passage de sangle. Tu prends cette taille, divisée par deux. et tu enlèves 8 cm et tu arrondis au 5cm le plus proche. C'est toujours comme ça qu'on m'a dit de fonctionner et ça a toujours marché à merveille.

exemple :

    tour complet = 179 cm
    divisé par deux = 89,5 cm
    soustraire 8 cm = 81,5 cm
    arrondir au 5 cm plus proche = 80 cm


Tu prends une sangle de taille 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 19:18

Je dois la recevoir justement, je ne l'ai pas encore reçue.
Liz n'est pas un gros trait, elle mets la même classique que Khéops niveau du garrot du coup je verrai, j'essaierai.
Il y a une bonne couche de mouton en dessous de la selle c'est pour ça que je pensais à un tapis fin pour elle.
Pour la sangle, que penses-tu de celle-ci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 22:09

Perso même si ya du mouton dessous ma selle, j'ai acheté un bon padd western en plus du sous-tapis x) je préfère pas prendre de chance avec le dos de mon gros.

Smile les meilleures sangles western sont celle en neoprène. Perso la mienne m'a couté dans les 30$.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 22:38

Ben j'aimais bien le principe avec le mouton pour ne pas blessé son gros bidou en fait parce que avec mon ancienne sangle, il se blessait parfois malgré étirements de la peau avant de monter...
J'ai pris une photo du dessus de Liz avec la largeur de son garrot-épaules.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyJeu 22 Déc - 23:02

Moi aussi je suis comme Cynthia pour les sangles je les aime bien en néoprène, je pense que c'est le top. Mais celle là est peut-être bien aussi j'ai jamais trop utilisé avec du moumou comme ça ^^ une amie en avait une et elle ne s'en ai jamais plaint donc bon Wink

Après pour ce qui est du tapis ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire... si tu comptes vraiment la monter régulièrement avec cette selle, faudra peut-être pensé à un tapis un peu plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 1:00

Alors, tu as trouvé ce qu'il te fallait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 2:58

Si la selle en neoprène blesse tu peux toujours acheter un couvre sangle ^^ Juste que le neoprène c'est facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 13:56

En général ça ne blesse pas trop quand même... Enfin toute ma vie j'ai toujours vu utiliser cela et jamais de problème de blessures au niveau de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 15:33

Une selle de ce prix là, n'est pas de très bonne qualité a3 (désolé d'être négative, mais le plus important est qu'elle soit à la taille du dos de ton cheval, c'est le matériel le plus important pour le cheval ! et une selle western d'occasion, de moyenne qualité coûte minimum 600 à 800 euros !). Bon, si c'est juste pour les balades ça devrait "passer", et mets quand même un bon tapis ! Pour la sangle, il y a des chevaux qui ne supportent pas le néoprène; ça les brûlent ! les sangles en mouton sont top et plus confortable en effet, mais il faut prendre du véritable mouton; sinon ça se tasse vite et ça chauffe aussi a11 ( celle de ton lien, c'est vraiment rien du tout , et c'est justement ce genre matériel qui peut blesser les chevaux Booooouh! )! Je sais qu'on doit tous regarder au prix, mais pour l'harnachement je trouve qu'il faut surtout avoir de la qualité ! en plus ça dure bien plus longtemps Bien! ! voici donc une sangle en mouton que tu garderas longtemps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 20:58

Je pense comme Brena, une selle à 350€ c'est pas le top, mais si elle te convient et qu'elle ne blesse pas ton cheval.
Pour les sangles, c'est vrai qu'il y a pas mal de matière différente, malheureusement ça dépend des chevaux, alors il faut essayer. Je connais des cavaliers qui utilisent le néoprène sans aucun soucis, il faut tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyDim 15 Jan - 21:40

350 euros en promo apparemment, plein prix elle coûtait déjà surement un peu plus, et si ce n'est que pour une utilisation occasionnelle et qu'elle est bien sur le dos du cheval, avec un bon tapis doit pas y avoir de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 0:28

350€ avec 70% de promo, pour la qualité on en reparle hein ;-)

Le cuir est top, il y a du rembourrage en plus de la petite couche de "mouton" en dessous de la selle.
Cuir de bulfe pleine fleur, très confortable (j'avais déjà monté western sur une selle moyenne, pas top confort) et elle ne pose aucun soucis aux chevaux.
La taille est top, légèrement trop courte pour Khéops mais bon lui il est hors normes aussi ...

Pour la sangle, j'ai pris une néoprène large. Elle est en nid d'abeille en dessous et semble convenir aux loulous ! Finalement, le mouton, je laisse tomber parce qu'au lavage, merci quoi !

Nous avons par ailleurs un gros tapis + un navajo.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 4:43

x) ma western m'a couté 400$ neuve en magasin ^^ bon c'est en synthétique et jamais eu de problème. Smile les wintec sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 16:15

Faut pas croire qu'un prix bas fait de la mauvaise qualité à TOUS les coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 20:44

C'est certains et je déteste les gens qui pensent comme ça !

Si je mets plus de 20€ pour une paire de chaussure c'est énorme pourtant ma plus "jeune" paire à 5 ans ;-) C'est un bête exemple qui résume bien tout et pourtant, les chaussures, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 22:19

Non pas à tous les coups mais pour les selles dans 90% des cas. Nous avons fait l’essai... je préfère taper dans les valeurs sures comme Forestier ou Gaston Mercier. (neuf ou d'occaz)

Après si elles vous conviennent tans mieux mais je n'en voudrais pour rien au monde XD
mes royales fesses sont trop bien dans ma GM
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 22:57

Aphy a écrit:
Non pas à tous les coups mais pour les selles dans 90% des cas. Nous avons fait l’essai... je préfère taper dans les valeurs sures comme Forestier ou Gaston Mercier. (neuf ou d'occaz)

Après si elles vous conviennent tans mieux mais je n'en voudrais pour rien au monde XD
mes royales fesses sont trop bien dans ma GM

400 euros pour une bonne selle de qualité Quoi? ....j'ai de la peine à y croire ! même pour la balade c'est risqué ! Comme pour beaucoup de choses, on en a bien souvent pour notre argent, et tous les pros vous le diront, ainsi que les selliers, "vaut mieux acheter une bonne selle d'occasion, qu'une neuve bas de gamme" ! votre cheval vous en remerciera et vous y gagnerez sur le long thèrme a11 ! Une selle western, est à la base, fait pour être portée par le cheval pendant plusieurs heures, c'est pour cela qu'elle a une grande surface de support sur le dos du cheval (et qu'elle est souvent assez lourde; signe de qualité !), l'arçon a beaucoup d'importance, ainsi que la largeur du gullet (pommeau); trop étroit, il compressera le garrot, et trop large il compressera les épaules. Chaque cheval a un dos différent, et c'est bien pour cela qu'il faut souvent en essayer plusieurs pour trouver la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyLun 16 Jan - 23:55

Et bien si le poids est signe de qualité, je suis servie ! J'ai bien du mal à la hisser sur mon cheval.
Après chacun sa vision des choses, ma classique n'est pas une haute qualité, ça fait 10 ans que je l'ai, elle n'a pas bougé d'un poil et mes chevaux ne s'en sont jamais plein non plus.
Et ce n'est sans doute pas la première que j'essaie non plus, ça fait 3ans qu'on la cherche notre selle western à la base pour la trait de mon compagnon qui s'avère aux bonnes proportions de Khéops également. On l'a trouvée, on en est très content et les chevaux ne s'en plaigne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMar 17 Jan - 13:28

Avallon a écrit:
Et bien si le poids est signe de qualité, je suis servie ! J'ai bien du mal à la hisser sur mon cheval.
Après chacun sa vision des choses, ma classique n'est pas une haute qualité, ça fait 10 ans que je l'ai, elle n'a pas bougé d'un poil et mes chevaux ne s'en sont jamais plein non plus.
Et ce n'est sans doute pas la première que j'essaie non plus, ça fait 3ans qu'on la cherche notre selle western à la base pour la trait de mon compagnon qui s'avère aux bonnes proportions de Khéops également. On l'a trouvée, on en est très content et les chevaux ne s'en plaigne pas non plus.
C'est sur, on ne peut comparer une selle classique d'une western, et c'est souvent un casse tête pour trouver LA bonne pour notre cheval ! Comme tu dis, chacun ses choix, je dis seulement que la qualité du cuir, de l'arçon, de l'arçon, des sangles etc. sera différents ! une bonne selle western ne bougera pas et sera encore plus belle au bout de 10-15 ans, et la seule chose qu'il faudra changer, c'est peut-être le cuir de sanglage, et encore !
Voici le genre de selle, à ne pas acheter ! le cuir est très bas de gamme, l'arçon, j'ose même pas y penser, et vaut mieux acheter une bonne selle australienne ou classique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour comparer, voici une selle de qualité, et on voit tout de suite la différence a11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis pas une pro, j'ai seulement beaucoup appris sur le dos des chevaux, et le genre de selle qu'on utilise à tord, en disant "TOUT VA BIEN" !




Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMar 17 Jan - 20:27

Et bien justement, ma selle ressemble très fort à celle que me montre en deuxième lieu.

J'ai pas mal de photographies sur le cheval, je vais en poster une quand j'aurai remis mes photos sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMar 17 Jan - 21:25

C'est sure que la différence saute souvent aux yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMar 17 Jan - 21:40

Avallon a écrit:
Et bien justement, ma selle ressemble très fort à celle que me montre en deuxième lieu.

J'ai pas mal de photographies sur le cheval, je vais en poster une quand j'aurai remis mes photos sur l'ordinateur.
Ouiiii, ça serait top de la voir a11
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMar 17 Jan - 23:57

Je ne sais pas si tu vois fort bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western EmptyMer 18 Jan - 0:39

Oui en effet Laura, on voit pas très bien, mais c'est pas grave a11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Western Empty
MessageSujet: Re: Western   Western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Western
» Tapis western
» Cherche selle, western/classique
» Dressage classique V.S western
» Le Lexique du Jardon Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: