- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Western

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
Avallon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmie
Le cheval est un loisir
Emmie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Abitibi, Québec
Nombre de chevaux/poneys : Okey Dokey Do It, Quarter Horse.
Date d'inscription : 21/12/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 5:57

Brena a écrit:
Aphy a écrit:
Non pas à tous les coups mais pour les selles dans 90% des cas. Nous avons fait l’essai... je préfère taper dans les valeurs sures comme Forestier ou Gaston Mercier. (neuf ou d'occaz)

Après si elles vous conviennent tans mieux mais je n'en voudrais pour rien au monde XD
mes royales fesses sont trop bien dans ma GM

400 euros pour une bonne selle de qualité Quoi? ....j'ai de la peine à y croire ! même pour la balade c'est risqué ! Comme pour beaucoup de choses, on en a bien souvent pour notre argent, et tous les pros vous le diront, ainsi que les selliers, "vaut mieux acheter une bonne selle d'occasion, qu'une neuve bas de gamme" ! votre cheval vous en remerciera et vous y gagnerez sur le long thèrme a11 ! Une selle western, est à la base, fait pour être portée par le cheval pendant plusieurs heures, c'est pour cela qu'elle a une grande surface de support sur le dos du cheval (et qu'elle est souvent assez lourde; signe de qualité !), l'arçon a beaucoup d'importance, ainsi que la largeur du gullet (pommeau); trop étroit, il compressera le garrot, et trop large il compressera les épaules. Chaque cheval a un dos différent, et c'est bien pour cela qu'il faut souvent en essayer plusieurs pour trouver la bonne !

Au Canada, j'ai l'impression que nous sommes un peu mieux équipé côté selle western .. La marque dont parle Shadow (wintec) est en effet très reconnue et de bonne qualité, ce sont de bonne selles qui durent longtemps même si elle sont laissé dans de mauvaises conditions. Par contre, elles ne sont pas en cuire, mais en synthétique. Razz

Sinon, je ne comprend pas très bien pourquoi le fait qu'elle soient lourde sois un signe de qualité ? Je n'ai jamais entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 12:18

Les selles western qui ont un arçon en bois, sont les plus solides, mais aussi les plus lourdes a11 elles ne bougeront pas avec le temps et peuvent durées plus de 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:07

La qualité matérielle n'assure par contre pas le confort du cheval à tous les coups. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:13

C'est sure, mais le poids n'est certainement pas un gage de qualité, il y a des arçons composites garantit à vie et beaucoup plus léger. Pauvre dos du cheval ...
Je connais des Forestiers et des Gaston Mercier qui ont 20 ans et qui n'ont pas bougées.

Certes le bois c'est solide, mais bonjour le poids. Smile Comme dit Marion, le confort du cheval pour le coup ...

Nous connaissons Wintec en France, ce sont des bonnes selles oui, je dirais que c'est du milieu de gamme sans que ça soit péjoratif, je n'ai rien contre eux... mise à part le faites que le synthétique m'irrite le derrière en hiver. XD Bon je faisais de l'endurance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 15:01

Aphy a écrit:
C'est sure, mais le poids n'est certainement pas un gage de qualité, il y a des arçons composites garantit à vie et beaucoup plus léger. Pauvre dos du cheval ...
Je connais des Forestiers et des Gaston Mercier qui ont 20 ans et qui n'ont pas bougées.

Certes le bois c'est solide, mais bonjour le poids. Smile Comme dit Marion, le confort du cheval pour le coup ...

Nous connaissons Wintec en France, ce sont des bonnes selles oui, je dirais que c'est du milieu de gamme sans que ça soit péjoratif, je n'ai rien contre eux... mise à part le faites que le synthétique m'irrite le derrière en hiver. XD Bon je faisais de l'endurance aussi.
Oui oui, je dis pas qu'une selle western qui pèse 18kg est meilleure a11 et ce poids ne fait pas plus de dégât au dos du cheval, vu que c'est réparti sur une plus grande surface qu'une selle classique...il faut qu'elle soit à sa taille surtout !
moi aussi j'aime pas trop les synthétique, car comme toi ça me chauffe le derrière lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:17

Oui c'est évident que le poids n'est pas repartit de la même façon. Smile
Après je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:36

Le synthétique, quelle horreur ! Ca irrite trop pour mon confort Mort de Rire

Sinon ma selle pèse 17kg, je l'ai pesée ;-) Et pour le coup, elle est bien adaptée pour moi mais en même si elle était trop petite, je devais vers du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Le cheval est un loisir
Emmie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Abitibi, Québec
Nombre de chevaux/poneys : Okey Dokey Do It, Quarter Horse.
Date d'inscription : 21/12/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:58

Et bien moi ma selle a un arçon en bois, et elle est de très bonne qualité, de marque Billy Cook, je ne sais pas si vous connaissez en france. Razz Je l'ai payé environ 1200 $ pour vous dire, et elle est très légèrte. Il me semble qu'à choisir, je préfère avoir une bonne selle de qualité qui est légèrte sur le dos de mon cheval ? J'ai un peu difficulté à saisir cette histoire de poid ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:16

je pense que ça prouve un matériel de qualité et ''traditionnel'' mais maintenant on en fait de plus en plus qui sont justement très légère et qui reste d'une super qualité!!

je connais bien les selles Billy Cook, ça c'est top comme marque Smile là ou je bosse on en avait quelques unes, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Western   Western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Western
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle Western
» Tapis western
» Cherche selle, western/classique
» Dressage classique V.S western
» Le Lexique du Jardon Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: